Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Le combo pirate/sorcière invocatrice m'a tout de suite attiré car c'est un peu l'univers de mon personae en stream, du coup, let's go !

Le premier concept partait sur un côté un peu gitan, j'avoue que je n'étais pas satisfaite de la pose que je trouvais trop stastique. En plus de ça, j'avais "décalqué" la pose donc j'avais l'impression d'avoir triché, et l'angle ne me convenait pas.
D'une manière ou d'une autre par contre, j'aime l'idée qu'elle est consumée par sa magie, car tout se paie, mwahahahaha !

Katryna.png

Modifié par LaMaKrea
  • J'aime 1

Alchimeriste Steamtech

Le deuxième croquis, avec un angle un peu plus intéressant selon moi, mais la perspective m'a encore gêné, et je ne savais pas comment l'incorporer dans une scène xDDD
Encore décalquée sur une silhouette 3D extraite de CSP...

Katryna_V2_small.png

Alchimeriste Steamtech

Finalement, j'ai décidé de travailler différentes poses sans décalquer xDDD donc j'avais mes modèles sur un écran et je dessinais sur l'autre. Je suis pas mal resté sur mon angle en plongée avant de faire une pose de face, inspirée par Wanda la Sorcière Rouge 🙂 Et j'ai totalement flashée sur la pose et sur ses hanches sexy xD

Katryna_V3_small.png

• J'aime 2

Alchimeriste Steamtech

Du coup, je suis partie sur "Wanda" et j'ai modifié les mains pour qu'elles correspondent plus à la magie que j'ai en tête 🙂

J'ai aussi profité de l'occasion pour "apprendre" à modifier mes croquis sans tout redessiner avec découpe, torsion, inclinaison, retournement horizontal pour faire mumuse avec mes silhouettes 🙂

Je dois encore choisir la pose finale mais ça va principalement dépendre de la mise en scène, sur laquelle je vais pas tarder à travailler

2025-11-04_15h02_15.png

2025-11-04_15h02_36.png

2025-11-04_15h03_02.png

2025-11-04_15h03_32.png

• J'aime 1

Alchimeriste Steamtech

Et hier, j'ai fini la journée sur le croquis de la tenue, en mode premier jet par dessus la pose de "base" la plus statique 🙂

J'aime le côté tenue un peu asymétrique pour le pantalon marin, le collant abimés, les 12 000 bijoux pour le côté bling bling, le décolleté etc etc 🙂
Je pense lui rajouter un manteau de pirate mais juste poser sur les épaules et retenues par des broches sur les bretelles du corset underbust, un peu en mode cape.

Aujourd'hui, je vais principalement travailler la compo générale et reporter la tenue je pense :), j'espère faire la mise au propre vendredi ou la semaine prochaine n__n

Oh, et je me lance des fleurs depuis hier car je pensais pas réussir à autant détailler un personnage, car j'ai toujours eu l'impression d'être une brêle en anatomie, mais là, j'ai réussi à bien utiliser mes références (corps, mains) et le visage je l'ai fait de mémoire avec des vieux restes de y a longtemps xD

Il me reste à choisir la chevelure, je pense partir sur des tresses plaquées sur le crâne (pour qu'on voit bien le bijoux de tête/front et ensuite chevelure crinière qui suivra le mouvement de la pose / énergie du mana...

2025-11-04_17h09_53.png

2025-11-04_17h00_49.png

2025-11-04_17h08_02.png

• J'aime 2

Alchimeriste Steamtech

Salut! L'anatomie est pas mal! bravo! Pour moi il y a un problème de perspective de son bras droit. Je te conseillerai de retracer les ellipses pour le corriger. Aussi les lames dans son dos et le pistolet sont un peu plats. Si tu pouvais passer un peu plus de temps pour les mettre davantage en perspective également. Beau travail sur les mains!

• J'aime 1
www.artstation.com/damna www.instagram.com/damna_art/

@Dam Namerci pour les retours !

On est d'accord qu'on parle du bras qui tient la sphère ? y a aussi un truc qui me chiffonne dessus, je me suis dit que j'allais laisser passer la nuit et revenir dessus aujourd'hui (peut-être rajouter un peu d'angle dans le coude pour pas que ce soit trop droit, qu'on voit la "courbure").

pour les armes je suis tout à fait d'accord, je les ai placé en fin de session mais elles sont totalement plates xD idem je comptais les reprendre avec des références pour le volume et le détail. Je m'y attaquerai une fois que j'aurais fait ma compo globale, car le mouvement que j'ai en tête pourrait modifier la disposition des armes.

Mais j'ai pris bonne note de tout ce que tu m'as dit 🙂

Alchimeriste Steamtech

oui, je t'ai fait un petit po. Fait également attention à la structure du visage.😉

image.png

• Merci ! 1
www.artstation.com/damna www.instagram.com/damna_art/

Ah oui je vois,merci pour le PO ! Elle est pas mal du tout avec le bras comme ça, j'aime beaucoup ! Je vais voir ce que je peux faire à partir de ça 🙂

Ouais les visages... comment dire... Joker xD après là je reprends tout juste, et je vais aussi me servir de ce concours pour me faire mon dessin "étalon" du chapitre 0 là xDDD donc je fais au max avec mon niveau actuel n__n mais je prends tous les conseils quand même 😄

Alchimeriste Steamtech

Voilà mon retravail du début d'aprem, je continue après une petite pause. J'ai revu la position du bras, et la compo générale. En gros, elle invoque un kraken sur le pont principale d'un bateau par une nuit de tempête... Est-ce que je sors de ma zone de confort (qui se limitait à des bonhommes batons et des petits emotes moches et mal fait) ? Oui. Est-ce que je le referais ? Absolument. Est-ce que je m'éclate ? A donf.

2025-11-05_14h17_20.png

2025-11-05_14h12_28.png

• J'aime 2

Alchimeriste Steamtech

Avec les conseils reçus ici et via Discord, voici ou j'en suis à l'heure actuelle 😄 Je sais paaaaaaaaaaaaas du tout comment je vais faire le fond, je sais pas si j'essaie de faire un line un peu propre ou si je pars direct sur du painting (que je ferais probablement en nuance de gris d'abord xD je sais pas colorier autrement...) Je me tâte encore pour la position de Katryna...

Là en gros, j'ai un peu atteint la limite de ce que je sais faire à l'heure actuelle 😕 La mise en couleur c'est un gros gros "problème/défi" pour moi xD

image.png

image.png

Modifié par LaMaKrea
  • J'aime 2

Alchimeriste Steamtech

Hello 🙂

Stylééééé tout ça ! Chapeau !! Et ça fait plaisir que tu t'éclates comme ça ! 🔥

• Merci ! 1
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)