Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

J’avais mis en stand-by le roi Ivar à la création du perso il y a 15 jours, sans être sûr de le finir. Je l’ai repris et terminé la 3D avec la scène (je pense). Image ci-jointe : j’ai commencé à attaquer le PO d’ambiance et je poursuis. Il y aura sûrement encore quelques réglages de contraste, de teinte et autres, mais j’ai envie de rester dans un rendu plutôt ciné. Oui, on pourrait se demander ce que fout Negan ici, mais côté terreur, il est assez inspirant ^^

Wip_ivar.jpg

ivar_a_01.jpg

• J'aime 3

PO en cours : j'ai effacé l'épée cassé au sol, je trouvais que ça faisait un peu cliché et avec la DOF on ne comprenait pas pas très bien. Les deux combattants derrière ont leurs épée qui attirent un peu trop l'oeil, je vais voir pour diminuer un peu.

ivar_a_02.jpg

Modifié par SoZen
  • J'aime 2

Voilou, je pense avoir terminé, j'hésite maintenant entre deux cadrages finaux. le first classique

ivar_a_03.jpg

et le second plus resseré. bon je viens de voir une ou deux tache de sang à ajuster un poil (pantalon) aussi si on veut être parfait

ivar_a_03_recadre.jpg

Modifié par SoZen
  • J'aime 3

Très jolie scène !

Un petit truc me dérange c'est le fait qu'il ne regarde pas le mec au sol. C'est peu-être voulu mais ça me fait bizarre.

• J'aime 1

Merci @Bastien CH, oui c’est voulu car il vient de terminer celui au sol qui va claquer. C’était pour marquer une posture dominante, où il est très en confiance et où il ne daigne même plus le regarder. J’ai essayé les yeux vers le futur défunt en montage préliminaire et du coup je perdais un peu de posture iconique car cela jurait avec un visage tourné au loin, du coup je cherchais le meilleur des mondes pour profiter du perso ou on voit un max sa face. Je comprends ton raisonnement et merci, les yeux et les micro marqueurs comme celui-ci sont de vrais casse-tête, et encore plus quand on n’a pas trop l’habitude. Ma version finale avec des micro ajustements et avec un dernier polish.

ivar_a_05.jpg

Modifié par SoZen
  • J'aime 2

Belle compo ! Je préfère la version non rapprochée. Pour le regard ça ne me choque pas je trouve que ça lui fait un côté sûr de lui presque hautain, allez au suivant !

Par contre j'ai plus un petit problème avec son torse trop blanc et uniforme niveau teinte, et un côté que je trouve trop "fake" comme s'il avait eu une opération mammaire 😁

• J'aime 1

venez en découvrir davantage

Mon site: https://stefougraphisme.com/

Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/

Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme

mdr @stefou, je note pour les nichons 😅 et la version non rapprochée fait effectivement l’unanimité.

Pour les pectoraux, j’ai cherché une plastique crédible sans abuser sur la musculature mais où le gars est un beau bébé. Celui de droite, si on le regarde de façon plus serrée, effectivement il peut y avoir un rappel à un sein. Je pense qu’un coup de brush pour casser l’arête peut être une solution, et quelques micro salissures en général pour casser l’uniformité du blanc.

Merci pour ton retour, j'allais poster, comme quoi 😊