z.b35   401 PostĂ©(e) 24 octobre Bonjour, Je me lance Ă mon tour dans ce challenge ! Etant fan de dino petite, impossible de faire l'impasse sur crĂšve-feu et sa monture. N'Ă©tant dĂ©finitivement pas Ă l'aise avec le dessin de personnes, c'est l'occasion de se lancer. Mais pour l'instant je remets cette partie Ă plus tard en mettant le focus d'abord sur la monture đ . Je pense partir sur une silhouette assez proche d'un ptĂ©rodactyle et de conserver quelques Ă©lĂ©ments de dino et d'y mĂ©langer des Ă©lĂ©ments d'oiseaux actuels qui sont un peu "farfelu" et font penser Ă des dino comme la huppe, le condor or la frĂ©gate. Comme c'est censĂ© ĂȘtre un oiseau, je me posais la question des dents mais il semblerait qu'il y avait un groupe Ă©teint d'oiseaux de mer  qui en possĂ©daient donc je pense les garder et parti sur un bec allonger que compact. Ca lui donne un air un peu plus mauvais je trouve. A mĂ©diter. 7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   542 PostĂ©(e) 24 octobre StylĂ© ! J'aime bien les tĂȘtes n°4, 5 et 5 đ avec une prĂ©f pour la premiĂšre 5, je la trouve trĂšs originale ! 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 24 octobre il y a 44 minutes, fomw a dit : StylĂ© ! J'aime bien les tĂȘtes n°4, 5 et 5 đ avec une prĂ©f pour la premiĂšre 5, je la trouve trĂšs originale ! Merci  ! C'est vrai que j'ai pas remarquĂ© que j'avais deux 5, va falloir que je retourne Ă l'Ă©cole đ€Ł. C'est vraiment intĂ©ressant d'avoir des avis parce que ma favorite Ă©tait la 3. Je trouvais que mes deux 5 faisaient un peu gros poulet et pas du tout menaçant alors que ça doit ĂȘtre un boss des pirates recherchĂ©s. Je vais Ă©tudiĂ© le truc en tout cas et faire des combinaisons des trois 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   850 PostĂ©(e) 24 octobre Salut đ Sympas tes croquis! Jâaime aussi celui avec le bec plus long avec des dents, car comme tu dis ça rend plus mauvais âșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 14 novembre Bon aprĂšs moult pĂ©ripĂ©tie dont la perte de ma sauvegarde de croquis, je peux enfin reprendre mon illu đ. Merci @LittleYus et @fomwpour vos retours. Du coup j'ai gardĂ© fusionner la crĂȘte et couronnes de plume de la tĂȘte au gros bec sur celle au long. Pour le capitaine, comme il est obsĂ©dĂ© par les richesses, je le voyais bien comme pirate bien habillĂ©. Comme il s'est brĂ»lĂ© la moitiĂ© du visage et qu'il est disons le un peu fou, il porte un masque dorĂ© sur une moitiĂ© du visage mais celle qui n'est pas atteinte afin de faire peur Ă ses ennemis. Il a dressĂ© sa monture a dĂ©chirer une outre rempli d'huile sur les bateaux adverses, il n'a plus qu'Ă jeter l'Ă©tincelle pour commencer son spectacle. J'ai un peu peur que sur le croquis il fasse petit mais plus grand, notre oiseau ne pourrait pas voler et j'aimerai bien essayer de rester sur quelque chose de dynamique. J'ai dĂ©jĂ agrandi le croquis CrĂšve-feu/monture donc j'espĂšre que ça ira. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 16 novembre On continue doucement avec la mise en couleur "brute" pour dĂ©limiter  chaque forme et un premier travail sur la mer. Maintenant va falloir faire le plus compliquĂ©. Je voudrai arriver Ă faire une impression de mouvement mais ça rend mieux dans ma tĂȘte qu'avec la tablette đ. Il faudrait aussi que j'Ă©cume un peu le forum car j'ai quelques petits soucis rĂ©guliĂšrement  sur Krita : mon crayon est bien dĂ©tectĂ© mais aucunes brosses ne fonctionnent sauf la ronde opaque basique. Je ne sais pas si d'autres on eu ce soucis, je n'ai jamais vraiment trouvĂ© de solutions en cherchant un peu. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 17 novembre Petite avancĂ©e du jour on continue doucement avec les ombres 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
garshell   4 PostĂ©(e) 17 novembre Bonsoir, je n'arrive pas Ă savoir Ă quoi correspond la masse marron sur la droite. Est ce une coque de bateau ? une voile ? la queue de l'oiseau passe devant cette masse ce qui me trouble d'autant plus ^^. Je ne peux m'empĂȘcher de pencher la tĂȘte vers ma droite pour tenter de comprendre. J'imagine que cela s'Ă©claircira par la suite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gopperus   1,017 PostĂ©(e) 17 novembre Hello! je pense que c'est le pont en vue plongeante, aprĂšs peut ĂȘtre ajouter des canons et du cordage pour faciliter la comprĂ©hension, mais ce n'est que le dĂ©but t'as surtout avancĂ© sur les protagonistes. (Pour Krita aucune idĂ©e mais tu as une section technique dans le forum il me semble đ ) 1 Timelapse : https://www.instagram.com/goperrus/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 19 novembre Le 11/17/2025 Ă 9:39 PM, garshell a dit : Bonsoir, je n'arrive pas Ă savoir Ă quoi correspond la masse marron sur la droite. Est ce une coque de bateau ? une voile ? la queue de l'oiseau passe devant cette masse ce qui me trouble d'autant plus ^^. Je ne peux m'empĂȘcher de pencher la tĂȘte vers ma droite pour tenter de comprendre. J'imagine que cela s'Ă©claircira par la suite. Salut ! Merci pour ton retour. Comme dit @Gopperus c'est effectivement le pont d'un bateau. Je fais finalement encore des modifs dessus car je me rend compte qu'il fait trop gros et que ça rend bizarrement. Je mettrais deux croquis un peu plus dĂ©taillĂ© plus tard. Mais du coup j'ai rĂ©trĂ©ci le bateau et rajoutĂ© des dĂ©tails comme les voiles, canons etc.. @GopperusAh oui effectivement ! J'y avais pas pensĂ©. Je vais aller voir lĂ alors et creuser le sujet. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) il y a 18 heures Oupsi la boulette ! J'Ă©tais prise par d'autres choses que j'ai complĂštement oubliĂ© mon dessin! Heureusement que j'ai vu que c'Ă©tait le dernier jour đ Voici la premiĂšre version mais je trouvais que le bateau rendait bizarrement au niveau de la perspective donc j'ai modifiĂ© lĂ©gĂšrement pour la version en dessous qui est ma version finale. Merci Ă tous pour vos commentaires, c'est toujours utile et encourageant !.đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts