Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai mis du temps à me décider à participer à ce challenge, c'est un peu le creux de la vague personnellement. Je ne sais pas si je vais perséverer dans cette tentative de reconversion, j'ai l'impression que tout est bouché et que surtout il y a 1 milliard de dessinateurs beaucoup plus talentueux. Je ne vois plus très bien ce que je pourrais apporter.

Bref voilà mon premier wip. Un challenge sur les pirates, le rater alors qu'enfant c'est sûrement ce que j'ai le plus dessiné, ca serait dommage. Je vais participer pour le beau geste.

PIRATE CHALLENGE copie.jpg

• J'aime 3

☠️ça m'interpelle ce que tu dis....Moi je t’avoue aussi que si rien ne se passe avec la team avec qui je prépare la série d’animation sur laquelle je bosse depuis 5 ans, ça va être grosse dépression et grosse remise en question… Les studios ferment les uns après les autres… Tandis que les autres monstres du triple A, qui n’hésitent pas (entre parenthèse) à utiliser l’IA – et le faisaient bien avant la sortie grand public, genre au moins 6 ans –, je ne citerai pas Ubisoft et d’autres gros studios producteurs de superbes concept arts… Et quand certains disent « ha oui faut tout faire sans l’IA », mais oui bien sûr, et qu’on te demande en moins d’un mois de faire une dizaine de fiches persos + concept arts d’environnements… eh ben tu fais comment ???? et que sinon ben tes gosses, tes factures, ton frigo... Parce que le prod, il s’en fout de comment tu y es arrivé…

Pour info, tous les gros studios utilisent de l’IA… Le truc, c’est que pas mal de gens se voilent la face et que, si certains ne disent pas l’utiliser, seuls ceux qui ont de la notoriété et un carnet de commandes bien rempli peuvent se le permettre. Alors oui, si on te donne le temps, blabla le temps (rire : boulot de concept art, temps = argent). Exemple : tous les étudiants en 3D sont déjà au chômage, c’est pas moi qui le dis mais un prof dans une école d’animation et design à Montpellier avec qui je bosse…

Seuls les créatifs qui ont de vraies idées resteront, et encore, ça va être dur aussi...

Je laisse mon âme de pirate s’exprimer , désolé vraimment je suis aussi à bout et pour finir : très bon sketch !☠️trés dynamique!!! cool !

Hello

Je ne suis pas du tout dans votre champ professionnel, mais vos constats sont vraiment désolants (et malheureusement si peu surprenants), donc j'écris juste pour vous exprimer mon soutien et beaucoup de courage à tou.te.s les personnes qui galèrent dans ce milieu... Force à vous ❤️

Et au passage, je trouve ton croquis vraiment chouette ! J'espère que ce challenge va te donner un peu d'énergie et que tu pourras y prendre un peu de plaisir !

• J'aime 1
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

il y a 6 minutes, fomw a dit :

Hello

Je ne suis pas du tout dans votre champ professionnel, mais vos constats sont vraiment désolants (et malheureusement si peu surprenants), donc j'écris juste pour vous exprimer mon soutien et beaucoup de courage à tou.te.s les personnes qui galèrent dans ce milieu... Force à vous ❤️

Et au passage, je trouve ton croquis vraiment chouette ! J'espère que ce challenge va te donner un peu d'énergie et que tu pourras y prendre un peu de plaisir !

Merci pour ton soutien !!☠️❤️☠️ PIRATE !!!

• Haha 1

Du soutien !!! Votre vision d'humain et d'artiste aura toujours plus de valeur (je sais que ça sonne creux et naïf mais c'est vrai) et d'intérêt. Rappelez-vous aussi que malheureusement, les artistes dont l'art est le métier principal sont rarement amenés à gagner leur vie avec ça, et ça fait bien deux millénaires au moins que c'est comme ça... Enfin vu le coup énergétique de l'IA pour les mer*** que ça produit, je veux croire que ça finira par s'effondrer ! Proposez des choses innovantes, différentes, et même si c'est dur, faut pas baisser les bras ! Et si vous avez besoin de discuter de ça, vider votre sac et tout ça, il faut surtout pas hésiter à en parler ! On doit être uni !

Et j'adore ce croquis !!!

• J'aime 1