Oca   52 PostĂ©(e) 2 novembre Bonjour ! Je crois que ma motivation n'est prĂ©sente qu'a un concours sur deux, donc celui lĂ c'est le bon ! J'ai dĂ©cidĂ© de choisir le kraken ... parce que ... j'avais envie ! Voici donc les Ă©tapes de mon Wip, n'hesitez pas Ă me faire vos retours ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 2 novembre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 2 novembre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 2 novembre Y'a plus d'Ă©tape intermĂ©diaire, mais je n'arrive pas Ă les mettres dans les envois, ça bug Ă partir de 2 images (alors que la plupart pĂšse moin de1mo.. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 3 novembre Avec ou sans pluie ? (pour savoir vers quoi je m'oriente pour la suite et le travail de lumiĂšre) + quelques autres amĂ©lioration dont le fait de refaire des drakkar avec des modĂšles ^^ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bastien CH   221 PostĂ©(e) 3 novembre J'aime bien avec la pluie đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chou   333 PostĂ©(e) 3 novembre Pareil avec la pluie, c'est plus dramatique đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 3 novembre Merci pour vos rĂ©action, C'est ce que je me disais aussi ! Mais du coup va falloir que j'assombrisse et que je mette un filtre bleu. Peut etre que je peux mettre un orage, voir des lanterne sur les bateaux pour avoir d'autres lumiĂšres. hum.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 20 novembre (modifiĂ©) J'ai continuĂ© un peu le dessin (aprĂšs une ptite pause) et j'ai essayĂ© de sortir un peu de ma zone de confort en m'essayant sur des techniques beaucoup moins dĂ©taillĂ©es et plus "peinture Ă l'huile" pour testernc'est un peu le but aussi pour moi de faire des challenges de DPS đ Je repasserais surement une fois sur le bateau pour affiner les trait mĂȘme si j'aimerais aussi garder ce cotĂ© "trash". ModifiĂ© 20 novembre par Oca Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dam Na   189 PostĂ©(e) 21 novembre Salut! Jâaime bien le cadrage que tu as choisis. Et, lâambiance gĂ©nĂ©rale est vraiment sympa. AprĂšs jâaurais quelques remarques: dâabord, je trouve que la version prĂ©cĂ©dente fonctionnait mieux en terme de lumiĂšre. Cela mettait en avant la tentacule qui a attrapĂ© le personnage et lâĂźle au loin⊠par contre, je ne suis pas  convaincu par la partie immergĂ©e sous lâeau. Pour moi avec ce cadrage, on en peut pas voir sous lâeau. Dans cette derniĂšre version, avec les Ă©clairs, ton ambiance lumineuse change complĂštement et, il nây a plus de point focal. Tout est Ă©clairĂ© pareil et le spectateur est perdu et ne sais comment lire ton image. En gros, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ton choix de lumiĂšre, composition, contraste, saturation et dĂ©tails, va toujours se faire en fonction du point focal de ton image. Tu dois toujours guider lâĆil du spectateur et lâaider Ă lire ton image. VoilĂ , jâespĂšre que cela tâaidera. 1 www.artstation.com/damna www.instagram.com/damna_art/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 21 novembre (modifiĂ©) Salut ! Merci pour ta rĂ©ponse et tes conseils ! Effectivement, pour l'instant la lumiĂšre et les valeurs ne sont pas du tout fait, et je pense mettre un Ă©lĂ©ment lumineux plus fort (style voile en feu) au niveau du kraken afin de concentrer la focal dessus. LĂ , je n'ai fait que pose les formes et tout le travail d'ombre, de lumiĂšre, de dĂ©taille et de texture va venir ensuite. Pour l'eau je ne sais pas encore exactement comment faire, l'idĂ©e est que la camĂ©ra soit immergĂ© sur la gauche comme si elle Ă©tait sous une vague et que le bateau est das le creux de la houle, mais il y a effectivement un problĂšme Ă ce niveau lĂ qui risque d'ĂȘtre compliquĂ© Ă rĂ©soudre. MĂȘme si j'aimerais beaucoup gardĂ© ce cotĂ© semi immergĂ©, une idĂ©e ?   ModifiĂ© 21 novembre par Oca Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 25 novembre La suite avec un dĂ©but de travail sur les lumiĂšres des tentacules, en rajoutant des flammes pour mettre la focale dessus. Je suis plutot content du rendu des tentacules, je ne penses pas qu'elles vont beaucoup changer, sauf peut etre quelques highlight ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oca   52 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre (modifiĂ©) Allez maintenant faut sortir de sa zone de confort et s'attaquer au bateau et surtout au personnage qui sont dedans !  ModifiĂ© 3 dĂ©cembre par Oca Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts