tfou   7 PostĂ©(e) Mardi Ă 09:39 PM Bonjour,  Voici mon tout premier digital painting via l'exercice 2,5. J'y ai passĂ© beaucoup plus de temps que ce que je pensais surtout sur la fille. C'est pour ça que je n'ai pas du tout poussĂ© le dĂ©cor car je sais que les prochains exercices sont de l'environnement. Je reviendrai l'amĂ©liorer sĂ»rement plus tard. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   752 PostĂ©(e) Jeudi Ă 01:29 AM Hello @tfou ! Pas de soucis si tu veux passer Ă autre chose. En revanche juste je pense que ça vaut le coup de corriger rapidement la forĂȘt. Juste l'Ă©claircir un bon coup. Il y a d'autres trucs Ă dires comme par exemple le sol et le ciel qui pourrait plus tirĂ© vers le blanc pure. Des petits ajustements sur la dame, Comme la light sur le bonnet Ă marquer plus au blanc pure, pareil pour les reflets sur la botte et sur le manteau (pas au blanc pure mais juste plus marquĂ©). Epaissir ce dernier au niveau de la base. Aussi pour les bottes regarde bien la ref, on est pas sur les mĂȘmes teintes d'une botte Ă l'autre.  Bon courage pour la suite ! TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tfou   7 PostĂ©(e) Jeudi Ă 08:23 AM Merci pour les corrections, je vais modifier tout ça dĂšs que possible. Je trouvais en plus que les proportions des jambes Ă©taient trop petites par rapport au reste du corps. Pour le dĂ©cor, est-ce que vous avez des conseils pour faire la neige (En tout cas un sentiment de neige) ou encore la partie de la forĂȘt ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,485 PostĂ©(e) il y a 1 heure Salut @tfouđ Le 11/13/2025 Ă 9:23 AM, tfou a dit : Pour le dĂ©cor, est-ce que vous avez des conseils pour faire la neige (En tout cas un sentiment de neige) ou encore la partie de la forĂȘt ? Alors pour la neige l'idĂ©e du brush texturĂ© est fine ! et effectivement le but c'est d'essayer de donner une impression de sol rĂ©aliste avec des variations de couleurs, du contraste, et de reliefs etc.. đ Pour le moment la teinte que tu as choisi ici fonctionne bien mais je la trouve un poil trop verte ^^: donc nâhĂ©site pas Ă l'ajuster dans un premier temps Ensuite il va falloir essayer de suivre un peu plus la perspective en venant Ă©craser un peu tes formes, lĂ tes formes sont un peu trop "face Ă nous" alors qu'elles devraient suivre davantage le sol :  comme si tu venais faire une transformation de tes formes pour les aplatir ^^ Et pour la foret, lĂ aussi le mieux serait de t'aider de custom brush d'arbres pour rĂ©aliser au moins les silhouettes avec une premiĂšre valeur/couleur et ensuite dĂšs que tu as tes formes, lĂ tu peux venir y ajouter un peu de dĂ©tails, variations etc.. Normalement dans le pack de brush de spartan, tu devrais en trouver 3-4 diffĂ©rents đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts