Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je démarre mon post avec le capitaine des cœurs brulant Tomas Pearl. je suis encore au debut du processus de créations et espère avoir assez de temps pour allez jusqu'au bout. J'ai décider de partir dans une direction plutôt réaliste et historique (dans la mesure de mes connaissances), basé vers la fin du 16ème siècle.

voilà un partie de mes references pour le costume design et props

Pastedimage20251121211731.png.95701213db03a25a4e5767cdc8d369fc.png

Je veux le représenter avec un côté assez raffiné et sophistiqué qui le distinguerait du caractère un peu plus rustre des autres membre de l'équipage. C'est un homme fier et cultivé qui manie la rapière avec élégance ! 

mes première esquisse, étude de référence et recherche du personnage:

chall20-0001.png.d42449d440fdf4bec52a780574c49972.png

Pastedimage20251121214334.thumb.png.1e5c37337d4c9547fadac879f8728f1d.pngPastedimage20251121214623.thumb.png.fff58aeec7280014be1e40bb08917d96.png

Ma prochaine étape sera de trouver des compositions et d'histoires à raconter avec ce personnage.

• J'aime 2

Les croquis sont très cools !! J'aime beaucoup celui avec la fleur sur le col 🌻 

Modifié par bluenn
  • J'aime 1

Bonjour, voilà où j'en suis pour la suite de Thomas Pearl

Merci pour ton retour @bluenn,  je pense que la fleur aide a apporter un genre un peu dandy et c'était assez courant de porter des motifs à fleurs à cette époque donc ça tombe bien. Je vais aussi lui donner des chaussures à talon, c'est peu être pas optimal pour le combat mais ça compense un peu sa petite taille. 

Première passe d'itération pour chercher de l'inspiration de pose et compositions. 

chall20-0005.png.82ac9005ee4cc0936cb91979add80b5f.png

Première essais de compo qui est très vite devenue chaotique avec l'apparition du kraken au milieu d'un combat. Sa fait pas trop de sens mais j'ai essayé d'approcher le croquis sans me soucier de la justesse technique mais plutôt chercher des idée amusante et épique.  

chall20-0006.png.4c71f56791e4be9ef97b96a8f6a26b52.png

D'autres essais avec l'idée du kraken, je trouve ça marrant de voir notre pirate se battre à la rapière face à des tentacules titanesques. Même si c'est difficile de rendre la scène plausible... à voir peu être que je ferais d'autres test, si vous avez des idées je suis preneur 🙂

chall20-0007.png.e46057a10241f8572f27a1ae16e8a547.png

chall20-0008.png.4073cdb1978296acc167275570d58247.png

Révélation

Ma deuxième idée de scène est un duel d'entrainement face à un matelot de l'équipage ou possiblement le duel à mort d'un mutiné (si je pars sur une ambience plus sombre, mais moins probable, je considère qu'on est sur le bateau des "gentils" et que l'ambience est plutôt joyeuse et festive)

chall20-0009.png.87043dc0ef92cc8e9faad0fdb52c044a.png

chall20-0010.thumb.png.98b6567b35f6ab39f739aac3aa62dfdd.png 

La perspective est certainement foireuse donc je passerais peut être par un peu de 3D pour bloquer les proportions du navires et des personnage. Je pense que pour l'instant je manque de personnages et/ou actions secondaire pour remplir la scène.

• J'aime 2

Hello 🙂

J'aime beaucoup tes idées et tes croquis !

S'il y a une chose qui pourrait être creusée selon moi, ce sont les poses de ton Thomas Pearl ! En effet, je peux me tromper mais elles me paraissent assez éloignées de celles que prendrait un épéiste avec son type d'épée ? Par exemple, je verrais plus de poses de profil, pas de prise à deux mains, et son bras arrière prêt à parer avec son petit écu !

Hâte de voir la suite, bon challenge ! 🔥 

Modifié par fomw
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

Hello @fomw merci pour ton retour 🙂 

Pour les poses d'épeiste je me suis inspiré du système de combat I33 , Il n'y a pas de prise à deux mains mais je comprend que ça porte à confusion mes croquis sont vraiment brouillons.

Je vais étudier ça plus en detail, et je pense me diriger vers l'escrime bolonaise qui correspond mieux au personnage.

Dans l'idée c'est ce style de combat que je recherche :

sur youtube Marozzo - Sword & Buckler - assault 1 - part 1

Modifié par skylir
  • J'aime 1

Hello !! 

J'aime beaucoup tes recherches et ta réflexion sur l'image. 

Pour les poses, j'ai essayé de trouver des refs de poses élégantes en escrime et j'ai trouvé ceci: 

1b446e927a14beeca417b176be0c5e63.jpg

La Quarte #4 ou la Sesta 5A on l'air assez maniérées et je trouverais ça trop drôle de poser ton personnage comme ça devant un kraken.

Tes croquis portrait et visage sont beaux, et je me dis que ton personnage, tu peux le rapprocher de la caméra et le couper pour mieux apprécier son expression ou le haut de son costume, tout en ayant la profondeur pour donner le la grandeur au kraken ou tout autre environnement. 

Voilà, j'ai hâte de voir la suite de ton processus,

Bluenn.