Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @Lephenix

Tout d'abord, par rapport au fonctionnement du forum, il faut que tu crées un seul "sujet" par chapitre où tu postes tes exercices à la suite. C'est à la fois plus simple pour nous de suivre ta progression et ça ne surcharge pas le forum non plus 👍

Pour ce qui est de tes oisillons, tu brûles un peu les étapes j'ai l'impression 😉 Tu as posté l'avancement au chapitre 1 ? Car ici, que ce soit ton fond ou ta branche, il y a des choses à reprendre

- Pour le fond, on aperçois encore un peu trop certains coups de brush. Et à certains endroits, on dirait que tu as peint autour de tes objets image.png.530837d9398ebf0b79bd9ff247859245.png image.png.b8bf0628aa8cdecdeaf4e0d47c69abd3.png

Ce qui rend un peu bizarre. En se servant des "calques", tu n'as justement pas à te soucier de dépasser sur tel ou tel élément. Tu peux peindre le fond indépendamment de ce qu'il y a par dessus. 

- Pour la branche, image.png.a80876bbc539562a6460a9b74e4a1a41.png tu as trop de contraste dans les ombres. La couleur claire que tu as utilisé ici peut être un petit peu attenuée pour la rendre plus discrète. 

image.png.ba8b6d2cc5987a60571dc7b530dbf579.png Au niveau de la lumière, tes valeurs sont justes (le degré de luminosité) mais tes couleurs sont trop désaturées (ternes). Va chercher des teintes jaunes/orangées plus saturées/pures (qui vont vers la droite sur ton sélecteur de couleurs). Tu auras un rendu plus chatoyant et réaliste. Appuie toi sur la version du cours pour comparer si nécessaire 👍

- Pour la feuille image.png.991b95241c9bb958afec4ba2e6120a2f.png à ce stade, attention à tes niveaux de contraste qui sont trop exagérés. Dans le sens où tes ombres sont trop sombres et en parallèle, tes lumières trop criardes. J'ai l'impression que c'est un point récurrent dans ton travail, fais-y tout particulièrement attention du coup, c'est sûrement une inclinaison naturelle chez toi 👍

Voilà, je te laisse ajuster tout ça, je te ferais un retour sur tes oisillons à proprement parler après ça. Bonne correction & continuation !

• Haha 1