Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Hello Dp School 

Ayant un amour infini pour les pirates et les dinosaures, j'étais obligé de choisir crève feu et son ptérodactyle. 

Je vais comme les dernières fois, participer dans mon style, en traditionnel, à l'acrylique sur papier. 

Pour commencer, avant les croquis, recherches de refs etc, j'ai fait un petit brainstorming, histoire de faire sortir des mots clefs/ des idées. 

je pense m'inspirer d'oiseaux exotiques comme le perroquet qu'on voit souvent dans les films de pirate pour créer mon super "ptérodactyle". Pour crève feu, vu qu'on est sur un capitaine pyromane, je vais m'inspirer de barbe noir et lui faire des mèches de canons qui sortent de sa silouhette. 

IMG_20251018_150647.jpg

• J'aime 3

Voici mes premières recherches sur ce projet.

J'ai commencé avec deux vignettes au crayon pour "poser" ce que j'avais en tête sur le papier.  J'aime bien la dynamique des deux composition, peut être plus la première.

Ensuite j'ai réalisé des designs rapides au bic, pour ne pas trop m'attarder dessus. Maintenant il faut que je choisisse quel oiseau avec quel pirate. 

Je suis resté sur l'idée d'une espece de bombe vivante pour le pirate, avec des mèches qui dépassent à la barbe noir. Pour le perroquet, je suis sur une base de perroquet ou de toucan. Le but est d'avoir une sorte d'ancêtre de ces oiseaux. 

image.jpeg.d443a4b00ffac531174a693b7bf6effc.jpeg

creve_feu.jpg

perroquet.jpg

• J'aime 8

Géniaux tes croquis !

Pour ce que ça vaut, je préfère la deuxième compo ! 🙂

• J'aime 1

Merci pour vos retours 🙂 

Pour la suite j'ai d'abord fait un croquis à la gouache pour voir où je vais niveau couleur/lumière et après mon dessin que j'ai liné à l'encre (important pour la suite).

Je suis resté sur la première vignette car sur la deuxième je suis un peu obligé d'éclairer les deux protagonistes à parts égales. Le sujet se trouve dans la catégorie créature, je veux donc mettre en lumière mon dino perroquet et cacher crève feu qui sera plus "silouhetté". De plus le fait qu'il soit dans l'ombre joue dans le storytelling parce qu'au final il le manipule. 

Je veux montrer au final que malgré le fait que ce soit le chaos autour de lui le perroquet est un peu benêt et bienheureux. Donc je vais lui faire une jolie lumière jaune qui vient marquer son expression et aussi souligner l'action de l'illustration. 

Pour le line c'est un croquis que j'ai passé à la tablette lumineuse sur un papier très épais pour la peinture. 

line.jpg.90557a9353e0f108d1de4d67f6aa2232.jpg

vignette.jpg

• J'aime 3