Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

bonjour voici mes exo

j’ai encore du mal avec certaines courbes mais je progresse 😅
je me suis bien amusé avec le satellite !

IMG_0114.jpeg

IMG_0113.jpeg

IMG_0112.jpeg

IMG_0111.jpeg

IMG_0110.jpeg

Lien Ă  poster

Salut @lockness, 

C'est pas mal du tout pour ces premiers exercices ! đŸ’Ș

N'hésite pas à te refaire les tous premiers exercices de "dextérité" avant tes séances de dessin/painting pendant quelques temps. C'est à la fois un bon moyen de gagner en aisance et en précision, en plus d'offrir un bon échauffement !

Pour le croquis du hubble, c'est vraiment cool comme rendu et en plus de ça, tu t'es approprié le design, c'est du bon travail !
Attention juste Ă  ne pas trop sous-exposer certaines parties oĂč on a du mal Ă  voir ce qu'il se passe vraiment (au niveau de la face avant par exemple).

Aussi, tu verras ça au fil de ce chapitre, mais attention également à ta gestion de l'épaisseur de ta ligne :

image.png.554ea98c850f7ac2b4500ca1cdd8f45d.png 

Par exemple, ici, tu as utilisĂ© une ligne trĂšs Ă©paisse pour un Ă©lĂ©ment qui est pourtant en retrait en termes de "plan" par rapport Ă  un plan plus proche (le corps cylindrique du hubble). Logiquement, ça devrait ĂȘtre l'inverse : plus un plan est proche, plus il est reprĂ©sentĂ© avec une ligne Ă©paisse et inversement pour les plans plus Ă©loignĂ©s 👍

///

Pour l'exercice 2, c'est réussit. Est-ce que par hasard, tu utilises les options de "stabilisation" ? J'ai l'impression que c'est le cas mais je peux me tromper. Si jamais c'est le cas, je te conseille de privilégier l'entraßnement au croquis sans l'utiliser. Tu en retireras plus de bénéfices. 

Bon travail & bonne continuation ! 🙂 

Lien Ă  poster