z.b35 398 Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, Je me permets de créer un sujet ici car je commence à être plutôt embêtée avec Krita. J'ai pu résoudre quelques uns de mes problèmes mais pas tous alors je me tourne vers vous ! Il m'arrive assez régulièrement que mon stylet soit détecté (je peux cliqué sur les icônes pour changer de brush, couleurs etc) mais quand je veux passer sur le calque, plus rien, le stylet est comme non-détecté tant que je suis dans la zone de dessin. Ou alors des fois, il va être détecté sur le calque mais si je veux dessiner sur le tiers-gauche de l'image, l'icône du stylet va directement se "coincer" sur la bande des icône des outils au lieu de rester dans la zone dessin où le stylet est censé être. Un autre soucis qui arrive régulièrement, est que mon stylet est bien détecté, pas de problème pour dessiner partout ou sélectionner quoique ce soit. Mais, puisqu'il faut bien un soucis, je ne peux utiliser que la brosse ronde pleine de base et quand je sélectionne une autre, rien ne se trace. Par contre, si j'utilise mon pad d'ordinateur pas de soucis pour tracer un trait, c'est juste un soucis au niveau du stylet. J'arrive parfois à résoudre avec ce que j'ai pu voir sur le site: débrancher-rebrancher la tablette, s'assurer que la tablette est branchée avant d'ouvrir fritta, redémarrer mon ordinateur mais souvent ça ne marche pas ou alors faut le faire vraiment pas mal de fois ce qui est un peu frustrant. Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de soucis et peuvent avoir une idée de ce qui peut causer ça ? Merci d'avance ! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caleidocchi 106 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Salut @z.b35. Je ne sais pas si tu es sur windows ou linux. mais je vais partir du principe que tu es su windows. Il arrive qu'après une mise à jour, windows affecte le driver de la tablette. As tu déjà pensé à désinstaller le driver, redémarrer ton ordi et le réinstaller ? Voir passer par revo uninstaller free pour scanner et supprimer les résidus de l'ancienne install du driver entre ces étapes. Autre piste. Avoir le même réglage wintab/windows ink entre les paramètres du driver et de krita. J’espère que ces quelques pistes pourront t'aider. Modifié il y a 1 heure par caleidocchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts