Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 70 : 9 août


Tyfflie

Recommended Posts

Yo à tous ! C'est parti pour une nouvelle journée !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Ours mutant

Thème 2 : Marécage

Thème 3 : Cristal magique

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire au moins un digital painting à dominante orange

Faire un croquis/dessin/digital painting sur ce dont vous avez le plus de mal à dessiner

Tout faire avec un seul brush

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toujours en recherche graphique avec des petites illus en max 45 minemma.jpg.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cholly. J'espère que tu trouveras le style graphique que tu recherche. ;)

 

Pas beaucoup de temps pour dessiner hier. A peine quelques minutes...Beauty-and-the-beast_01.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sunset-in-venice-Wip-3.1.jpg

 

Voilà suivant vos conseils .... Merci à tous, j'ai essayé de réchauffer l'ambiance...

 

Travail toujours en WIP...

 

Je reviendrai plus tard pour commenter ^^.

 

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste là en totale aveugle visionnant juste la fenêtre de "réponse". Pas beaucoup avancé  donc pas fini ! Retouché les plantes de gauche, le mur de gauche (@noreth tu as raison et en même temps  les pierres sont très marquées par la lumière sur le mur de gauche  après l'arche... ce qui marque la profondeur c'est me semble-t-il ici leur tailles de-crescendo et l'orientation de leurs lignes de pose (d'après ce que j'observe)... j'essayerai de poster une photo de la rue en question une fois son nom trouvé ! :-) D'ailleurs  par MP j'ai reçu ce matin 1ère bonne réponse ! :-) Mais comme le café c'est plus sympa à plusieurs... la course reste ouverte !^^)

 

Bien, je reviendrai plus tard voir si ce message et sa pièce jointe auront bien voulu décoller, et découvrir -j'espère- au moins les posts qui me précédaient.

 

@+ la compagnie ! :-)

 

09-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale.jpg  je

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial @thomfolio ! hâte de voir la suite, je dois dire que l'ours mutant m'inspire bcp aussi, je crois que je vais me le farcir.

 

@aelia : superbe avancement, rien à ajouter :)

 

@siga : les couleurs sont mieux ! ça manque encore de chaleur, surtout dans l'eau mais c'est mieux.

 

Mon speed painting d'hier sur le thème "naufrage" en 2 versions :

 

naufrage-s.jpg

 

naufrage2-s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Superbe speed painting! :) J'ai une préférence pour le second et l'atmosphère qui me donne l'impression que des zombies-pirates ne vont pas tarder à apparaître. Le 1er me donne l'impression qu'il est là depuis plus longtemps et qu'il est arrivé par accident mais pas nécessairement qu'il y a encore un truc louche (ou trop méchant)... B) Donc c'est vraiment une question de goût. ^^

@aelia : Ca avance! :) Les plantes à gauches sont vraiment mieux en effet! Hâte de voir la suite. ;)

@siga : La scène est meilleure plus chaude comme tu l'as fait. :) Si tu veux réchauffer plus, je pense qu'il faudra voir pour les reflets de l'eau. ;)

@thomfolio : Prometteur ce nounours mutant! :D J'ai hâte de voir la suite. ^^

@cholly : Très joli painting en seulement 45 minutes! ^^

 

Merci pour les retours de mon étude de valeurs d'hier. ^^ Je veux juste préciser que je fais ces études en 45 minutes environ pour me concentrer principalement sur les valeurs et éviter de tomber dans les détails. Je ne les poursuivrai donc pas (sauf grosse erreur de valeur bien entendu) les jours suivants du challenge. ;)

Nouvelle étude rapide de valeurs limitée à 45 minutes à partir d'un exercice hebdo de DPS : semaine 18.

Jour70_Etude_Sin-City-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl Les valeurs sont bien. Peut-être un peu trop clair sur le menton et l'ombre sur le cou @spartan Beau speed painting. Je préfère la version bleutée @aelia Ca progresse bien. Je tente une réponse pour le nom de la rue :  "Rue du calvaire"

 

Mon marécage du jour.

70-marecage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl @spartan Merci beaucoup, je vais essayer de sortir du lourd ^^ Tiens @spartan, ta première ambiance froide de naufrage me fait penser à l'histoire des HMS Erebus et Terror, navires d'exploration à voiles échouer sur la banquise… D'ailleurs, y a un très bon bouquin d'horreur là-dessus par l'auteur Dan Simmons : Terror. À lire :)

 

@bhug J'adore ton marécage du jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Bel avancement jusque là

 

@bhug Une bonne atmosphère sur ce marécage, on sent les coups de brosse mais ca marche

 

@cholly C'est très bien avancé cet illustration

 

Finition de la dernière case de la planche BD

 

c-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug super travail d'ambiance gg

 

@berylowl pas mal du tout, si tu continues retravaille tes proportions, notamment au niveau du menton et du shotgun

 

@spartan très cool, je serais curieux de le voir plus poussé et moi aussi je préfère la version bleutée

 

arbre#2

 

fff.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

@thomfolio : merci j'ai noté la référence du bouquin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki trop cool ton perso il prend de l'allure !

@pikouz la branche du milieu me semble bizarre, mais l'ensemble est très très stylé.

@mandem la réaction de la bête en reflet dans le casque est une bonne idée, j'aime bien l'ensemble.

 

Aujourd'hui j'ai rapidement fini le croquis commencé hier, pas plus de temps à y consacrer. Encore trop large et trop grand. Mais c'est moins pire que les autres :)

DPS-Prog-1-2-exercice5c-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia de plus en plus classe

 

@bhug ça le fait rien que de le regarder j'entend les moustiques autour de moi ^^ d'ailleurs ça manque peut être de petites bêtes et autres conneries qui vivent dans la dedans

 

@thomfolio pas mal fait gaffe au bras gauche du perso je pense qu'il est un peu trop "écrasé" je sais pas comment dire, d'ailleurs si tu fais une créature anthropomorphique comme ça je pense q'une main plus humaine serait plus cohérent parce que avec des doigts comme ça il ne doit pas pouvoir attraper grand chose ^^

 

@spartan très cool petite préférence pour le premier

 

@cholly elle me fait penser à Emma Watson, en tout cas pas mal ton dessin c'est très dur de travailler avec plein de couleurs comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Bon je crois que t'as djà vu les soucis à améliorer encore, en tout cas continue :D

 

@locki comme d'hab, ça va déchiré ^^ Par contre je trouve son pied droit bizarre (toute façon t'y a pas encore retouché...)

 

@pikouz super ton arbre, dommage que t’aies pas rajouté l'ombre au sol ^^

 

@bhug il est top ton marécage :o

 

Bon j'ai commencé la mise en valeur de mon croquis, il y a encore bcp de trucs à travailler, la lumière, quelques détails à ajouter toussa toussa... Il y a encore des idées pour le décor et la tortue dont je suis pas sûr...

 

Croquis-g%C3%A9ant-d_70.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : Intéressant. Faut être patient pour les poils !!

@valirod : Plutôt cool, les cheveux sont vraiment réussis ! C'est voulu qu'elle n'est pas la même couleur entre le visage et son cou/corps ?

@koopix : Ca commence bien. Elle est dans l'eau ou sur le sol ?

 

 

Huuuu ~ j'ai mal à ma main !! Ca m'a pris toute l'après-midi, j'suis pas encore habitué à ce genre de painting.

64.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv super ton paint dommage pour l’œil ça sort complètement de l'ambiance glauque :v Sinon elle est censée être sur le sol, j'ai encore bcp de travail à faire si c'est aussi peu lisible ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@sliv : Je ne sais pas comment le dire, mais travailler sur du noir pur comme ça me semble gâcher un peu la peinture. Une couleur bleu sombre avec léger dégrader vers la créature serait à tester pour la mettre en valeur et la faire "ressortir des ténèbres - sinon le design est bien.

 

@koopix : tu devrais peut-être faire ressortir une patte, on dirait actuellement qu'elle se trouve dans un ravin derrière ton premier plan.

 

@valirod : Du très beau travail, un "j'aime^^". Sinon tu as une ref. pour le portrait?

