Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Je vous partage le premier WIP de mon personnage de Gropoings, la pirate sans peur, que j'ai rebaptisé Eli (Elisabeth).

L'intégralité de cette participation à été réaliser sur Procreate.

Dans sa description, il est dit qu'elle est recouverte de cicatrice et qu'elle a perdu un de ses bras. Elle devait donc avoir du vécu et donc un tempérament bien trempé. Je suis donc partie sur un personnage dans une pose en action qui la fait passer pour une tête brûlée qui fonce dans la bataille avant de réfléchir.

Pour sa morphologie je suis partie sur une femme avec des rondeurs mais également musclé, afin de donné une certaines cohérence sur le faite qu'elle soit suffisamment forte et robuste pour manipuler son bras droit démesurer. Cela lui donne une carrure assez carré symbolisant une certaine stabilité au seins de son équipage. Un pilier inébranlable.

2.thumb.jpg.5a6dd0dc5bb097a8c61c3d5e219b25c1.jpg

Après la phase de croquis j'ai ajouté des détails et refais le visage de Eli, la rendant plus offensif, presque comme un démon des mers, afin de renforcer son côté impulsive ainsi que son courage sans faille. Pour son bras c'est un peu un amalgame d'armes qui lui permet d'attaquer des à la fois à distance et au corps à corps.

3.thumb.jpg.1f1b6bbd4a9222461ae6d5ea0edeb8a0.jpg

Afin de simplifier la colo j'ai ajouté des aplats de différente nuances de gris afin de me focaliser sur chaque éléments. Cela m'aide également à distinguer les éléments les plus en avant. 

4.thumb.jpg.26b0ec80d2505d14ddc12751357a38b5.jpg

J'ai par la suite ajouté différents appâts de couleurs que j'ai texturé en verrouillant l'alpha. Pour les textures j'ai jonglé avec les différents brush de la catégorie "Aquarelle" de Procreate.

Pour les derniers effets, notamment la lumière et une bonne partie de des ombres et des débris on été fait sur un calque en premier plan et modifié avec la fusion "Ajouter" et "Lumière tamisée".

6.thumb.jpg.5712db0e549fcc0a951ffec434346124.jpg

Pour les dernier effets notamment de particules et de chute. J'ai utiliser l'élément de "Flocons de neige" de Procreate et je leur ai ajouter le flou de perspective. Flou que j'ai également ajouter au sujet sur ses extrémité, afin d'accentuer le mouvement. Mais également au décor en fond pour faire ressortir le personnage. 

J'ai beaucoup aimer travailler sur ce personnage qui taper dans l'œil dès le départ.

7.jpg