TheVolk 14 Posté(e) 25 novembre Bonjour à tous, je posterais ici mes essais sur les exercices donnés dans le chapitre 1. Voici ma réalisation de l'exercice 2, toutes les critiques sont le bienvenue ! Je l'ai trouvé assez fun à faire : D Bonne journée tout le monde ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,516 Posté(e) 25 novembre Salut @TheVolk😉 Il y a 18 heures, TheVolk a dit : Voici ma réalisation de l'exercice 2, ok ça marche bien pour un début 👍 Au niveau des formes on voit que ça manque de précision, mais c'est tout à fait normal : comme ici par exemple ^^ Notamment au niveau de tes bords, les découpes sont un peu trop nettes, pour ça il ne faut pas hésiter à tourner ton document et utiliser la gomme pour venir sculpter les parties trop pointues avec un brush rond dur ^^ 🙂 Sinon pour tes couleurs, c'est pas mal, tes transitions sont chouettes dans l'ensemble 👍 Après il y a aussi des zones à ajuster : comme ici au centre de ta forme, tu pourrais adoucir la transition sur les côtés par exemple en élargissant un peu la couleur plus orangée, juste avec un brush plus soft ^^ sur la dernière, on retrouve un peu ce même souci, la couleur rouge pourrait être un poil plus étendue vers la gauche de façon progressive Et la zone plus sombre sur la partie bleue, pourrait être un peu moins claire et tu pourrais là aussi revoir la transition vers le haut ^^ Voilà mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheVolk 14 Posté(e) 25 novembre Il y a 3 heures, Djayk a dit : Salut @TheVolk😉 ok ça marche bien pour un début 👍 Au niveau des formes on voit que ça manque de précision, mais c'est tout à fait normal : comme ici par exemple ^^ Notamment au niveau de tes bords, les découpes sont un peu trop nettes, pour ça il ne faut pas hésiter à tourner ton document et utiliser la gomme pour venir sculpter les parties trop pointues avec un brush rond dur ^^ 🙂 Sinon pour tes couleurs, c'est pas mal, tes transitions sont chouettes dans l'ensemble 👍 Après il y a aussi des zones à ajuster : comme ici au centre de ta forme, tu pourrais adoucir la transition sur les côtés par exemple en élargissant un peu la couleur plus orangée, juste avec un brush plus soft ^^ sur la dernière, on retrouve un peu ce même souci, la couleur rouge pourrait être un poil plus étendue vers la gauche de façon progressive Et la zone plus sombre sur la partie bleue, pourrait être un peu moins claire et tu pourrais là aussi revoir la transition vers le haut ^^ Voilà mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Merci beaucoup pour les conseils je vais corriger ça de mon côté ^^ Je viens de rajouter un raccourci pour tourner le document, je vais y faire attention. Encore merci et belle journée ! : D 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheVolk 14 Posté(e) il y a 26 minutes Voici mon essai pour l'exercice 2.5, beaucoup de difficultés au début mais j'ai bien compris l'importance du blocage de couleurs et d'éviter de faire pleins de petits traits, favorisants des gros traits plus pertinents. Cependant j'avoue avoir eu beaucoup de difficulté dans l'ombrage et les lumières ainsi que le choix et l'utilisation de mes brushs, je ne sais pas si c'est normal et si on le verra par la suite ou si il vaudrait mieux que je réalise plus d'exercices dans ce genre avant de passer à la suite. Belle journée à tout le monde ; D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts