Enzo 162 Posté(e) hier à 03:43 PM (modifié) Hello, Je vous présente mon concept de Lame Bleue (Neela) et de son singe Hanum 🙂. Je suis allé du côté de l’Inde pour l’inspiration, notamment dans la symbolique liée au dieu Hanumān, figure de loyauté, de force et de sagesse. Ma planche de refs et ma première esquisse : HANUM Hanum est un langur hanuman au pelage clair, orné de symboles rituels : une clochette dorée à la queue, un pendentif en forme de sceptre (clin d’œil au gadā d’Hanuman), et des feuilles de neem coincées dans sa ceinture, symbole de guérison et de pureté. Sa jambe de bois rappelle autant sa résilience que sa proximité avec le monde des humains. Il incarne la part spirituelle et instinctive du duo, un compagnon mystique, gardien de la foi oubliée de Neela. LAME BLEUE Lame Bleue, de son vrai nom Neela, est une capitaine pirate d’origine indienne. Son apparence s’inspire des ornements indiens traditionnels : bijoux de temple, kamarband revisité, et tissus aux broderies fines, mais désaturés. J’ai voulu que son design exprime à la fois l’élégance, la discipline et la menace, une beauté distante, forgée par la mer et la foi perdue. Sa palette évoque une autorité silencieuse, une figure à la fois noble et redoutable. Ensemble, Neela et Hanum représentent l’union du sacré et du profane, du calme et de la sauvagerie, comme deux reflets d’une même âme marquée par la mer et les dieux. Il ne me reste plus qu’à passer à l’illustration 🙂 Modifié hier à 03:44 PM par Enzo 7 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 681 Posté(e) hier à 03:51 PM (modifié) Le concept art de Lame bleue et de Hanum sont juste sublimes ! Et j'adore la symbolique que tu leurs a donné. Hâte de voir l'illustration finale 🔥 Modifié hier à 03:54 PM par Lodor 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-h 38 Posté(e) hier à 04:01 PM C'est ce qu'on appelle un post efficace xD Je trouve ça tellement bien avancé pour quelque chose qui n'est PAS l'illustration! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 388 Posté(e) hier à 04:31 PM Trop STY-LÉ, autant les dessins que le background !! 🔥 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 162 Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Merci beaucoup @Lodor, @le-h, @fomw! 😄 Ça fait plaisir à lire, je suis content que le concept parle déjà 🙂 Modifié il y a 23 heures par Enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 8,688 Posté(e) il y a 7 heures Vraiment super concept art. J'aime beaucoup, sacré travail sur les 2 persos !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 162 Posté(e) il y a 3 heures Merci @daff:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts