Aller au contenu

Exercices chap 1 Chaenn


Chaenn

Recommended Posts

Bon voilà je m'y met aussi !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-75.j

 

 

 

 

 

Crotte, je viens de voir des "restes" pas gommés quand j'ai passé l'image en jpg...Bon pas grave c'était pour montrer les formes !

 

 

 

photo_exercice_lasso1-53.jpg

 

J'ai eu du mal sur celle-là. Je me rend compte que j'ai beaucoup de mal sur les dégradés ou quand je superpose 2 coups de brush de 2 couleurs différentes (confirmé lors du dessin de la rose). En plus j'avoue que ces montagnes m'ont rendu dingues sur la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite avec le poivron, pas franchement réussi niveau réalisme, toujours ces problèmes de brush que j'arrive pas à "fondre" pour donner un truc propre.

 

Exercice4-etude-photo1-34.jpg

 

Et la rose en cours, ça prend forme tout doucement :)

 

photo_exercice_lasso2-64.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super bien parti pour la rose. Et le poivron est pas mal même si cest vrai, comme tu le dis, qu'il manque un peu de réalisme. Je suis dans le même cas que toi avec les brush j'ai encore du mal à les choisir correctement.

Envie d'apprendre, de progresser et de partager. Mon avancement dans la formation : Chapitre 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la rose. J'ai du mal à faire mieux, quand je vois ce que certains peuvent sortir ! Si j'essaye d'ajouter quelque chose ça semble encore pire qu'avant donc je laisse tel quel pour le moment, je reviendrais peut être dessus avec les idées claires !photo_exercice_lasso2-65.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chaenn de maïs

 

Je suis au chapitre 1 aussi ca va tu fais vite les exos et je  trouve super ta rose continue courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @chaenn

 

Tes exos semblent réussis. Ta rose est bien aussi :)

 

Pour les dégradés, tu apprendras tout ça dans les prochains chapitres ;)

 

Ton poivron est pas mal, mais il faudrait encore un peu le travailler. Le truc c'est de démarrer en posant les premières couleurs avec un gros brush, et ensuite, rajouter les détails au fur et à mesure en diminuant petit à petit son brush ( j'espère que tu vois un peu ce que je veux dire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui merci Noella ! En fait c'est ce que j'ai fait (ou plutôt essayé...). Les gros aplats d'abord puis les détails comme sur la vidéo de la montagne mais je manque encore de pratique, ca va venir lol !

 

@Fael : vite, c'est vite dit lol ! Je suis en vacances donc j'ai le temps, ça va ralentir tout seul une fois au boulot :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! Super boulot !!

 

Pour les formes en couleur je pense que revoir la forme deux de la troisième colonnes te ferait pas de mal obsere bien comment la partie clair se répand :)

 

Pour les montagnes t'as compris le but mais tu peux pousser plus loins les montagnes encore :) Pense bien que l'outil lasso est exactement identique à un crayon. Mais c'est la ligne que tu va tracer et remploir après :) Que ce soit du brush en ligne eou du lasso c'est vraiment le même combat!!.

 

Pour la rose c'est très bien mais tu as un peu exagéré les veines sur la fleur du coup ça casse le réalisme par endroit :) esseye d'etre plus subtils avec un hard brush avec moins d'opacité à la limite :) Cherche vraiment tes process de représentations ça te donnera ton propre style et donc une identité fortes :)

 

Courage tes progrets sont visble sur ces paintings deja bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ronan ! Effectivement les veines sont trop visibles, je vais rectifier ça. J'essaye de représenter les images à ma manière, pas forcément comme dans les vidéos, déjà parce que ça m'amuse ;) mais aussi pour voir les effets que ça donne, même si pour être honnête c'est souvent plus moche avec ma manière héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les nénuphars. Marrant à faire avec le lasso et je me suis amusé avec les brushs, du coup c'est pas forcément ressemblant à la photo mais ça m'a bien plu ! Pour le marais devant les fleurs j'ai utilisé le filtre "onde" j'arrivais pas à quelque chose de correct sans.photo_exercice_lasso3-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires...elle doit pas être terrible ma tasse lol ! ;p

 

Bon voici mon exercice sur la branche, dites moi ce que vous en pensez ?

 

oiseaux-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah effectivement, j'ai du manquer ton thread excuse moi !

 

les nénuphares: tu aurais pu aller encore un peu plus dans les détails, notamment sur les nénuphares à la base de deux fleurs. Sinon le rendu global est bien !

 

La tasse: quelques trait irrégulier ( bord gauche de la tasse; le haut aussi, le bas de la dessous de tasse..) C'est dommage car apres la peinture est tres bien maitrisé, il manque du bleu dans les reflet sur la tasse a droite.

 

La branche: encore une fois le painting est bien mais on sent la branche irréguliere.

 

essaye de t'entrainer un peu a faire de grandes lignes bien droite, pour ce faire lorsque tu dessine utlise bien tout ton bras et pas uniquement ton poignet, je pense que le probleme pourrait venir de là :)

 

Sinon c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step ! Effectivement je n'arrive pas bien à contrôler les mouvement quand j'utilise tout le bras, du coup je ne bouge que le poignet ou l'avant bras. J'ai posé la tablette sur un petit support, "le truc suédois incliné à 5€" c'est peut être la position qui n'est pas idéale.

 

Concernant la branche c'était un peu fait exprès, je ne voulais pas un truc régulier mais ça veux dire que j'ai pas réussi mon coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que sur la branche il faut que la lumière sur le dessus suivre la forme de la branche ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Les détails font tout ^^

 

Pour le reste je rejoins Step, du très bon boulot, mais essaie de pousser un peu plus les détails à chaque fois, tu peux aller plus loin ça se sent.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...