Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 70 : 9 août


Tyfflie

Recommended Posts

salut les painteux (ses)

 

@tyfflie tu t'attaques à un truc pas facile: le portrait de bébé, pas évident mais tu as l'air de bien te débrouiller ^^bon courage pour la suite! ah si y'a un truc que je vois, c'est le bras droit est un peu plus potelé, genre vers le haut, et du coup j'ai l'impression que le dos est un poil raboté . dans le sens où  là tu n'as  presque pas trop d'omoplate, mais je chipote.

 

@flabra-anza jolis croquis, aprés tu peux rajouter aussi des valeurs plus foncées par exemple sur le tronc par ex sur le dessin de droite, ça donnera plus de vivacité

 

@hieronymos tu t'en sors bien!  travailler directement en masses c'est pas mal aussi ^^

 

j'ai fait deux portraits aujourd'hui, je retravaille mes valeurs  et mes volumes, le nerf de la guerre :)

 

portrait0908-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@koopix, @hieronymos, @flabra-anza, @noreth : Merci pour vos retours. Effectivement l'œil j'étais parti pour le faire vraiment briller, mais ça aurait fonctionné si mon DP avait été plus sombre dans son ensemble. Bref j'ai essayé de réparer deux trois choses, normalement ça devrait être mieux. (désolé pour le flood)

 

64-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je viens de réaliser un petit dessin vite fait (vive les aléas des pannes de véhicule pendant les vacances donc pas chez moi pour ce soir) alors ce que cela donne, une photo pas recadrer avec mon petit carnet à dessin, et je ferai des commentaires demain si je suis rentré.

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-09-1920x

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza effectivement j'ai pas beaucoup forcé sur les traits je suis vraiment restée en mode croquis leger :) le petit en bas à gauche tu veux dire? C'est celui que j'ai fais le plus rapidement X)

 

@noreth ah oui effectivement ! merci :) tres beau dessin :)

 

@maxoon je le modifierais :) merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza un bon départ ! :)

 

juste des lines ce soir

 

Capture-56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: oui la bouche est un peu trop épaisse et peut etre trop haute aussi :/ je vais corriger ça. Le bleu est volontaire, je ne veux pas juste faire une étude mais personnalisé aussi le portrait, après j'ai du bosser à peine 1h dessus donc j'ai pas beaucoup avancé sur les modif de couleurs ^^'. Très joli début de ton étude, la femme me semble un peu haute par contre.

 

@noreth: oui très bonne remarque il faut que j'arrange ça, merci :) j'aime beaucoup l'ambiance de ton dessin

 

@maxoon: merci pour les remarques, effectivement faut que j'arrange cet endroit. J'adore le rendu de tes portraits ! surtout celui de gauche je trouve le visage très réussi !

 

@valirod: superbe ! très réussi! y a juste son cou qui fait un peu étrange car très désaturé par rapport à sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Me revoilà, :D

 

@valirod joli painting, comme d'habitude, mais la couleur trop jaune me dérange, surtout par rapport à son coup... Est-ce du maquillage tribal? Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme référence mais y a t'il pas une démarcation apparente? Je pose la question au cas où est-ce du maquillage bien sur... Sinon très joli..

 

@locki critiquer tes œuvres reviendrait à chercher des poux sur la tête d'un chauve ^^ .. Donc je te prie de m'excuser la suite de mon message, mais son oreille ne devrait pas être un plus haut? juste un p'tit peu... Il est vrai que son visage regarde légèrement vers le haut mais de mon point de vue pas assez pour que l'oreille soit si bas... Enfin, c'est juste une critique toute petite, insignifiante qui ne change rien à la qualité de ce travail et saches que je suis entrain de me forcer à exercer mon œil observateur ..

 

@mandem j'aime bien la qualité et la netteté de tes lignes ... faudra que je m'y mette ... Tu me donnes envie de me lancer sur ce genre de croquis prochainement.. Merci

 

Merci pour tout vos feedbacks, je vais penser à rendre l'eau plus chaude en couleur :)

 

Voilà, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ;) alors pour la couleur c'est pas vraiment voulu j'ai peut-être un poil trop insisté sur la différence :p

 

@hieronymos : Merci, oui oui j'ai une réf :) Bon début de painting pour toi :)

 

@flabra-anza : Merci :)

 

@noreth : Merci ^^

 

@tyfflie : Merci :) Pour le problème du cou je te laisse lire la suite ^^

 

@siga Merci, je ne sais pas vraiment si c'est un maquillage mais je pense vu la teinte ultra jeune de la réf ^^

 

Et du coup vu que vous avez été plusieurs à me signaler un petit problème de couleur voici un petit rectification (Je mets également la réf en dessous, j'ai pris quelques libertés dans les formes vu que mon objectif était plus le passage du noir et blanc à la couleur)

 

etude-06-2.jpg

 

ref-7.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai avancé ma plateforme mais j'avance tellement lentement c'est assez frustrant de tout recommencé 5000 fois mais bon voila mon image, il reste encore tellement de choses a faire ...  merci en tout cas pour vos conseil car toute seule j'aurai je pense déjà abandonné depuis longtemps ^^

 

ps: désolé pour les critiques mais je n'arrive pas a dire des choses constructif vu que le niveau ici est très très élevé !!

 

frfuryvg-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, mon ours mutant, réalisé en un peu plus de 2h je pense (je l'ai fais en plusieurs fois dans la journée, du coup je ne suis pas certain du temps total passé). La pose de l'ours a été faite d'après photo.

 

neoflip_20170809.jpg

 

@hieronymos : super ces groseilles, on en mangerait. Si la branche et les feuilles étaient terminées, on se laisserait sans doute avoir.

 

@erissera : ca part pas mal, il y a juste un problème de symétrie je pense. Les yeux en particulier sont bien alignés sur la photo mais pas sur ton dessin. La pommette gauche est aussi trop haute je pense, même si la photo est un peu trompeuse je pense (l’éclaircissement n'est pas situé au même endroit sur les 2 cotés, mais je pense qu'elles ne sont pas si dissymétrique que cela en vrai)

 

@noreth : les ombres et lumières me semblent bien placée, ca démarre bien tout cela. Et le "vieux" dessin est très réussi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'avais oublié de réactiver le calque des griffes. C'est réparé

 

neoflip_20170809-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Il y a pas de soucis au contraire c'est cool :) Par contre, maintenant que j'y pense, évite d'utiliser du noir sur les ombres on perd bcp en lisibilité. Mais ça rend bcp mieux comme ça bravo :)

 

@neoflip il est cool ton ours par contre je comprends pas bien ce que c'est les trucs en dessous du t-shirt. J'ai cru que c'était... ses "kiwis" mutant xD

 

@opalafa mais nan on est tous là pour apprendre, après c'est pas grave que tu critiques pas mais tu devrais essayer quitte à dire des bêtises au début, ça apporte bcp aussi :) Essaie d'améliorer un peu ton toit, la lumière est un peu forte dessus ^^ Allez courage, c'est pas le moment de lâcher, c'est quand on se casse la tête que ça devient intéressant ! :D

 

@valirod ya juste l'ombre des cheveux qui casse le truc pour moi et il manque le contraste entre l’œil droit et le nez ça fait bizarre. Sinon je trouve la couleur super, bravo :D

 

Je repasse un coup, j'ai essayé d'améliorer un peu les valeurs, la tortue faisait pas assez lointain. On commence à retirer la line par-ci par là. Il m'en reste bcp à faire encore, ça va être encore long ^^'

 

Croquis-g%C3%A9ant-d_70-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii beaucoup @koopix je vais modifié mon toit et pour les critiques je vois souvent quand il y a un truc qui ne va pas mais je sais jamais vraiment quoi et ou donc c'est compliqué mais j'essayerai quand je vois quelque chose ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :-)

Ce matin je me suis levée très tôt pour tester si de bonne heure le réseau ne serait pas meilleur. Et Youpee ! Je vous ai tous vus !!! Alors j'en profite pour vous dire que je me suis régalée et voici quelques petits commentaires que je vais rédiger au fil des pages pour tenter de compenser enfin mon silence depuis pratiquement le début de ces prolongations du challenge ;-)

@cholly : sympa ton portrait ! couleurs flashy harmonieuses. Je me suis juste posée la question de la lumière qui semble venir de la gauche et du coup il me semble que l'ombre portée par l'arcade sourcilière gauche devrait être moins forte sur l'oeil dessous, alors que par contre elle devrait l'être davantage sur l'oeil droit... Mais peut-être as-tu voulu 2 sources lumineuses ! ;-)

