ethoss 1 Posté(e) hier à 02:48 PM Bonjour je me demandais si la samsung tab s11 ultra était un bon choix.. je ne suis pas fan de apple. Où est-ce que je devrais acheter une magic drawing pad pour la mobilité et un une artiste pro 16 pour la maison pour presque le même prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 454 Posté(e) il y a 1 heure Bonjour @ethoss, dans la rubrique "choisir ton matériel", tu as une sous-rubrique "tablettes graphiques". Peut-être aurais-tu plus de chances de recevoir une réponse à ta question en la posant là. Perso, je suis sur Windows (tour et portable) et Apple (macbook pro et ipad pro) et je ne vois pas ce que l'on reproche régulièrement à ce dernier, hormis le prix qui est à mon avis justifié vu la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethoss 1 Posté(e) il y a 1 heure Merci pour ta réponse. Le pourquoi que je veux aller vers androïde est que présentement jai tout sur Windows. Si je vais vers un ipad j'ai peur de ne pas avoir assez de mémoire et aussi au niveau des transfert de fichier jai peur que certaines chose ne sois pas compatible. La tablette samsung est très chère alors je me demande si je ne suis pas mieux d'acheter un magic pad et une autre tablette pour l'ordinateur pour presque le même prix. Car je crois que pour plus de performance il vaut mieux etre relié a un ordinateur. Par contre je ne suis pas un pro. Je dessine surtout en traditionnel et jai beaucoup d'apprentissage a faire au niveau numérique. Mais j'aimerais acheter quelque chose qui vas perdurer dans le temps avec de la performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,028 Posté(e) il y a 1 heure Salut @ethoss ! Je me permets de m'incruster car j'ai l'impression que nous avons des profils similaires 🙂 . Moi aussi je travaille exclusivement sur Windows/PC et Android pour le téléphone, et j'ai une sainte aversion pour Apple (non pas pour le prix @marianne, mais pour leur politique de marketing très agressive, surtout à l'époque). Mais... Malgré tout, j'ai bien dû m'incliner concernant l'iPad. J'avais déjà une tablette Wacom connectée à mon PC, mais j'ai eu besoin d'une tablette autonome pour dessiner en déplacement. Et à cette époque (décembre 2022), y avait vraiment que l'iPad avec Procreate qui tenaient la route. Et tu sais quoi ? Aujourd'hui, je ne dessine plus du tout avec ma Wacom. Je fais absolument tout à l'iPad, parce que non seulement c'est un petit bijou technologique, mais Procreate est un vrai bonheur pour travailler intuitivement. Donc, pour te répondre : Je n'ai aucun problème de compatibilité entre mes appareils. J'ai OneDrive sur mon iPad, ce qui me permet d'avoir accès à mes fichiers partagés depuis mon PC, et je peux facilement transférer mes images et mes fichiers au travers d'iCloud sur navigateur si nécessaire. Procreate te permet d'exporter en .psd, ce qui fait que tu peux tout à fait récupérer le document et le retravailler sur Photoshop après si nécessaire. J'ai cru comprendre qu'actuellement, les tablettes autonomes Android ne font pas encore le poids face à l'iPad - et, entre nous... Procreate à lui tout seul vaut le coup de passer par Apple pour une tablette autonome selon moi. La prise en main se fait avec une facilité déconcertante, surtout si tu viens du tradi. Donc : si tu dois choisir, sache que les problèmes de compatibilité ne sont pas un critère objectif. Demande-toi surtout la question du prix et de la mobilité : si tu cherches la performance, passe par une tablette connectée à ton PC. Si tu cherches la mobilité, l'ergonomie et la prise en main simple, passe par l'iPad 🙂 . Hésite pas si je peux te renseigner ! 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethoss 1 Posté(e) il y a 1 heure Merci pour ta réponse je vais reconsidérer le ipad dans ce cas j'aimerais vraiment avoir quelque chose pour dessiner dans mes déplacements Merci beaucoup 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts