Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Etant nouvel élÚve sur DPS, c'est avec quelques hésitations et beaucoup de pudeur que je vous montre mon travail sur les exercices 2 et 2,5 du chapitre 1.

Je suis trĂšs admiratif du travail postĂ© par les autres Ă©lĂšves et forcĂ©ment le manque de confiance en moi se fait sentir 🙂

(d'oĂč l'intĂ©rĂȘt de regarder les travaux des Ă©lĂšves validĂ©s une fois le notre terminĂ©, merci spartan pour la prĂ©vention 😛)

J'attends vos retours avec impatience, merci Ă  ceux qui prendront le temps. Je suis trĂšs heureux de pouvoir faire parti du cursus DPS en tout cas.

Au plaisir de discuter avec vous.

Alban

resultat exercice 1-1 chapitre 2.pdf.jpg

exercice 2.5 fini.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Alban Epiphane😉 

Il y a 10 heures, Alban Epiphane a dit :

Etant nouvel élÚve sur DPS, c'est avec quelques hésitations et beaucoup de pudeur que je vous montre mon travail sur les exercices 2 et 2,5 du chapitre 1.

OK alors déjà, bienvenue à toi ! 

Et non il ne faut pas hĂ©siter Ă  partager son travail, au contraire 😉 

Il y a 10 heures, Alban Epiphane a dit :

J'attends vos retours avec impatience,

Alors concernant ton premier exercice c'est plutît chouette pour une premiùre fois, dans l'ensemble on retrouve l'essentiel 👍

AprĂšs on voit effectivement que sur certaines formes ça Ă©tĂ© un peu plus difficile, mais c'est normal au dĂ©but, il y a pas mal de choses Ă  prendre en compte, la tablette, le stylet, les rĂ©glages des brushs etc.. 🙂 

firefox_pIkNKQFXSo.png.d35cb78dbc830a79acb55491d532991d.pngici par exemple, il faudrait venir sculpter ta piĂšce avec une gomme dure, et tourner ton document pour avoir plus de facilitĂ© Ă  te rapprocher de sa forme de base 🙂 

MĂȘme chose pour la 2Ăšme, il ne manque pas grand chose, c'est juste un peu plus de prĂ©cision sur la forme 🙂 

Et concernant l'exercice suivant, c'est franchement chouette au niveau du rĂ©sultat 👍

firefox_nq5u8E4ghj.png.7d58598702f2516b7d84176b1d1b8fab.pngça manque un peu de précision là aussi sur les arbres au fond 

firefox_8c30lYMJYN.png.ace9a617ca0063dbe83d6c8c02925415.pngici sur la botte, tu pourrais assombrir davantage l'intérieur pour obtenir plus de volume 

firefox_PUlD2QhSKC.png.08db2e5abacc409dce8aa20f7ccfe367.pngsinon au niveau de ces coups de brushs, en terme de couleurs/valeurs, c'est pas mal, on pourrait booster lĂ©gĂšrement la saturation, mais Ă  la limite ça va ^^ c'est plus au niveau des formes que lĂ  on pourrait peaufiner davantage ^^ mais bon pour un premier digital painting, c'est plutĂŽt cool 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Bonsoir Djayk,

Merci tout dabord pour ton retour. Je vais donc refaire les exercices afin de revoir les formes en me servant de la rotation de la feuille (je n'y ai pas pensĂ©). Je vais assombrir la botte et travailler les arbres j'Ă©tais surpris j'avoue je ne pensais pas devoir faire autant de dĂ©tails mais ca paraĂźt logique. L'objectif etant de reproduire a l'identique. Jai quelques lacunes sur la perception des couleurs Ă©galement et des effets clair foncĂ©. Mon Ɠil n'est je pense pas habituĂ©. Merci pour tes critiques constructives. Je retourner peindre 😀 merci encore

Lien Ă  poster