timwolf 26 Posté(e) il y a 38 minutes Bonjour à tous, Je ne sollicite pas souvent le forum car je fais d'habitude mes propres recherches, mais là, je suis devant un choix important. Je suis les cours DPS avec ma deco pro M 1ere gen, je bosse 7 jours sur 7, mais j'ai plusieurs problèmes avec cette tablette : obligé de relever le stylet car la couleur ne s'applique plus après mon premier passage, actions parfois non pris en compte et sensibilité qui peut parfois se mettre au maximum alors que j'effleure la surface. J'ai tout essayé pour régler mes problèmes, j'ai écumé quasiment tous les forums, désinstallé les drivers et les traces éventuelles dans le registre, réinstaller, je suis même allé jusqu'au formatage windows, etc, mais rien n'y fait. J'ai donc commencé à économiser histoire de m'acheter une tablette fiable car je perds beaucoup de temps à vérifier mes couleurs, corriger mes traits, revenir en arrière. J'ai repéré deux modèles, la intuos pro 2019 ou 2025 qui sont sensiblement les mêmes et la xencelabs. J'aimerais une tablette que je peux complètement oublier lorsque je travaille et ne pas devoir vérifier constamment s'il y a des ratées. Je ne suis pas contre mettre 300 à 400€ même si mon budget est serré, je préfère économiser un peu plus longtemps car je suis sûr de vouloir continuer et avoir une tablette fiable et durable. Ma question est donc : entre Wacom et xencelabs, quelle est la marque qui sera la plus fiable sur le long terme ? Wacom m'inspire plus confiance, même si c'est beaucoup plus cher mais j'ai vu énormément de retours positifs. Hormis les nibs qui pourraient s'user relativement vite mais apparemment les bugs sont très rares. Pensez-vous que la différence de prix vaut la tranquillité d'esprit ? Car ce ne sera pas un achat impulsif, je ne pense pas non plus que tablette chère = amélioration magique, je veux juste acheter la tablette la plus fiable que je puisse garder le plus longtemps possible afin de me concentrer sur l'activité la plus importante, la peinture. Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts