goot 937 Posté(e) il y a 1 heure Hello there ! Voici Napopo ! Echappé de l'île de Sainte Hélène où il était retenu en cage, dans la pièce où Napoleon dictait son mémoire à Emmanuel de Las Cas . A priori, le pauvre volatil ne s'en est pas remis... Quand le brief de Napoleon est sorti pour la bataille, j'étais en pleine écoute d'un podcast sur Napoleon ! Le destin ! Donc me voilà à mettre de côté mes 2 DP en cours pour me lancer dans la représentation dune volaille se prenant pour lui... ...Pour ce challenge, j'ai besoin de me mettre dans ma bulle car j'ai peu de temps pour moi en ce moment, et je sais que si je participais au forum des WIP, je ne pourrais pas m'empêcher de le suivre tous les jours, engloutissant beaucoup de temps au détriment de la peinture...Cela avait été passionnant au dernier challenge et dès que mes 2 autres DP sont suffisamment avancés pour être sure de les finir à temps, je plongerais avec plaisir dedans. Voici quelques étapes de mon idée du napopo ^^ : J'ai pris des ref de Ara bleu et j'ai tenté des pauses...celui-ci est effrayant 😆 Après pleiiiiiiin de ratures effacements rerature, je suis partie sur cette position et cette compo j'ai fait mes fonds après avoir affiné le croquis ( c'est ce qu'il en reste à la fin car je n'ai pas pensé à en faire des screens...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 937 Posté(e) il y a 1 heure Puis je l'ai mis en couleur, beaucoup de temps passé sur cette partie, d'abord pour trouver des effets de plumages, puis d'ombres. Je me suis attaquée au fond qui devait être explosif, j'ai mis beaucoup de temps aussi à trouver un équilibre entre les intensités et les valeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 937 Posté(e) il y a 1 heure Après m'être fixée sur le fond explosif, j'ai peints la queue et les plumes en train de prendre feu, et mis les reflet sur le canon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 937 Posté(e) il y a 1 heure A ce stade j'ai revu ma compo car je ne la trouvais pas assez dynamique. j'ai agrandit le boulet, et essayé de lui faire un effet de mouvement pour qu'on comprenne que celui arrive vers le perroquet...J'ai aussi revu plein de détails sur Napopo et avant ça, j'avais essayé d'équilibrer toutes les valeurs pour que ce soit la tête du perroquet qui ressorte le plus. Beaucoup de temps et d'essais pour la mer... Pour un exercice du programme 1, j'ai commencé une peinture de pirates, du coup ça fait depuis ce printemps que j'accumule des ref de mers agitées sous les canons, que je fais plein d'essais de textures/formes ... je suis assez contente des effets même s'ils ne me semblent pas totalement satisfaisants à un moment, il faut s'arrêter... vv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 937 Posté(e) il y a 1 heure Voici la version "finale" J'ai revu l'effet sur le boulet qui arrive et quelques valeurs autour, j'ai ajouté de la matière à l'explosion avec des petites projections qui arrivent jusque Napopo...Bon vent l'oiseau, je me suis bien amusé avec toi 😂 Je vais le poster comme ça, car je veux passer à mes 2 autres DP pour au moins en sortir 1 avant la clôture du challenge, mais je serais très heureuse d'avoir vos retours précieux !! Bon courage à tous pour la suite 💪 et surtout : have fun !!! A bientôt sur le forum ici ou là ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts