Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 67 : 6 août


Tyfflie

Recommended Posts

Salut tout le monde ! J'ai continué mon dessin d'hier que j'ai pas encore fini mais j'ai aussi fait un test de capture vidéo + montage à l'arrache ^^ Voilà si vous voulez voir la vidéo c'est par là que ça se passe https://www.youtube.com/watch?v=gpb9V7ugzIw&feature=youtu.be

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Oar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@steeve boarf tu sais, je ne lis pas ce genre de critiques. Ceux qui parlent le plus graphisme, ne sont jamais ceux qui s'y connaissent le mieux donc...

Et de mon côté, je fais des jeux car leur gameplay / scenar me plaisent. Pas car ils sont beaux ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

aujourd'hui à base de démon, il manque la lumière, mais c'est une bonne base pour bosser je pense.

 

inutero.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki  vraiment très très cool, hâte de voir la suite

 

Petite étude papier en 1h à partir d'un model 3D de Maciej Mikolajczyk (désolé pour la qualité du scan)

 

dddd.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Super comme d'hab... :) Les seules choses que j'aurai pu critiquer se sont des choses pas finis (comme les cheveux) et je suis sûr que se sera réglé la prochaine fois ;)

 

@samaele Merci! C'est cool de te revoir faire un tour parmi nous :)

 

@aishina Comme c'est le début j'ai pas grand chose à dire. Pour la suite je te conseille de repérer puis poser les principales valeurs et contrastes en premier. Ça a l'air bien parti bonne continuation :)

 

@miampepin J'imagine que c'est en cours mais c'est vraiment bien parti. Peut-être que l'ensemble est un peu trop saturé (ça se voit bien au niveau des lèvres) et les yeux sont un peu haut mais un coup de lasso et se sera réglé. Bonne continuation :)

 

Portrait en 1h30 avec ma petite nièce dans les pattes... pas facile de se concentrer. J'ai galérer dans la structure de son visage parce qu'il n'a pas la tête bien droite et j'ai eu du mal à comprendre les modifs que ça engendrait, ça m'a fait perdre vraiment beaucoup de temps. L'ensemble est aussi moins saturé que l'original, il faudra que j'améliore ça dans les prochains. C'est pas dit mais peut-être que certains d'entre vous reconnaîtront ;) :

 

DEMI-PORTION.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon héhé il a l'air bien flippant ce démon :) Hâte de voir la suite!

 

@pikouz J'aime beaucoup. Les hachures sont bien maîtrisées! Ce qui est un peu dommage c'est qu'il n'y a pas le creux de la mâchoire à droite que tu as pourtant bien fais à gauche et il manque un peu d'ombre à l'extrême droite de l'armure. Il mériterait vraiment d'être poursuivi le rendu serait super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve croquis au tradi, duuur ! je savais plus comment faire après la tablette, j'ai mis du temps à retrouver le coup...

@aelia merci ^^

@fura-falevan oui j'ai un peu du mal sur les proportions, pas l'habitude des muscles.

@noreth merci beaucoup d'avoir pris le temps de me corriger, ça me dérange pas du tout au contraire c'est super gentil de ta part. Merci pour tes remarques constructives !

@berylowl moi aussi :D merci pour le plussoie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: je suis peut être inculte parce que je le reconnais pas XD très sympa comme portrait, normal que les oreilles soient aussi petites ?

 

@pikouz: très sympa j'aime beaucoup le style de ton croquis

 

@maxoon: très dérangeant ton démon XD tu es dans les trucs flippant en ce moment on dirait. Il est pas mal du tout mais je trouve la pose un peu statique par contre (surtout qu'on dirait qu'il vole/s'envole) alors que le bas du corps est très droit

 

Je continue mon exo du chateau même si j'ai l'impression que celui ci absorbe toute mon énergie vitale -_- (je l'aurais un jour, je l'aurais)

 

DPS_Prog-2-3-demo-chateau-debutd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton WIP est bien avancé @Locki :) Je viens de regarder ta vidéo et j'ai mis un pouce vers le haut au passage car pour une première vidéo c'est sympa de voir ton processus ;)

@aishina cela me semble bien partie :)

@miampepin l'ensemble est correct mais ta lèvre supérieur est trop flou avec la peau ;) On voit mal la limite :)

@samaele très jolie et les cheveux bien réussit, Bravo :)

Je m'arrête là pour les commentaires ce soir mais j'ai pris le temps de regardez et il y a des beaucoup de post intéressant, donc en vrac, @mandem ton portrait avance mais je trouve la mâchoire trop carré, mais je me rappel plus si tu as utilisé une rèf, donc si c'est sans rèf, fait la mâchoire moins prononcé ;) @vincent-lazufa tu as fait une compo intéressante et les différente valeur donne de la profondeur et de la distance à ton illustration, @berylowl ton petit bonhomme parait flippant car pas assez fin et la femme devrait être légèrement écarté vers la droite d'après la rèf ;) @koopix les pétales sont bien réussit, @noreth intéressant ton conseil pour l'anatomie, ta peluche a son poil bien réussit :D @fura-falevan la pupille grand ouverte est chouette, @valirod un peu de traditionnel c'est cool, pour la chouette d'imagination c'est réussit il y a juste la paire de lunette qui ma chagrine @aelia j'attends toujours le nom de la rue ^_^ mais ça avance bien ;) @steeve ton dessin en bâton génial, Léonardus va être jaloux :D

Moi j'ai continué mon portrait commencé il y a quelque jour et c'est loin d'être fini. Et dire que j'étais devant une panne d'inspiration quand j'ai commencé et maintenant je fais un dessin d'imagination en essayant de prendre quelque référence pour l'anatomie et testerai la mise en couleur présenté récemment par Spartan pour sortir de ma zone de confort. Je vais également voir pour me créé des Brush perso pour mes besoin et ma méthode travail car utilisant un très très vieux Photoshop, l'ancêtre du CS, car j'utilise Photoshop 6.0 certains PSD ne s'ouvrent pas et les Brush offert de notre Sensei ne fonctionne pas ainsi que certain fonction utilisé par beaucoup car introduit après ma version mais j'adore relevé les défis et me surpassé dans l'adversité. Pour moi tout problème n'est qu'une occasion d'apprendre et d'évolué même si cela n'est pas toujours facile mais toutes expériences est bonne à prendre :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-06.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mnami. Il faut gérer la pression de ton feutre, crayon ou stylo que tu utilise et essayer de faire des formes en un coup.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Super ton perso ! J'aime vraiment tes chara design ils sont bien cool ^^

 

@raza Franchement en 1h30 c'est du bon boulot ! Peut-être que les yeux sont placés légèrement trop haut ?

 

Fura Falevan Merci beaucoup pour ton commentaire ça m'encourage vraiment ! Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !

 

Samaële Chapeau ton taff en 2heures ! Et merci pour ton petit paint over, c'est quand même incroyable que je n'avais pas remarqué ça oO Quand on a la tête dans un painting c'est pas toujours évident de prendre du recul ^^' Je le corrigerai peut-être plus tard mais c'est pas une priorité x)

 

Aishina Oui, c'est un brush texturé du pack de Spartan qui s'appelle Inkbig. C'est mon brush principal que je complète avec le brush dur normal et parfois le brush soft de base. J'aime beaucoup le rendu peinture tradi et j'ai vraiment envie d'arriver à maîtriser ce brush :) Il enlève le côté un peu trop lisse qu'on peut avoir en DP quand on cherche à beaucoup blender et me permet d'être un peu plus créative sur les couleurs je trouve ^^

 

Je continue ma série de protraits avec une femme cette fois. N'hésitez pas à corriger les défauts d'anatomie et de proportions qui m'ont échappés !

 

femme-antillaise1.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Bon courage pour ton château épique! Ça a l'air intéressant comme exo mais en effet ça doit pas être évident... Oui c'est normal :) Il a une tête un peu particulière a la base (c'est pour ça que je l'ai pris comme modèle) et en plus ça pose et un peu bizarre même si elle paraît pas... Je pense que c'est en partie dû à ce qu le photographe devaît être très près. Ça tête est légèrement relevé, il a les mâchoires non symétriques, légèrement penché vers la droite... Ça paraît pas mais ça m'a joué des tours et quand je faisais des flips c'était horrible. Avec un regard neuf je me rends compte outre ses yeux qui sont un peu trop ouvert que son nez est trop grand... C'est un rapeur français (Demi portion) plus ou moins connu ;)

 

DEMI-PORTION2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Merci pour ton retour! :) Je pense que comme je disais à Tyfflie c'est parce que sa tête est légèrement relevé ;) Je trouve qu'avec ton portrait de l'homme asiatique tu as déjà progressé comparé à celui d'avant, donc continu sur ta lancé ça promet! Je n'ai pas trouvé de problème dans les proportions de ton nouveau painting ;) bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius @erissera bons débuts @raza elle est vraiment bien ton étude. Pas grave si c'est pas exact l'original.

 

Juste un petit croquis d'un mec triste.

 

2017_08_06_21_13_18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@raza : Bon travail déjà par contre les proportion du visage sont à revoir comme déjà mentionné. En fait, tu as raison, Demi portion a le visage légèrement relever ce qui change le placement des éléments. Ton menton est trop petit, il faut remonter la bouche et le nez et très légèrement l'arcade sourcilière. J'ai souvent ce problème avec les angles pris pour les poses. Je veux appliquer les règles de construction et j'oublie de vérifier les légers angles pris par la tête.

 

@erissera : Bon début. Attention à la lèvre supérieur, toi tu relève la lèvre du coup on dirait qu'elle ouvre la bouche, alors qu'elle sourie (la lèvre supérieur forme un arc vers le bas).

 

Mon J67 - je n'ai pas envie de vous ennuyer une énième fois avec mon portrait en cours, du coup je met un dessin que j'oriente plus style BD pour aujourd'hui commencé parallèlement:

 

L%C3%A9tudiante-I-oups_01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie oui en effet la pose est mauvaise, c'est surtout la tête qui me plait avec les ailes, à voir pour la suite. Ce que je m'attelle à faire, c'est à faire vraiment de beaux modelés, mais c'est pas évident, surtout la chair c'est ce qu'il y a de plus difficile, j'ai conscience que c'est le genre de truc qu'on acquiert avec le temps, aprés les trucs glauques c'est marrant à faire quand même^^ Bon courage pour la suite de ton château, je compatis c'est le genre d'exo bien relou! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Ah ah entièrement d'accord

 

@noreth : Merci ! C'est tout à fait ça ce hiboux ne voit pas plus loin que le bout de son bec :p

 

@berylowl : Merci pour ta minute culturel grâce à toi je dormirai moins con :)

 

@vincent-lazufa Aucune idée :p

 

@samaele : Le grand maître des portraits en personne :p Merci :) et effectivement maintenant que tu le dit la lumière de l'oeil me perturbe il faut que je revois tout ça :p C'est très intéressant de voir ton process ! Tu ne part jamais d'un croquis ?

@lucius : Merci :) Pour les lunettes les gouts et les couleurs comme on dit :p

@erissera :  Bon début, fait attention à la forme du visage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de travailler aujourd'hui, du coup j'ai fais un rapide croquis sous photoshop de Charles Vane dans Black sails (il n'est malheureusement pas très ressemblant). 45 minutes de travail.

 

neoflip_20170806-1.jpg

 

@locki : super cette vidéo, même si tout va trop vite et que du coup j'ai du mal à voir quels brushs et quels réglages tu utilises. Mais je pense en tirer quand même plein d'info :) Et ton dessin du jour est top, comme d'habitude.

 

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span> : même si il reste encore pas mal de boulot, je trouve qu'en l'état il se dégage déjà plein de chose de ce painting. Tu utilises quoi comme brush, la texture dans les cheveux est vraiment pas banale. Je n'aurai jamais imaginer un jour que quelqu'un puisse utiliser un tel brush, et pourtant ça fonctionne.

 

<span class="post-user-username">@noreth</span> : il est adorable ce petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse avant le dodo, on a réchauffé la fleur (même si je suis pas rassuré) et retravaillé un peu le ciel.

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-d

 

@hieronymos j'aime bcp la line, elle est très dynamique. Par contre, le bras droit a une forme un peu bizarre et je comprends pas trop les tâches sur la jambe gauche.

 

@bhug On ressent l'émotion par contre (à mois que ça soit voulu) évite de marquer les rides lié à l'expression (en particulier sur la bouche) ça vieillit vite le personnage.

 

@raza j'avoue que le sujet est intéressant. Bon je vois que t'as djà vu une bonne partie des erreurs à régler. Oublie pas ses yeux, il a regard assez féminin mais ils sont plus petits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod: Mdr! "grand maitre" quand même pas :p Mais c'est très gentil de ta part^^

 

Normalement si, je pars quasi toujours d'un croquis (qui me prend d'ailleurs pas mal de temps) mais il m'est arrivé (très rarement) de travailler directement en volume comme ici (avec une grille quand meme). Le challenge m'a donné une certaine aisance et donc j'essaye maintenant de mettre ca a profit pour tenter des façons de faire dont j'ai moins l'habitude. En bref, sortir de ma zone de confort^^ Actuellement je me sens justement trop soumise au croquis, sans lui c'est un peu la panique^^

 

Donc je pense que c'est un truc que je dois travailler pour me sentir plus libre par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa joli painting! je me souviens des premiers croquis, et tu as su l'amener bien loin , bravo! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami ah je te comprends, j'ai eu ce pbm pendant longtemps aussi^^"

@neoflip merci eh,eh. Après le brush dans les cheveux, je vais quand même repasser un peu dessus, je l'ai juste posé pour avoir la forme de ses cheveux.

J'ai tout fait au carré texturé du pack de brush de Spartan :) il est bien ce brush pour se forcer à peindre en couleurs pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...