 

Mon J70 - pour sortir un peu du n/b j'attaque l'exo hebdomadaire sur le croquis de plante - nouveauté pour moi je travail directement en masse la couleur - Wip du premier:

 

01_Ribes-rubrum_croc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les exos de croquis de cette semaine :)

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-09-

 

Et les références

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-09-

 

@sliv sympa ! l'oeil casse un peu le truc par contre, trop blanc trop parfait :/

 

@koopix elle avance bien ta tortue ! hate de voir la suite :)

 

@valirod ca rend super bien avec les couleurs !

 

@mnami tu t'améliores ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza: jolis croquis :)

 

@hieronymos: très joli ! ça rend déjà super !

 

@sliv: très sympa ton painting , j'avoue ça rend mieux avec la correction :)

 

avancement de mon portrait

 

lgreezra01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Je vois un écart plus grand entre le nez et la bouche sur la ref, peut-être que descendre à peine la bouche pourrait régler ce problème. J'ai vu que t'as mis une couleur froide (un bleu-gris) sur pas mal d'endroit ça me gênais un peu mais après j'ai vu que tu en avais mis pleinsur le bras aussi donc je me dis que c'est peut-être un choix ou que c'est pas définitif. Sinon ça commence à prendre bien forme!

 

@flabra-anza Sympa! On dirait juste que t'as été un peu timide en appuyant sur le crayon (à moins que ce soit la qualité de la photo) sauf sur le petit en bas à droite de la première photo qui est plus "net" que les autres. Du coup je pense que tu y gagnerais en faisant sur les autres comme tu as fait sur celui-là. Tu pourrais par exemple appuyé un peu plus sur les contours et les lignes des volumes importants.

 

@hieronymos C'est chouette. On a juste du mal a distingué certains fruits entre eux, peut-être que jouer avec les valeurs pourraient résoudre le problème.

 

Pour ma part j'attaque l'étude de maître:

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-6.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah!!! Vous avez fait fort aujourd'hui, il n'y a que de super travaux!.

@aelia > Pour le nom je donne ma langue au chat... Ton painting est de plus en plus beau et je veux bien la photo oui.

@thomf> il est bien parti, j'aime beaucoup la pose, les couleurs et la compo. Par contre la main tournée vers l'extérieur est bizarre et le bras, à droite, me semble un peu court par rapport à l'avant bras.

@cholly > Les couleurs flashys sont d'un bel effet. C'est le genre de peinture que j'accrocherais volontiers dans mon salon.

@steeve > c'est quand même bien de faire l'effort de t'y mettre quotidiennement. :)

@siga > tu as su retranscrire l'ambiance de cette fin du jour. Ca avance bien.

@spartan > J'ai une nette preference pour la deuxième version. Plus glauque et sinistre.

@berylowl > En 45 mn c'est balèze! La tête est un peu grande par rapport au corps.

@bhug > Ton marécage est superbe. Je n'ai rien de constructif à dire.

@mandem > Case 2: Je pense que la main est trop haute, elle n'est pas dans la perspective. On dirait que quelqu'un tend la main à la creature. Hors il me semble que cette main appartient à un personnage allongé sur le sol non? Pour la dernière case, l'animal reçoit une balle, il devrait être projeté vers l'arrière. C'est une très belle planche BD. J'espère que tu vas la mettre en couleurs.

@pikouz > Joli style pour tes arbres! :)

@locki > J'aime beaucoup les couleurs des plumes. Très beau perso.

@mnami > Oui en effet il est toujours trop large au niveau de la taille. L'épaule à droite doit être plus haute, elle est plus haute d'ailleurs que la gauche.

@valirod > Top!

@koopix > Tes valeurs me semblent un peu uniforme. pour le premier et deuxième plan.

@sliv > C'est en forgeant... :D Bon courage.

@hieronymos > C'est bien parti.

@flabra-anza > Pour le premier, tu pourrais ombré le sol, ton arbre donne l'impression de flotter. Joli croquis.

@tyfflie > Le bras me semble un peu maigre. Joli boulot!

@raza > Ooooh c'est un beau tableau que tu as choisi! Les couleurs et le dessin me semblent corrects.

 

Peu de temps aujourd'hui, j'ai retravaillé un vieux dessin.

 

femmebain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...