Aller au contenu

Daily Sketch by Loobo (and other stuff)


Recommended Posts

Salut les amis vous trouverez ici les update (quotidienne) de mes croquis et autres travaux en cours.

 

Je vais pas vous montré ce que je faisait avant mais plutôt vous montrer ma progression a partir du jour 0.

 

Tout conseil ou critique (constructive) est la bienvenue.

 

Les session étant avec un temps limité elle ne sont pas forcément complète, absence d'ombrage, de contexte... Et surtout pas de polish et ça peut aider les débutant a voir comment je construit mes dessin

 

J'espère satisfaire vos yeux attention c'est parti

 

Session 1 (hier). Session de nu avec pose de 5min. On peut constaté que la progression avec des réglage "adapté" ....

 

Session1-1.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la session du jour j'ai nommé Session 2 les animaux

 

Commentaire: Le cheval est celui qui me dérange le plus, je n'ai pas réussi a rendre l'articulation des jambe correcte...  Session2-2.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est du bon taff, les animaux sont plutôt cool. Le chien a la patte bandée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de construire par l'intérieur (dessiner les formes et non le contour), afin de régler à la fois les quelques soucis de proportion et d'avoir quelques intentions de volume ^^

C'est plus convainquant sur les animaux ceci dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Assab Chagaev oui il a une patte bandée

 

@RaisinDeLoup j'ai pas tout saisi comment ça construire par l'intérieur ? J'essaye de travailler en "masse" même si ça manque de profondeur pour le moment...

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le chien avec la patte bandée ;-) par rapport à ce que dit RaisinDeLoup, construire un dessin avec des formes simple style éclipse, triangle, carré... ca permet de simplifier le modèle et d'acquérir les proportions et volumes plus facilement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loobo Yup, essayer de deviner comment sont les muscles dessous, comment s'articulerait les différentes parties...

Par exemple pour le dessin où la femme est allongée, la jambe masquée donne l'impression d'être détachée du reste du corps ; essaye peut-être d'imaginer comme c'est relié derrière, hésite pas à dessiner toute la forme de la fesse et de la cuisse par exemple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je le fait déjà avec plus ou moins de succès mais quand tu ne comprend pas vraiment comment sont faites les choses ça deviens tendu même si j'utilise des forme simple (ex: pour une jambe de cheval juste des cylindres c'est trop limité). Mais je m'efforce de faire ça ^^

 

Session 3 les portraits: Que dire... hummm je suis pas fan le troisième donne l'impression d'avoir fait cette espèce de smiley bien troll qui tourne sur le net... La il y a beaucoup de boulot...Session-3.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pas faux pour le même :p

Mais les deux derniers sont vraiment sympa ! Y a du mouvement, de l'expression dans les visages , ça transpire la bonne humeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ouai je pense que celui du milieu retranscrit le mieux la pose.

 

Aujourd'hui Session 4 sur les mains et les pieds (en croquis je sais pas si ça intéresse les gens ici le tradi). Je suis assez content de la main en prise d'épée qui me semble plutôt bien fichu (raccourcis, articulation) Session4.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session 5: Le corps masculin.

 

Note: début difficile et fin dont je suis assez fier. Surtout les mains ;) En espérant que ça plaiseSession5.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session 6 retour aux femmes:Session6.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle Session ! les commentaire sont toujours les bienvenues...

 

J'avoue avoir du mal a choisir la taille de mon brush et j'ai que trop peut de temps pour switch avec un bursh pour esquisser les volumes :PSession7.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session 8, et bien les amis je vais me faire une étude sur les plumage et les ailes d'oiseau car j'ai lutté... Session8.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les amis, de retour avec des petits painting... Tout commentaire est le bienvenu.

 

Si il y a des personne possédant des référence (livre, site etc...) sur l'anatomie animalière elles seront les bienvenu aussi :DSession13.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir la production du jour est là... J'ai passé un sale temps avec les 3 première et ensuite c'est allé tout seulSession14.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loobo très sympa tes sessions de croquis, cela donne envie de s'y mettre aussi ;) Pour les animaux, je te conseil le livre de Michael D. Mattesi FORCE Techniques de dessin dynamique pour l'animation - Les animaux. Il a une super méthode pour simplifier les animaux et gagner en rapidité et dynamisme !

 

En espérant que cela t'aide un peu, bonne chance pour tes prochaines sessions :)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spiris j'en avait déjà eu vent et ça me semblai bien... Du coup je vais essayer de m'en procurer un, mais le prix sur amazon est prohibitif (177e) x)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé je met une étude de chien que j'ai fait ce soir :D Session14DOGS.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau tirage, UN! Tout commentaire est le bienvenuSession15.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton principe de session, tu utilises pixelovely pour réaliser tes études?

 

J'aime beaucoup tes études d'animaux. La plupart de tes mains sont bien faites, certaines ont les doigts un peu trop long je trouve. (oui ta main avec l'épée est super bien réalisée ^^)

 

Faire des études de poses c'est bien également, c'est plus facile après d'imaginer des compos.

 

Courages à toi pour la suite de tes études :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas et réussis tes croquis rapides, excellente méthode d'apprentissage :) Pourquoi pas pousser plus loin certains de tes croquis? ça pourrait être sympa, vu ton coup de stylet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bassoun yes, mon seul reproche sur ce site est le manque de modèle masculin (photo) :p Concernant les mains c'est vachement dur de pas faire des doigts trop long ^^', et merci pour le compliment, j'ai plutôt bien pigé comment la main se place. Sinon pour les modèle il peu m'arriver d'utilisé bonjour madame (oui oui ça peu servir a autre chose que se rincer l'oeil ahah)

 

 

 

@romeih j'essaye de rester dans les 5 minutes sinon je m'égare en détails, pour le moment je commence tout juste a pouvoir rajouter les ombres sur certain croquis ^^'. Mais promis je ferais des poses plus longue en painting ;)

 

 

 

Et voilà j'ai du temps à rattraper du coup j'en met deux ! Pour la première session j'ai vraiment eu du mal sur certaine pose, je n'arrive pas a avoir un mouvement fluide... Je n'ai pas d'amplitude avec mon bras c'est assez perturbant surtout que je l'ai en tradi...Session16.jpgSession17.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après cette pause publicitaire je propose de nouveaux dessins toujours en croquis (beaucoup de projets en tête, entre l'inktober, mes sketch, mes cours du programme, et des artworks qui attendant depuis trop longtemps déjà...) Session18.jpg Et le dernier qui date d'aujourd'hui... Je cherche encore un brush/une méthode pour esquissé mes ombres... Session19.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Voici les dernières nouveautés en date depuis l'autre bout de la planète (Australie)... On va pas se mentir ca vol pas haut (de mon point de vue). Il s'agit d'une série de Speed Painting en 30min réalisé avec le groupe daily speed paint sur FB. Je suis à la recherche de conseils donc laché vous! ;)

 

Survivor

 

Speedpaint30_1.jpg

 

 

 

Poupée

 

Speedpaint30_2.jpg

 

Slave Trade

 

Speadpaint30_3-Salve-trade-1.jpg

 

 

 

Alien Planet

 

Speedpaint30_4-Exoplanet.jpg

 

Angry Oignon

 

Speedpaint30_5-Angry-Oignon.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...