Lephenix   12 PostĂ©(e) 19 novembre 2025 Bonne journĂ©e ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,021 PostĂ©(e) 21 novembre 2025 Salut @Lephenix, Tout d'abord, par rapport au fonctionnement du forum, il faut que tu crĂ©es un seul "sujet" par chapitre oĂč tu postes tes exercices Ă la suite. C'est Ă la fois plus simple pour nous de suivre ta progression et ça ne surcharge pas le forum non plus đ Pour ce qui est de tes oisillons, tu brĂ»les un peu les Ă©tapes j'ai l'impression đ Tu as postĂ© l'avancement au chapitre 1 ? Car ici, que ce soit ton fond ou ta branche, il y a des choses Ă reprendre : - Pour le fond, on aperçois encore un peu trop certains coups de brush. Et Ă certains endroits, on dirait que tu as peint autour de tes objets :  Ce qui rend un peu bizarre. En se servant des "calques", tu n'as justement pas Ă te soucier de dĂ©passer sur tel ou tel Ă©lĂ©ment. Tu peux peindre le fond indĂ©pendamment de ce qu'il y a par dessus. - Pour la branche,  tu as trop de contraste dans les ombres. La couleur claire que tu as utilisĂ© ici peut ĂȘtre un petit peu attenuĂ©e pour la rendre plus discrĂšte.  Au niveau de la lumiĂšre, tes valeurs sont justes (le degrĂ© de luminositĂ©) mais tes couleurs sont trop dĂ©saturĂ©es (ternes). Va chercher des teintes jaunes/orangĂ©es plus saturĂ©es/pures (qui vont vers la droite sur ton sĂ©lecteur de couleurs). Tu auras un rendu plus chatoyant et rĂ©aliste. Appuie toi sur la version du cours pour comparer si nĂ©cessaire đ - Pour la feuille :  à ce stade, attention Ă tes niveaux de contraste qui sont trop exagĂ©rĂ©s. Dans le sens oĂč tes ombres sont trop sombres et en parallĂšle, tes lumiĂšres trop criardes. J'ai l'impression que c'est un point rĂ©current dans ton travail, fais-y tout particuliĂšrement attention du coup, c'est sĂ»rement une inclinaison naturelle chez toi đ VoilĂ , je te laisse ajuster tout ça, je te ferais un retour sur tes oisillons Ă proprement parler aprĂšs ça. Bonne correction & continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lephenix   12 PostĂ©(e) 22 novembre 2025 Y'a du boulotđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,021 PostĂ©(e) 24 novembre 2025 Oui c'est sĂ»r mais vas-y point par point, ce sera plus facile et digeste pour corriger ce qui a besoin de l'ĂȘtre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts