LittleYus 827 Posté(e) 23 octobre Salut 🙂 C'est partie pour le challenge #20 de DPS, j'espère pouvoir le terminer celui là ^^' Je suis partie sur la créature Nidhögg. Je vais essayer de ne pas trop m'enflammer cette fois-ci pour réussir à aller jusqu'au bout de mon dessin avant que je me sente dépassé ^^' Voici mes refs Et voici mes croquis: J'ai d'abord cherché l'aspect de la céature avant de la mettre en scène dans une illustration 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artik 245 Posté(e) 23 octobre Hello, bravo pour tut ça - on voit qu'il y a des recherches et on devine aun coté aquatique >> des nageoires peut-être ? vivement la suite !! 1 J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) 24 octobre Salut Artik 🙂 Merci! Pas vraiment aquatique, c'est juste que je lui ai fait une super grande queue pour suivre la description de la créature. C'est vrai que ça donne cet effet, parce que j'ai voulu m'inspirer des serpents "volants" qui sont capables d'élargir leur corps pour être capables de planer d'arbre en arbre. Je laisse un petit schéma pour décrire mon explication 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) 24 octobre J'en profite pour laisser ma progression 😃 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 295 Posté(e) 24 octobre Tellement stylé !! Question : les ailes bénéficieraient-elles à être plus grandes ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) 24 octobre (modifié) Me revoilà 🙂 Je suis contente parce que ça avance bien... Pour le moment, je ne rencontre pas trop de difficulté (Je croise les doigts 🤞) Merci FOMW ! Oui, j'ai rectifié ça, parce que j'ai aussi trouvé qu'elles étaient trop petites pour le bestio haha 😅 Je pense que c'est mieux là, tu me diras 😁 Modifié 24 octobre par LittleYus 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) 24 octobre (modifié) MMMmmmhhh.... En publiant ma progression, je me rends compte que j'ai peut-être un peu trop abusé des nuages... Et que mes ailes sont peut-être encore trop petites 🤔 Modifié 24 octobre par LittleYus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 295 Posté(e) 24 octobre Wouah c'est beaaaaau !!! Les nuages me vont bien ! Et oui, moi je vote pour des ailes beaucoup plus grandes !! 😄 Genre 50% plus grandes ça me choquerait pas ! (j'adore les ailes, donc peut-être j'abuse un peu, mais je crois pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 384 Posté(e) 24 octobre Salut, super sympa. Peut-être agrandir un peu les ailes mais ça ne parait pas choquant non plus. Par contre peut-être que tu peut réduire les nuages mais ajouté des ligne d'appel d'air pour donner plus de dynamisme, comme s'il perçait les nuages ? Par contre je laisserai ceux que tu as mis plus bas, ils donnent une impression de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malat' 57 Posté(e) 24 octobre Ca envoie dis donc. Pour les ailes, ce serait pas plutôt une question d'asymétrie ? Celle de gauche (sa droite) m'a l'air plus petite que l'autre. Soit qu'elle est un peu pliée alors que l'autre (sa gauche) est bien tendue, soit que les deux ailes sont pas vraiment perpendiculaire à son corps. Hâte de voir ce gros monstre plein de détails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) Lundi à 05:37 PM (modifié) Salut 😃 Oui @forme, elles étaient encore trop petites. Contrairement à toi, moi, je suis une timide et je fais des p’tits ailes lol Merci pour ton commentaire, je pense que cette fois-ci, j’ai réussi à avoir un taille respectable haha @z.b35 Ouais! J’y ai pensé de faire comme un appel d’air dans les nuages, c’est juste que je ne suis pas sûre de savoir le faire haha. Je pense que je vais essayer et voir ce que j’arrive à faire parce que ça pourrait vraiment faire cool! Merci pour tes idées et conseils. Eh, bien tu avais bien vu @Malat', il y avait bien un problème sur le positionnement des ailes. J’ai tellement lutté pour rectifier ça et savoir comment faire… le pire c’est que je ne suis toujours pas sûre d’avoir réussi à avoir fait ça bien haha! En tout cas, merci d’avoir pris le temps pour me pointer du doigt cette erreur. Après de très, très, très, très nombreuses tentatives pour rectifier l’anatomie de mon dragon, j’ai enfin (je l’espère) réussi à avoir un dragon crédible…. C’est vrai qu’il y a un moment je n'étais pas loin de vouloir abandonner tellement je n’y arrivais pas! C’est fou comme parfois on peut passer des heures sans réussir à avancer et que d’un coup d’un seul, ça se débloque… Berf, voici ma progression, j’ai juste travaillé le dragon et j’ai dû revenir sur des bases en valeur pour me faciliter la tâche 😅 Modifié Lundi à 05:39 PM par LittleYus 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 295 Posté(e) Lundi à 05:51 PM Bravo c'est trop cool !! Tiens bon tu vas y arriver ! 😄 Hâte de voir la suite !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) Mercredi à 05:01 PM Merci beaucoup pour ton soutien FOMW 😃☺️ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) Mercredi à 05:06 PM Me revoilà avec mon dragon Hi 😁 Je pense que j'ai fait les étapes les plus dures... J'espère! En tout cas, je suis contente pour le moment! Je vais bientôt passer à l'étape des détails, lumière et ombres, ce qui va vite donner vie à l'illustration, enfin si j'y arrive haha! 😅 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 2,509 Posté(e) Mercredi à 06:01 PM (modifié) je t'ai trouvé ! ça envoi !!! ça promet !! j'aime beaucou la vue et le dragon....cool Modifié Mercredi à 06:02 PM par SYLV le POOLP 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) hier à 11:46 AM Haha! Oui j'étais pas très loin 🤭 Merci beaucoup 😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) hier à 04:24 PM Alors, là j'arrive sur le moment où je ne sais plus quoi changer tout en sachant qu'il y a encore beaucoup de choses à régler... C'est vraiment le moment pour moi où j'ai une lutte interne avec le p'tit ange et le p'tit démon sur mes épaules qui s'embrouillent. Ange : "SUPER ! C'est enfin fini" Démon : "T'es folle ou quoi ! T'as encore la dose à faire " En vrai, s'il y a des critiques ou des remarques, je suis preneuse! 😁 Et sinon, bah, je terminerais avec des petits détails ici et là avant de publier le finish. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 295 Posté(e) hier à 06:26 PM CE MOMENT 🤯🤯🤯 Je comprends tellement... (bien que je n'aie pas la partie dialogue interne 🤪) Toujours aussi cool ! Pour les conseils d'un camarade de galère : 1 - Je pense que tu as de la marge en termes d'accentuation des ombres/lumières ? 2 - Tu pourrais travailler davantage les textures : la membrane des ailes par exemple, ou même le "cuir" / écailles à certains endroits peut-être ? 3 - Je tilte à l'instant que j'ai parfois l'impression que certains des petits nuages au-dessus des bateaux sont posés sur l'eau ? (c'est peut-être que moi...) Bon courage ! (continue ! 😇) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CH 34 Posté(e) il y a 15 heures Très chouette ce Nidhögg ! Alors de mon côté, je pense qu'il y a trop de "petit nuage" et en effet on a l'impression qu'ils sont posé sur l'eau alors que j'en vois certain qui passe devant les bateaux. Pour donner plus d'importance à ton dragon, tu pourrais peut-être assombrir légèrement la partie bateau/eau ou alors en faisant passé un nuage devant qui les voile légèrement. (je ne sais pas si je me fait comprendre 😅) Bon courage pour la suite, c'était vraiment cool ce que tu nous présente. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 8,956 Posté(e) il y a 8 heures top ton dragon et sa posture. J'accentuerais un peu plus les textures sur ta focale ( la tête), j’enlèverais des petits nuages trop réguliers et j'accentuerais aussi la perspective atmosphérique ( tes bateaux ne doivent pas avoir la même intensité que ton dragon) Bon courage pour la suite, ça promet ! 2 venez en découvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 827 Posté(e) il y a 4 heures Salut à tous 😃 Merci beaucoup, @fomw, @Bastien CH, @stefou pour votre aide et conseils!!! J'ai bien pris compte de vos retours qui m'ont été d'une très grande aide! J'ai bien, bien galéré pour les petits nuages en contrebas mais bon, je pense que c'est mieux comme ça... Encore une fois je l'espère 😅 Pour moi, elle est terminée, enfin je dirais surtout que je suis arrivé à mes limites. Parce que même si je sais que cette illustration pourrait être encore mieux, je n'arrive plus à avancer dessus, je tourne en rond et fais des tests qui me donnent encore plus de doute que de solution haha 😅 Encore un grand merci pour l'aide apportée durant toute ma progression! ❤️🥰 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 295 Posté(e) il y a 4 heures BRAVO t'es allée au bout, bien joué !!! Il claque bien, chapeau ! 😎 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts