Billou 150 Posté(e) Mercredi à 08:39 PM Bonsoir à tous! Je me suis dit, je vois pas beaucoup ce personnage alors allons-y! J'ai pensé d'abord à un personnage mélancolique qui regarde le large, imaginant quitté sa prison maudite. Mais pas facile à faire comprendre, j'ai pensé à un regard blasé qui regarde la barre du bateau. Puis après je me suis dis, un peu d'humour aussi! L'idée suivante est de voir une mouette passée qui lâche sa fiente devant lui, avec en fond des pirates qui rigolent comme dans le pitch du challenge. Alors mon coeur balance, soit il est blasé soit il râle , j'arrive pas à choisir 😄 Bon dessin à tous! 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CH 189 Posté(e) Jeudi à 07:46 AM Sympa tes sketch ! Je préfère le côté blasé qui, je pense, colle plus au personnage "soumis" 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
istvan 173 Posté(e) Jeudi à 09:25 AM J aime bcp ta compo sur ce format panoramique. +1 pour Blasé! 1 L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 730 Posté(e) Jeudi à 12:06 PM Bien l'idée de la mouette . Je trouve intéressant le côté blasé qui exprimerait vraiment ce qu'on peut ressentir dans cette situation. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 472 Posté(e) Jeudi à 05:50 PM Hello 🙂 Excellent ! 😄 Blasé pour moi aussi ! 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou 150 Posté(e) Vendredi à 03:02 PM Merci pour vos retours! Je cherche maintenant un faire un visage avec le menton fuyant et l'oeil exorbité ... Pas facile! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou 150 Posté(e) hier à 03:03 PM Je voulais faire une lumière crépusculaire dans des tons violets mais je me rend compte que cela ne marche plu avec la mouette ( qui est toute blanche ). Je vais perdre le contraste du premier plan... Donc je vais tester plutôt un temps soleil classique mais moins original ;( 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 103 Posté(e) il y a 8 heures Bonjour C'est dommage effectivement... cette lumière est superbe. Est ce que ce n'est pas possible justement de jouer avec les effets du couché de soleil sur le plumage blanc ? Je ne suis pas assez calée, désolée pour être sûre de ce que tu veux dire par perdre le contraste du premier plan.. 😅 Bon courage en tout cas pour la suite ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 472 Posté(e) il y a 8 heures D'accord avec Naurielle, c'est vraiment joli là ! Est-ce que ce serait vraiment gênant d'avoir une mouette claire au premier plan ? 2 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou 150 Posté(e) il y a 1 heure Et bien avec cette mouette, je n'ai jamais réussi à faire un truc qui marche et surtout, elle empêche le focus sur le personnage! J'aime pourtant cette idée et je tente un dernier truc avant de passer à autre chose, on devinerait une ombre de mouette et des fientes sur le pont du bateau tout propre et même peut être sur le chapeau du cireur mais c'est peut être trop XD Bon dessin à vous! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beka 669 Posté(e) il y a 37 minutes (modifié) Bonsoir, L'idée de la mouette visible donnait plus de story telling. Oui les fientes d'oiseau peuvent faire l'affaire et meme l'ombre, mais ton ciel irisé était chouette, et si tu souhaites le garder, Peut être, peux tu placer la mouette en plus petit en arrière plan. Juste dans la zone au dessus des personnage en arrière plan et une aile légèrement masqué par le chapeau du cireur. Comme si elle arrivait de l'arrière et se trouvait entre les personnages contre le bastingage et le cireur. La distance te permettrait de faire une perspective atmosphérique qui fondra plus la mouette dans le décor en réduisant le contraste. Ou peut être aussi essayer dans le triangle à gauche au dessus du bastingage et avant les hommes en arrière plan, en plus petit toujours pour réduire le contraste, elle se dirigerai vers le cireur. Ce serait plus équilibré je pense. Peut-être à tester. Ton personnage est super expressif, et tu pourrais en faire autant pour la mouette meme en arrière plan avec le bec entrouvert, et les yeux qui lui disent je vais te faire la misère 😉 Modifié il y a 30 minutes par Beka Ma galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 472 Posté(e) il y a 8 minutes Bonne piste les fientes + l'ombre ! Mais d'accord avec @Beka, je trouverais idéal que tu parviennes à conserver la mouette en elle-même, y compris si elle n'est pas entièrement représentée ! « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts