Aller au contenu

Recommended Posts

Ne cherchez pas de lien logique avec le contenu de cette présentation, j'ai juste écrit ce qui me passait par la tête au moment d'écrire le titre. C'est un peu comme pour le dessin, l'inspiration me vient comme une envie de pis... (bon, parfois, elle ne vient pas et là, c'est le Sahel sur mon écran). Bref !

Moi c'est Laure, surnommée Gudulette ou Gudu, aussi bien sur internet que dans la vie. J'ai 33 ans, et je fais un métier absolument passionnant mais tout sauf artistique.

Je me suis mise au digital painting en 2009 pendant une inévitable période de chômage post-diplôme. J'avais beaucoup de temps disponible et une tablette Bamboo dans un tiroir. J'ai donc passé des mois à m'essayer à GIMP et à fouiller le web en quête de tutoriaux. Je me suis d'ailleurs pas mal reconnue dans la vidéo de présentation du programme quant au temps perdu à essayer d'apprendre seule. Faute d'une vraie formation en digital painting, je suis très lente à boucler le moindre dessin. Mais du coup, chaque dessin terminé est une petite victoire. D'autant plus que, comme beaucoup, je ne travaille pas dans ce milieu là, je n'ai que mes soirées et mes dimanches pour dessiner. Pour peu que la motivation vienne à manquer, progresser devient un vrai chemin de croix.

Quand, au détour d'une page Facebook, je suis tombée sur celle du site, je me suis dit que d'une part ce serait une super occasion de trouver des ressources intéressantes pour apprendre les nombreuses techniques et astuces qui me bloquent, et d'autre part que ce serait peut enfin un bon moyen de trouver une communauté dynamique, sympa et à taille humaine ! J'utilise principalement deviantART pour poster mes dessins, mais malgré tout mon amour pour ce site, je trouve qu'il manque un peu de chaleur et les interactions avec la communauté française ne sont pas évidentes.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir les opportunités que ce programme peut offrir, de voir ce que les collègues font de beau et d'échanger le plus possible ! :D

Je remplirai ma galerie au fur et à mesure, mais pour le moment, vous pouvez avoir un bon aperçu de ce que je fais de mes week-ends par ici : http://gudulett-e.deviantart.com/

<span data-ft="{"tn":"K"}"><span class="UFICommentBody">BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE LAURE !!! J'aime bien la composition de tes dessins ;)</span></span>

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Bienvenue parmi nous!

J'ai regarder ta galerie, il y a vraiment des idées bien sympathique je trouve:) J'ai bien celui de la bête et la belle, les détails des vêtement sont vraiment très joli!

Xelcome par minou :)

Content de te voir ici, je doute pas que tu y trouvera ce dont tu as besoin :)

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Merci Lewa-lewa ! Je viens de regarder ta galerie, j'aime beaucoup ton univers un peu onirique ;)

Merci Esmeralda :) J'avoue je cultive un peu le côté romantico-pastelo-cucul dans mes dessins (alors que je ne le suis pas du tout dans la vie), ça doit être pour oublier ce que je vois aux infos tous les jours ^^

Oliviou, merci ;) C'est à cause de toi que je suis là ! ^^

Grace à moi tu veux dire :3 . A moi tous les lauriers X)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Oliviou : Effectivement, "grace". T'es toujours dans les bons plans ! (Et manifestement tu n'as pas l'air de me tenir rigueur de t'avoir lâchement abandonné sur FC... ce qui fait que t'es encore plus cool *mode flagorneuse*)

Lamuserie : Merci beaucoup ! Je leur dirai, ça leur fera plaisir ;)

Pourquoi je t'en tiendrai rigueur? on à tous une vie IRL je l'ai toujours dit :) au contraire je te remercie du coup de mains que tu m'as apporté à l'époque :)

Invité Guest

Bienvenue ! Grande fan SDA à ce que je vois.

Bienvenue Laure ! Tes dessins sont vraiment chouettes et tu as démarré avec une Bamboo tu dis ?! Je ne possède que ce modèle de tablette pour le moment et je doute de pouvoir faire quelque chose avec. Est-ce que tu n'as pas trop galéré pour débuter le digital painting avec la Bamboo ?

I can do this!!

Bienvenu !

J'ai parcouru ta gallerie aussi ! et t'as vraiment le sens du détail pour les matières textiles. Chapeau !

bienvenue !! bah le côté romantico-pastelo-cucul, je trouve qu'il est méchamment bien fait!  chapeau!

Merci Gaëlizm :) J'étais surnommée comme ça avant même de venir au monde... sombre histoire ^^

Merci beaucoup ! :D J'ai parcouru la tienne aussi, et j'ai l'impression qu'on partage cet amour du détail. D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'aime beaucoup tes petites bonnes femmes crayonnées. Elles ont un style qui promet vraiment !

Merci Qubik@RT (ton pseudo est impossible ^^) ! Effectivement, j'ai commencé avec une bamboo et je l'ai utilisée pas mal d'années, jusqu'à ce que j'ai envie d'un peu plus de confort et que je sois prête à claquer 300 balles dans une tablette (autant dire que j'avais déjà franchi un cap dans mon addiction au digital). J'ai investi il y a deux ou trois ans dans une Cintiq 12, mais j'ai jamais réussi à me faire à la migration d'écran, du coup c'est un pote qui l'a récupérée, et je me suis rachetée une Intuos 3M qui fait parfaitement le job.

Sinon, non, j'ai pas eu trop de souci avec la Bamboo pour commencer. Au contraire, le fait qu'elle soit assez petite permet et très simple à manier m'a permis de faire facilement la transition crayon/tablette. Wacom reste une bonne marque, même ses produits d'entrée de gamme. Si tu commences seulement le digital painting, je te conseille vraiment de te faire la main avec ta Bamboo, et quand tu seras un peu plus à l'aise avec l'outil, investis dans une tablette plus performante/grande/chère (rayer les mentions inutiles). Bref, je ne sais pas si je suis très claire, mais le fait de débuter avec une Bamboo n'a jamais été un frein. Me familiariser avec Photoshop en revanche... ^^

Grande fan, je ne sais pas, mais j'ai lu les livres et vu les films... et c'est quand même un univers merveilleux pour qui aime le fanart éthéré ^^ Merci beaucoup ! :D