Alban Epiphane   9 Posté(e) Vendredi à 10:13 PM (modifié) Bonsoir DPS, ayant "terminé" le chapitre (avec de gros guillemets) je vous poste mes débuts d'exercices du chapitre 2. Merci pour vos retours. Bonne soirée à tous  Modifié Vendredi à 10:16 PM par Alban Epiphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Epiphane   9 Posté(e) hier à 10:04 AM (modifié) Bonjour à tous. Après avoir rencontré beaucoup de difficultés de proportions sur le croquis du crâne, je le post. Je suis parti d'un nouveau document (en effet j'avais commencé l'exercice avant les conseils de spartan) Le croquis de Spartan m'a fait de l'œil j'avoue m'avoir aidé de celui ci pour quelques lines. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour les hachures je suis perdu. J'essaie de les faire dans le sens du volume du crane mais c'est pas simple aux premiers abords. Concernant les premières formes, les proportions n'étaient pas corrects. j'ai du modifier les croquis final (il s'éloigne un peu du tout premier) J'ai fais le maximum. J'attends avec impatience vos retours et conseils afin de peaufiner mon trait 🙂  Merci a vous tous Bon dimanche  Modifié il y a 3 heures par Alban Epiphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG   3,922 Posté(e) il y a 19 minutes Salut @Alban Epiphane, C'est du bon travail globalement sur tes premiers exercices ! 👍 Attention juste à certains endroits où on retrouve de petits artefacts de "ligne". C'est généralement dû à une superposition de 2 traits. Lorsque tu es face à des traits longilignes comme ça, essaye de les faire en une fois plutôt qu'en plusieurs "à -coups". Ton résultat en sera que plus propre. Je chipote là dessus mais c'est histoire que tu prennes tout de suite les bonnes habitudes en termes de rigueur : ici, représentes bien la hiérarchie des plans. Le cylindre tout fin (la sorte de bâton) passe "derrière" le corps du vaisseau. Il faut donc bien que la silhouette du vaisseau soit définie correctement. // Pour ton crane, je ne vois pas d'erreurs particulières en termes de formes ou de proportions, c'est bien ! Tes hachures sont pas mal du tout et effectivement, l'idée c'est toujours de bien suivre le volume qu'il y a en dessous pour rendre volumétrique la partie sur laquelle tu places tes hachures. Attention par contre, ça rend très étrange le fait que tu ais ta ligne plus claire que tes hachures. A la limite, ça devrait être l'inverse. Pour moi, c'est vraiment LE point à corriger 👍 Bon travail en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Epiphane   9 Posté(e) il y a 7 minutes Bonjour Adrien. Je travaillerai dorénavant les lines complètes en une fois encore évitant les petites superpositions du crayon. Pour le vaisseaux effectivement je dois apprendre a avoir le sousci du détail. Je n’avais en revanche pas fais attention que la line était plus clair que les hachures. Je ferai attention merci beaucoup pour ses corrections, c'est tres motivant Je continues avec les autres croquis.  Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts