Aller au contenu

Recommended Posts

Salut ! Pour ma première participation à un challenge, je tente de faire une mini BD (Les BD c'est mon truc) de 4 pages où chaque planche raconte une mini histoire pouvant être lue indépendamment des autres. 

La page 1 représente une scène d'attaque des Orques d'Almar sur Ned et GroPoings. Voici mes croquis :

Brouillon orque1.jpg

Brouillon orque2.jpg

ETAPE 1 Enerver les pirates recherchésPETIT.png

Ensuite j'ai finalement opté pour une vue sous l'eau pour davantage d'immersion (Au sens propre et figuré du coup...)

image.png

ETAPE 1_Version 2_34_Enerver les pirates recherchésPETIT.png

• J'aime 1

J'aime l'idée que l'on voit un(e?) des orques à travers un maillon de chaine mais je pense que la chaine prend trop de place sur l'image alors j'essaie différentes compositions

ETAPE 1_Version 3_1_Enerver les pirates recherchésPETIT.png

ETAPE 1_Version 3_123_Enerver les pirates recherchésPETIT.png

ETAPE 1_Version 3_12345_Enerver les pirates recherchésPETIT.png

• J'aime 1

J'ai ensuite essayé d'ajouter un peu de lumière afin de mettre en valeur les éléments importants et les bulles de textes

image.png

• J'aime 1

Coucou

Je risque de mettre le bazar dans ton travail mais j'ai une proposition de retour: j'ai du mal à lire le rythme de tes vignettes. Je me dis que le zoom sur le personnage "Almar " mériterait peut être d'avoir une première représentation sur la première vignette, qu'on ait le point de départ du zoom, sinon là je trouve qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois pour le percevoir, quitte à faire dépasser l'instrument de musique de sa vignette, qu'on comprenne de suite que c'est CE truc sur quoi on doit se focus.

J'espère que ça t'aidera un peu 🙂

À plus tard

• J'aime 1

Je suis d'accord la lecture n'est pas très fluide... J'ai essayé de changer l'ordre des cases pour la faciliter... j'ai l'impression que c'est mieux comme ça d'ailleurs! En tous cas, merci pour ton retour !!

ETAPE 1_Version 7_Enerver les pirates recherchésPetit.png