@steeve : même en quelques minutes tu arrives à donner de l'intensité et de la profondeur à ton ciel ! Chouette ambiance déjà ! :-)

@thomfolio : hâte de le voir fini celui-là ! ;-)

@siga : jolie ambiance ! l'eau d'une façon générale me parait plus rosée comme si les vagues étaient des alternances de violet rose et violet bleu... Les teintes du ciel sont vraiment sympas ! :-)

@spartan : 2 jolies variations... perso, je préfère l'ambiance de la seconde plus troublante car moins attendue pour un fond marin...

@berylowl : bien parti ton painting ! il me semble que le torse est plus long et plus penché vers l'avant gauche alors que la joue droite pourrait gagner à être moins large, ainsi que la main droite. Le nez est moins busqué et la croix descend plus bas aussi...mais bon c'est tellement facile de chipoter et pour une étude réalisée en 45 mn c'est vraiment top ! Ce que je viens d'écrire ne serait bon que si tu voulais le poursuivre ! Bon, moi je serais totalement incapable de faire aussi bien et autant en aussi peu de temps ! :-)

@bhug : superbe ton marécage ! J'adore quand avec très peu on dit beaucoup ! Et ton painting sait le faire !

@mandem : même sans les bulles on comprend tout ! ;-)

@pikouz : sympa ton arbre ! Juste une question : je ne suis pas certaine que son tronc pourrait être aussi large au sortir du 1er groupe de feuilles inférieur, en partant d'une base aussi fine...

@locki : toujours aussi chouette ! Je ne sais pas si c'est voulu mais les boucles me semblent tirer dangereusement les oreilles vers le bas... au risque de les voir dégringoler dans son cou... et les mains sont peut-être un poil trop grand par rapport au visage, mais peut-être s'agit-il d'une mutante ... et je rédige cela sans avoir pu voir tes posts précédents où peut-être tu l'expliquais..:-)

@mnami : beaux récap + corrections ! je rajouterai que les oreilles me semblent trop basses (elles devraient plus s'aligner avec les yeux me semble-t-il.) Mais joli rendu déjà ! :-)

@valirod : joli ! si tu as cette lumière sur le front et sur l'aile gauche du nez, il me semble que la pommette gauche devrait être alors aussi un poil plus claire dans un éclat de lumière qui devrait s'y trouver peut-être... En tout cas l'harmonie colorée, et ton travail des plis, sont superbes !

@koopix : Ah sympa cette idée ! :-) Mais dis-moi c'est une tortue qui vogue dans les nuées ?

@sliv : belle ambiance ! L'oeil tout blanc c'est voulu ou c'est que tu vas le peindre très différemment ? ;-)

@hieronymos : oh quel beau sujet ! et tu as déjà très bien rendu le début de transparence de certains grains de droite : bravo ! :-)

@flabra-anza : études bien lancées !;-)

@tyfflie : je préfère les yeux de ton painting à ceux de l'original ! ;-) Beau travail ! (attention dent droite peut-être un peu trop large et sa copine à droite devra être plus ombrée sur le haut me semble-t-il...) :-)

@raza : Superbe travail ! bravo l'artiste ! c'est très fin et délicat : hâte de le voir fini ! ;-)

@noreth : j'adore : et le sujet, et le rendu ! ;-)

@maxoon : toujours aussi bosseur ! belles études vraiment !

@sliv : ah ben revoilà l'oeil différent... perso je préfère ces couleurs ainsi ! ;-)

@lucius : je ne suis pas du tout branchée moto, mais tes pommes de terre sur les mâts de tente^^ ça, ça me parle beaucoup ! :-) Bon j'espère que tes tracas ne t'empêchent pas de profiter de tes vacances ! :-) Bravo d'avoir trouvé quand même le temps de dessiner et de le partager avec nous !

@allhex : Très jolie scène qui donne envie d'en savoir plus ! (En effet, dis moi : à gauche c'est une enfant ou une "naine" à moins que l'homme à droite soit un géant...? Car je trouve le visage de gauche aussi "adulte" que celui de droite mais sur un corps bien plus petit... mais comme j'ignore l'histoire je peux me planter complètement ! :-)

@erissera : superbement parti ton portrait ! Très bel "effet de toile" en plus ! Tu utilises un brush spécial pour cela ? L'harmonie colorée est déjà vraiment réussie ! :-)

@valirod : ah ! voilà la photo de référence : les lèvres sont peut-être à éclairci sur ton étude alors... et je vois que le petit éclat de lumière qui "me manquait" est présent sous l'oeil gauche ! Cela dit ton painting est déjà vraiment très, très bon ! Un grand bravo ! :-)

@opalafa : je découvre tous tes posts à la fois et c'est vraiment du bon boulot ! Félicitations pour ce rendu impeccable et lumineux !

@neoflip : Bien marrant ton ours ! :-) Et dégriffé ^^ ça allait aussi ;-)

@koopix : ah tu as déjà retouché toi aussi ton paysage ...et ta tortue, hyper lestée semble flotter tranquillo désormais... ;-) Très onirique tout cela...:-)

@lewa-lewa : chouette boulot ! ;-)

 

Et un très merci à tous pour vos commentaires d'hier et d'avant-hier auxquels je n'avais pu répondre ! Et  @bhug : big bravo tu as déjà un mot de juste (sur les deux !) ! ;-) Donc t'as dès maintenant au moins le sucre déjà d'assuré dans ta tasse ! :-)

 

Et pour ceux qui m'en ont fait la remarque : oui cette rue est tellement calme que souvent les touristes disent qu'on dirait que le temps s'y est arrêté...! Je ne sais pas, mais le réseau Internet oui :-( et c'est toujours comme ça chaque été ! Bon, je vais tâcher de poster la photo aussi ce jour dès que le sujet du 10/08 sera créé (et si le réseau le permet). Vous verrez ainsi que mon painting en cours a encore bien besoin de quelques jours d'améliorations/corrections diverses devant lui ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@cholly</span> j'aime beaucoup :) ça me parait être des couleurs improbable pour moi :p mais ça rend super bien

<span class="post-user-username">@valirod</span> c'est superbe

<span class="post-user-username">@erissera</span> c'est bien parti, j'adore la texture utilisé :)

 

Sur vos conseil j'ai essayé d'amélioré le dessins de lines d'avant hier, mais j'ai l'impression d'en avoir trop fait après xD

Puis je suis parti sur un autre dessin de lines.

D'ailleurs je m'entraine également à faire mes anatomies sans dessins de références donc hésitez pas à me corriger si ça vous pique l'oeil ^^ ( je crois que je vois plus les erreurs à force d'y être dessus )

day09-1.jpg

 

day09-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aelia Oui, j'utilise le brush Inkbig du pack de Spartan couplé aux deux classiques dur et soft. Je l'aime beaucoup et plus je l'utilise, plus je le trouve fun ! Quand j'aurai fait le tour, le brush qui imite l'aquarelle me tente pas mal :p

 

Neoflip Merci pour tes remarques, je corrigerai ça ce soir !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix yep ! merci :)  ça rend vachement mieux sans la line au niveau de la tortue, très sympa.

@sliv j'avoue que ça m'a dégoûtée au bout d'un moment ^^;

@flabra-anza merci :)

@noreth bien vu, pas simple encore :/

@Aelia merci ! oui pour l'oreille pourtant je l'ai refaite, mais ça l'a pas améliorée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Merci! En fait c'est Spartan qui l'a choisie ;)

 

@flabra-anza Oui en effet le petit en bas à gauche (faut que je fasse vraiment attention à ce que j'écris le soir...^^). Comme quoi c'est parfois ce qu'on fais le plus instinctivement qui a le plus de peps ;)

 

@tyfflie D'accord, je m'en doutais un peu tu as raison, hâte de voir ce que ça va donner du coup avec ta touche! Merci pour l'étude et je pense que c'est une illusion d'optique car quand tu me l'as dis j'ai aussi trouvé qu'elle était un peu haute mais j'ai comparé avec la règle et en fait elle est à la bonne hauteur :p

 

@allhex Merci! Je trouve tes lines vraiment super! Propres avec des variations, même la compo et le design je trouve l'ensemble vraiment cool. Après il y a pas mal de défauts anatomiques mais je trouve que c'est même pas choquant tellement tu as ton propre style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...