Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @Lephenix, 

Tout d'abord, par rapport au fonctionnement du forum, il faut que tu crĂ©es un seul "sujet" par chapitre oĂč tu postes tes exercices Ă  la suite. C'est Ă  la fois plus simple pour nous de suivre ta progression et ça ne surcharge pas le forum non plus 👍

Pour ce qui est de tes oisillons, tu brĂ»les un peu les Ă©tapes j'ai l'impression 😉 Tu as postĂ© l'avancement au chapitre 1 ? Car ici, que ce soit ton fond ou ta branche, il y a des choses Ă  reprendre : 

- Pour le fond, on aperçois encore un peu trop certains coups de brush. Et à certains endroits, on dirait que tu as peint autour de tes objets : image.png.530837d9398ebf0b79bd9ff247859245.png image.png.b8bf0628aa8cdecdeaf4e0d47c69abd3.png

Ce qui rend un peu bizarre. En se servant des "calques", tu n'as justement pas à te soucier de dépasser sur tel ou tel élément. Tu peux peindre le fond indépendamment de ce qu'il y a par dessus. 

- Pour la branche, image.png.a80876bbc539562a6460a9b74e4a1a41.png tu as trop de contraste dans les ombres. La couleur claire que tu as utilisĂ© ici peut ĂȘtre un petit peu attenuĂ©e pour la rendre plus discrĂšte. 

image.png.ba8b6d2cc5987a60571dc7b530dbf579.png Au niveau de la lumiĂšre, tes valeurs sont justes (le degrĂ© de luminositĂ©) mais tes couleurs sont trop dĂ©saturĂ©es (ternes). Va chercher des teintes jaunes/orangĂ©es plus saturĂ©es/pures (qui vont vers la droite sur ton sĂ©lecteur de couleurs). Tu auras un rendu plus chatoyant et rĂ©aliste. Appuie toi sur la version du cours pour comparer si nĂ©cessaire 👍

- Pour la feuille : image.png.991b95241c9bb958afec4ba2e6120a2f.png à ce stade, attention Ă  tes niveaux de contraste qui sont trop exagĂ©rĂ©s. Dans le sens oĂč tes ombres sont trop sombres et en parallĂšle, tes lumiĂšres trop criardes. J'ai l'impression que c'est un point rĂ©current dans ton travail, fais-y tout particuliĂšrement attention du coup, c'est sĂ»rement une inclinaison naturelle chez toi 👍

Voilà, je te laisse ajuster tout ça, je te ferais un retour sur tes oisillons à proprement parler aprÚs ça. Bonne correction & continuation !

• Haha 1

Lien Ă  poster

Oui c'est sĂ»r mais vas-y point par point, ce sera plus facile et digeste pour corriger ce qui a besoin de l'ĂȘtre 👍

Lien Ă  poster