fomw   1,883 PostĂ©(e) 25 octobre 2025 Et allez ! DeuxiĂšme participation sans avoir terminĂ© la premiĂšre, c'est pas grave, roulez jeunesse ^^ (J'espĂšre que c'est bien un wip en sujet de forum par crĂ©ation, et pas par personne ?)  Le brief pour rappel : "DĂ©crit comme un serpent ailĂ© Ă pattes, il pourrait ĂȘtre lâorigine des dragons contemporains. Cette crĂ©ature mythologique sĂšme la terreur depuis le ciel car il possĂšde effectivement de sombres ailes. En revanche il nâa pas de membre antĂ©rieurs mais de puissantes pattes postĂ©rieures aux griffes tranchantes. Son corps est dĂ©crit comme si long quâil peut sâenrouler sur lui-mĂȘme. Certains rĂ©cits lui octroient aussi plusieurs queues colossales. Dans notre histoire le Nidhögg pourra aussi invoquer la foudre pour attaquer."  VoilĂ donc quelques rĂ©flexions en vrac sur le Nidhögg, inspirĂ©es par le brief bien sĂ»r, mais aussi par la mythologie et par... ben des petits dĂ©lires persos ^^ : - TĂȘte de serpent - "Bois" / colerette de bois qui attire la foudre, ou genre de "bobine tesla" ? - Vue de face, vole dans les nuages et multiples filaments de foudre vont et viennent, captĂ©s/redirigĂ©s par les bois - Gueule ouverte en mode serpent avec dents et langue serpent - EntortillĂ© - Noir brillant/mat - Ailes dĂ©mesurĂ©es qui battent vers le bas, proches des pattes - Nombreuses queues avec bouts particuliers (en quoi ? Comment ?) Comment faire pour des queues "colossales" ? - Pattes longilignes (mais grosses cuisses) de reptile, qui se croisent un peu en l'air en arriĂšre-plan - Pattes avec une ou deux griffes hyper longues en mode lame de katana - Le Nidhögg, intrinsĂšquement liĂ© Ă la foudre (la LUMIĂRE des cieux), se meut non seulement dans l'espace macroscopique, mais possĂšde Ă©galement des propriĂ©tĂ©s des particules quantiques ! Parfois, on distingue dans son sillage plusieurs rĂ©manences de lui-mĂȘme, superposĂ©es Ă des endroits lĂ©gĂšrement diffĂ©rents ! (adaptation fantaisiste du principe de superposition quantique) 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 25 octobre 2025 PremiĂšres variations autour de la silhouette 3 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 25 octobre 2025 Variations autour de la queue (j'ai retenu la leçon : faire plein de tests avant de se lancer comme un bourrin đ ) 2 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lwak   45 PostĂ©(e) 25 octobre 2025 Pour les variations de la queue ça pourrait peut ĂȘtre t'aider de crĂ©er un calque FX > Contour ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 25 octobre 2025 Il y a 2 heures, Lwak a dit : Pour les variations de la queue ça pourrait peut ĂȘtre t'aider de crĂ©er un calque FX > Contour ! Merci pour ton retour đ Mais je connais pas, ça veut dire/sert Ă quoi ? đ « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 25 octobre 2025 Alors concernant la tĂȘte de mon Nidhögg, j'ai fait quelques recherches sur des serpents qui me serviraient de rĂ©f. Je veux un serpent particuliĂšrement rapide pour inspiration, d'oĂč cette petite vidĂ©o bien stylĂ©e sur la vitesse des serpents selon 3 sous-groupes : https://www.bbc.com/news/videos/cm27xp3787do C'est le groupe des vipĂšres qui gagne ! Cela dit les "Elapidae" ne sont pas loin derriĂšre... Ce qui m'intĂ©resse fortement, car pour moi le Nidhögg n'a pas besoin de venin (taille + puissance de la foudre). Donc je rechigne Ă m'inspirer d'un serpent venimeux comme le sont les vipĂšres. Il s'avĂšre que parmi les Elapidae, le groupe des Emydocephalus comprend des serpents non venimeux ! Je vais donc essayer de reprendre certaines de leurs caractĂ©ristiques : - Les crochets sont fixes (contrairement aux vipĂšres) et plus petits - On y trouve des espĂšces marines, pourquoi pas un Nidhögg qui rĂ©gnerait dans les airs et sous la mer ? - Emydocephalus orarius est une des ces espĂšces, surnommĂ©es "Ă tĂȘte de tortue", elles ont en effet une tronche assez spĂ©ciale ! - (J'ignore volontairement que ces serpents ne sont pas vraiment des prĂ©dateurs effrayants... Ils mangent des Ćufs de poisson ^^ Mais maintenant que j'ai vu leur bouille, je ne peux plus changer de modĂšle <3) « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 25 octobre 2025 Variations sur la tĂȘte  « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lwak   45 PostĂ©(e) 26 octobre 2025 Il y a 19 heures, fomw a dit : Merci pour ton retour đ Mais je connais pas, ça veut dire/sert Ă quoi ? đ C'est un calque qui permet d'avoir une line directement autour de ton brush lorsque tu peints, assez fun Ă utiliser en phase de recherche đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 27 octobre 2025 Variations des ornements autour du cou. L'idĂ©e Ă©tant que lorsque le Nidhögg accĂ©lĂšre son vol et tourne sur lui-mĂȘme, il imite le fonctionnement d'une bobine grĂące aux ornements autour de son cou, et ça lui permettrait de gĂ©nĂ©rer la foudre ! đ (oui c'est probablement absurde d'un point de vue physique ^^) 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 28 octobre 2025 (modifiĂ©) Recherches infructueuses de silhouettes/postures ModifiĂ© 28 octobre 2025 par fomw 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 28 octobre 2025 IdĂ©e dont je ne saurais Ă©valuer la valeur et/ou l'originalitĂ© 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
naurielle   122 PostĂ©(e) 28 octobre 2025 Salut, C'est plutĂŽt impressionnant comme pose, par contre je suis dĂ©solĂ©e mais je ne pourrais pas vraiment non plus juger de la valeur ou de l'originalitĂ© ^^. Dans celles publiĂ© avant, j'aimais bien Ă©galement celle qui est en surbrillance (la plus blanche des vignettes), elle donne l'impression de vitesse. Quel boulot de recherche en tout cas ! Bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 29 octobre 2025 (modifiĂ©) Bon ! AprĂšs maintes itĂ©rations stĂ©riles et frustrantes, je me suis enfin rĂ©solu Ă regarder des rĂ©f de dragons (je ne voulais pas, ça heurtait mon orgueil de ne pas rĂ©ussir Ă trouver une pose pour un dragon, j'adore les dragons), j'ai fini par trouver une pose stylĂ©e ! Par contre, je pense que je vais laisser tomber l'idĂ©e de la bobine, je vois vraiment pas comment concilier ça avec un corps extrĂȘmement allongĂ©... Les deux rĂ©fs qui ont fait dĂ©clic : Et les derniĂšres recherches jusqu'Ă trouver la pose (celle du milieu) : Le seul problĂšme, c'est que la pose est HYPER classique et juste il crache de la fouder au lieu du feu, ça me gĂȘne... Je vais peut-ĂȘtre continuer Ă chercher quand mĂȘme du coup ^^  Edit: Ooooooohhh la nouvelle idĂ©e : Il va "charger" son crachat de foudre un peu comme gozilla, mais ça ressemblera Ă une bobine tesla autour de son cou !! Pour aller avec, je me dis que j'aimerais bien un dĂ©cor dĂ©vastĂ©, genre flotte de navires en feu, atmosphĂšre rougeoyante etc. Ok je pars lĂ -dessus, suite demain, lĂ cerveau cassĂ©. ModifiĂ© 29 octobre 2025 par fomw « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 (modifiĂ©) Et ça switch sur Hayabusa ! Premier brain dump : Hayabusa 5-6 silhouettes peu opaques sur la mĂȘme planche, en mode enchaĂźnement d'acrobaties, et les traĂźnĂ©es de sang et ennemis tranchĂ©s sur la trajectoire De nuit ? 1 sabre + armes de jet + autre arme Ă une main Tenue ninja + pirate, seuls les yeux visibles ? Petit de taille MĂ©lange entre tresses de pirate avec breloques et coiffure japonaise traditionnelle du 16-18Ăš siĂšcle ? Visage asiatique IdĂ©es de poses : - accroupi, lames vers l'arriĂšre, vient d'atterrir - butterfly twist - salto arriĂšre carpĂ© - en glissade sur les genoux penchĂ© en arriĂšre - une main au sol (macaco, flip, prise d'Ă©lan, freeze coude dans cĂŽtes) ModifiĂ© 7 novembre 2025 par fomw 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 (modifiĂ©) C'est parti pour les recherches de poses !! Je pense vraiment essayer de faire figurer plusieurs poses sur une mĂȘme illu, pour montrer le "chemin" empruntĂ© par Hayabusa dans une bataille Ă 1 contre 5 ou 6. Pour ce faire, je me suis Ă©clatĂ© Ă me prendre pour modĂšle dans les poses les plus badass que je pouvais imaginer, torse nu avec une Ă©charpe et un pantalon bouffant rentrĂ© dans les chaussettes đ€ŁÂ Donc toutes les poses avec le pantalon dĂ©taillĂ© c'est bibi ! (oui, avec quelques muscles en plus đ) J'ai aussi pris des rĂ©f de tricking : acrobaties mĂ©langeant coups de pieds de divers arts martiaux, ainsi que figures de breakdance, capoeira et gymnastique. Ă partir de certaines poses parmi celles prĂ©sentĂ©es ci-dessous, je vais donc tenter de crĂ©er une composition dynamique tout en Ă©vitant un effet fouillis qui sera dangereusement proche Ă chaque instant... Des avis sur les meilleures poses de chaque catĂ©gorie ? đ ModifiĂ© 7 novembre 2025 par fomw 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
naurielle   122 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 Bonjour. De mon cĂŽtĂ© prĂ©fĂ©rence pour la 2, 6, 13 et 11 ! Bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 (modifiĂ©) Et hop, voilĂ une premiĂšre version du "chemin" qu'emprunterait mon Hayabusa ! Double challenge : Avoir une progression suffisamment claire Faire coller un dĂ©cor de bataille avec des ennemis terrassĂ©s un peu partout Dans l'idĂ©e, voilĂ la scĂšne dĂ©crite avec des mots : DĂ©part accroupi depuis son bateau Saut type salto avant pour combler la distance avec le bateau ennemi + jet de kunai (il aura une ceinture de kunai autour du torse) Atterrissage sur le pont du bateau ennemi Charge vers l'avant en double taillade des adversaires environnants Flip arriĂšre sur une main, transitionne vers Pseudo roue sans les mains + jet de kunai Atterrissage accroupi Saut type salto arriĂšre + jet de kunai Transition aĂ©rienne Atterrissage en double taillade des adversaires environnants Secoue son sabre pour le dĂ©barrasser du sang Rengaine đ Qu'en dites-vous ? ModifiĂ© 7 novembre 2025 par fomw 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
m_sea   43 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 Grooos challenge du coup lĂ respect!!! Tu veux dessiner toutes les poses comme une animations? J'aimais bien la pose finale celle ou il rengaine du coup, ca fait super classe!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 Merci !! đȘ Ouais je prĂ©vois de toutes les dessiner et de rĂ©duire l'opacitĂ© de toutes les poses montrant des mouvements "passĂ©s", Ă©ventuellement de façon dĂ©croissante Ă mesure qu'on s'approche du prĂ©sent ! Tu dis que tu "aimais bien", pourquoi au passĂ© ? đ 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
m_sea   43 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 Franchement bonne idĂ©e ca peut rendre dingue et inclure vraiment le spectateur au coeur de l'action mais tu 'as pas peur que ca fasse trop chargĂ©? Non je l'aime bien lol je sais pas pourquoi j'ai mis "j'aimais", handicapĂ©e de la langue française que je suis! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 7 novembre 2025 Merci beaucoup ! đ Si j'ai absolument peur que ça fasse trop chargĂ© et qu'on n'y comprenne rien đ Mais je vais faire de mon mieux pour Ă©viter le pire đȘ « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 8 novembre 2025 Nouvelle progression : Avec quelques ajouts intermĂ©diaires pour Mieux comprendre un retournement un peu compliqué vers la fin Avoir plus de poses vers la fin puisque plus on arrive vers la pose finale, plus on "rattrape" le temps (me semble-t-il đ€) Avec l'inclusion de profondeur dans la trajectoire, en rapetissant puis agrandissant le perso Je ne sais pas si c'est mieux, j'ai les acrobaties dans la tĂȘte mais il faut que tout le monde comprenne !  2 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 8 novembre 2025 (modifiĂ©) Un peu de recherche historique pour dĂ©terminer la coupe de cheveux de mon Hayabusa ! Ci-dessus la coupe de cheveux traditionnelle des samouraĂŻs, le "chonmage" (tchone-ma-guĂ©), typique de la pĂ©riode Edo (1603-1868) Les shinobis se sont construits comme une sorte d'anti-pouvoir, le pouvoir Ă©tant reprĂ©sentĂ© notamment par les samuraĂŻs... Les samouraĂŻs redoutaient, haĂŻssaient et avaient pourtant parfois besoin des shinobis (ninjas) ! Le ninjutsu (art des ninjas) provient en partie d'un mĂ©tissage de techniques appartenant Ă diverses cultures, dont indienne et chinoise. Je vais donc partir sur une coupe de cheveux traditionnelle chinoise, la natte chinoise (ci-dessous), mĂ©langĂ©e aux classiques tresses de pirates Ă colifichets qu'on retrouve dans la pop culture !  Ăa me donnera un style capillaire rappelant vaguement celui de Midnight's Fire pour les amateur.ices de super-hĂ©ros des annĂ©es 90 đ  Armes Ă tester dans la compo : fumigĂšne et faucille+chaĂźne ModifiĂ© 8 novembre 2025 par fomw « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,883 PostĂ©(e) 9 novembre 2025 (modifiĂ©) J'ai passĂ© la journĂ©e Ă refaire les lines propres, et j'y suis encore : 12/15 poses de faites, on voit le bout x) J'ai ajoutĂ© des espĂšce de mitaines montantes, pour le style đ Il me restera Ă ajouter les cheveux, je les ai oubliĂ©s au dĂ©but et j'avais la flemme de revenir sur ce qui Ă©tait dĂ©jĂ fait đ ModifiĂ© 9 novembre 2025 par fomw 3 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
daff   9,338 PostĂ©(e) 9 novembre 2025 C'est vraiment une bonne idĂ©e !! hĂąte de voir la progression et le rĂ©sultat final. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts