Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 72 : 11 août


Tyfflie

Recommended Posts

@aishina Non il n'y a pas de soucis que des solutions (surtout avec les calques :) ) Je gardai le visage pour la fin, c'est vrai qu'il rendait pas terrible... Bon courage pour tes nénuphars!

 

@julien-boulet J'aime bien l'ambiance et les couleurs! Je me demande s'il n'y a pas un problème de proportion, je crois que les corbeaux du fond devrait être plus petit (ou celui de devant plus gros) en plus ils sont un peu grand par rapport au corps mais tout ça est peut-être normal si tu n'as pas encore finie.

 

@bhug Vraiment cool ton corbeau! La profondeur de champ le mets bien en valeur. C'est pas loin du photoréalisme, rien à dire :)

 

@maxoon Tes portraits sont bien modelés. Le style est fluide. J'ai rien à dire sauf un détail pour chipoter, pour les cheveux sur le premier où tu aurais peut-être pu poussé un peu plus :p

 

Fin de l'étude "Miranda" et étude de Thomas Eakins "study for: negro boy dancing", comme l'étude est sur les couleurs je pense m'arrêter là. J'ai aussi peins en masse pour m'entraîner donc si une chose n'est pas super bien placé c'est normal et c'est pas grave ;) :

 

Miranda-Jon-willia-waterhouse.jpg

 

Thomas-Eakins-study-for-negro-boy-dancin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza sympa ton étude , as-tu testé avec un brush texturé qui donnerait de la vie à la compo je pense.

 

@julien-boulet j'adore ces couleurs texturés en revanche un truc est byzare c'est qu'elle est vide sur la droite alors que le corbeau regarde sur la gauche comme s'il allait se passer quelque chose

 

@bhug juste poye poye tu as assuré sur ce corbeau limite on dirait une photo tu l'a fait en combien de temps? Bravo :

 

voilà mon illustration du soir de maitre corbeau :D

 

Le-corbeau-et-le-renard-num%C3%A9rique.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly Merci pour ton retour. J'ai commencé à en chercher un qui pourrais faire l'affaire mais j'ai abandonné comme c'était sur les couleurs je me suis pas trop pris la tête ;) Ton style est chouette, tu as vraiment une griffe! Continus tes explorations ça cartonne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, il y a encore du monde qui continu c'est cool :)

ton étude m'a l'air réussi @raza :)

très rigolo @cholly ^_^

@julien-boulet c'est pas mal tout cela mais pourquoi la première montagne n'est pas de la même couleur que les autres car elle devrait également être dans l'ombres ;)

@bhug vraiment chouette ce corbeau et les branches très réaliste, bravo :)

très jolie ces portraits en speedpainting @maxoon :)

il avance ton portrait @mandem :)

@vincent-lazufa ça donne un style ton étude, juste un petit truc concernant la main droite, trop flou :)

Bravo @noreth pour un dessin de 45min :)

@koopix ton commentaire pour ton painting m'a bien faire rire :D cependant je trouve les couleurs très harmonieuses ;)

cette étude me semble réussi @endorphine :)

tu as choisi l'un de mes perso préférée @pikouz :D Le nez ne fini pas assez en pointe ;) mais pour un échauffement c'est bien :)

@john-sawyer ta mise en couleur commence bien :)

@fura-falevan j'ai une préférence pour le Pothos ;) que je trouve mieux réussie :)

@weslloyd il est bien ton portrait et les lèvres mon l'air correcte ;)

Cool ton étude de valeurs @berylowl :) Il y a juste la Batmobile qui me parait trop court par rapport à l'original :D

@siga tu me semble bien partie, il y a juste la tête que je trouve un peu trop large sauf si tu as inclus les oreilles ;)

wouah vraiment bien réussi @endorphine :)

Belle étude @Spartan et comparé à l'original il manque un loup :P

C'est de mieux en mieux cette "Rue du Calvaire" @aelia :)

intéressant ton wip en giff @steeve j'attends la suite car le ciel me parait bien ;)

Alors moi j'ai continué mon portrait d'imagination et j'en suis content car j'apprends pas mal avec sur certaine faiblesse que j'avais. Ce n'est pas encore fini car je compte faire une mise en couleur mais je ne suis pas contre les conseils s'il y a des trucs qui vont pas ou de petit détail pour pourrai amélioré tout cela ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-11.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : j'avais pas vu c'était d'imagination, c'est une tache vraiment pas évidente ! joli résultat ! elle me fait penser à katy perry avec ses grands yeux XD ! En amélioration je dirais qu'il y a une couche de cheveux en trop , la dernière touffe un peu haute entre les deux couettes serait à rabaisser/supprimer un peu, et sinon le painting du visage que je trouve un peu trop flou c'est dommage ont perd en détail, mais tu avais peut être prévu de modifier à la mise en couleur ^^

 

@cholly : excellent ton painting XD j'aime beaucoup ! juste un peu de mal avec le bec du corbeau y a un truc qui va pas entre la position de la tablette et l'ouverture du bec, on a l'impression que la partie basse du bec n'est pas rattachée au bon endroit ^^' peut être parce que l'inclinaison de la tablette dans le bec est pas tout à fait bonne pour que ça puisse tenir de cette façon, mais c'est un détail il est cool

 

@raza: très réussi ton étude ! tu peux en être content ! Pour la deuxième je la trouve réussie également ! manque peut être quelque réhaut mais sinon tu t'es bien débrouillé en peignant par masses

 

encore à finir les cheveux, revoir le fond je suis pas forcément convaincue plus quelques petites retouches et ça sera fini :)

 

lgfiefgr03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde voila mon boulot je sais plus vraiment quoi faire pour l’améliorer donc  demain je ferai les dernière modif et puis je passerai enfin a autre chose !! ma lune me plais pas et j'ai le curseur que je ne sais pas enlever en bas a droite.

 

nuit-9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa: ça a vraiment bien avancé tout ça ! Pour les améliorations , la plus grosse pour moi c'est de tenir compte de ta lumière qui est au fond et qui passe sur la plateforme, résultat tu devrais avoir une ombre de ta marmite ainsi qu'un peut d'ombre de la plateforme au niveau de l'eau (là tu as gardé la même luminosité alors que tu as ajouté un élément dans le passage de la lumière tu ne peux donc pas avoir un éclairage de l'eau aussi fort alors que ta plateforme va cacher cette lumière ^^) fait aussi une légère ombre d'occlusion sous ta plateforme (très foncée mais très fine, quelques pixel à peine)

 

(au fait pareil pour la lumière qui vient de la maison et qu'on retrouve intacte sur la plateforme alors que y a une marmite sur la plateforme, celle ci devrait projeté une ombre, (donc au final elle devrait avoir 2 ombres donc une (celle causée par la lumière sur l'eau) qui sera moins visible que l'autre)

 

Pour ta lune ce qui me dérange se sont les parties très foncées, si tu les éclaircies je pense que ça passera mieux. En tout cas très jolie amélioration, ça rend vraiment pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@tyfflie</span>  tu as raison il devrait avoir une tablette plus penché je viens de voir cela. Grrr tant pis lol c'est le défaut de vouloir faire des illus en 30 minutes :D et ton portrait magnifique

 

<span class="post-user-username">@opalafa</span>  j'aime bien ton ambiance coloré en revanche ton radeau semble voler peu être essaie de lui faire une ombre dessous non?

 

<span class="post-user-username">@lucius</span>  merci pour ton retour, alors sur ton perso on dirait que l'oreille n'est pas dans la même orientation que le e visage et tes yeux semble bien gros? essaie aussi d'accentuer l'ombre sur les sourcils si la lumière vient du haut :D

 

vieillard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @tyfflie j'avais oublié les ombres !! Je voulais aussi faire la réflection de la lumière de la maison sur l'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa moi je la trouve bien ta lune. pour le curseur, aucun idée de comment tu as pu faire ça. A moins de prendre une capture d'écran de ton psd pour en faire un jpg. tu peux le faire disparaître au tampon ou copier coller une zone proche.

Le batiment a gauche est bien intégré dans l'eau, tu peux essayer de faire pareil pour la plateforme, là on sait pas trop si c'est posé sur l'eau ou si ça lévite. Faire de l'ombre sous le chaudron. Voilà ce que tu pourrais ajouter ^^

@tyfflie coool ! ça progresse nettement ! c'est vraiment pas mal !

@lucius vraiment du beau taff d'imagination bravo ! moi je dirais que l'oreille me parait boursouflée surtout du côté des cheveux à droite. Sinon je vois pas quoi te dire, je suis loin d'être experte en anatomie ^^

 

voilà pour ma voiture de ce soir : même si je l'ai corrigée en cour de route, elle reste encore un peu trop haute, idem pour le capot ^^ je sais même plus à combien de croquis de line je suis pour cet exos à force...

DPS-Prog-1-2-exercice5d-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Merci! Hé ça prend bien forme :) Un conseil si tu veux la rendre plus "jolie" réduis la taille des yeux et fais-lui un nez plus fin. Pour les cheveux essaie de peindre les masses au lieu de faire cheveux par cheveux, par exemple fais une zone sombre, une zone éclairé, une zone très éclairé. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Un peu dans ce style https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F02%2F68%2F5a%2F02685a49921bed03c0b5d710065b58e8--berges-portrait-paintings.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.co.uk%2Fexplore%2Fdigital-portrait%2F&docid=waEvn_3484bhQM&tbnid=-Qe9L6oMZD6LGM%3A&vet=10ahUKEwiYh5nyitDVAhWkK8AKHUvCANQQMwgxKAwwDA..i&w=736&h=1088&client=firefox-b&bih=659&biw=1366&q=portrait%20digital%20painting&ved=0ahUKEwiYh5nyitDVAhWkK8AKHUvCANQQMwgxKAwwDA&iact=mrc&uact=8#h=1088&imgdii=WRuvOqNa5lCyKM:&vet=10ahUKEwiYh5nyitDVAhWkK8AKHUvCANQQMwgxKAwwDA..i&w=736 C'est vrai qu'intuitivement on fait comme tu l'as fais, le problème c'est que ça donne une impression de cheveux sales/secs, pas soignés quoi. Sinon j'ai quand même l'impression que tu progresses toujours bien :) (Réédition: j'avais plus en tête la deuxième image du lien)

 

@tyfflie Oui c'est vrai que tu as raisons, plus je le regarde plus je le trouve terne. Ce que j'ai tendance à reproduire avec toutes mes études... Je vais essayer de jouer avec la saturation et les calques de réglage. Ton portrait est vraiment chouette! :) Peut-être que pour le styliser un peu plus tu pourrais rajouter quelques cheveux là où il y a un trou en haut à droite. Sur la ref on voit qu'il y a quand même quelques cheveux qui viennent combler un peu ce vide et la rend du coup plus chevelue. Bon en même temps je vois que tu as marqué que tu dois finir les cheveux, donc c'était sûrement au programme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@mnami</span> oui je fait des captures d’écran car je ne sais pas encore le convertir et pour les ombres j'avais totalement oublié donc demain je travail sur celle-ci ^^

 

<span class="post-user-username">@cholly</span> oui je vais essayé d'incrusté ma plateforme merci pour le conseil !! j'adore vraiment le style que tu met dans tes paintings c'est juste impressionnant et très beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Après quelques jours de vacances je suis venu m'assurer que tout va bien ici. Mais à c'que je vois on a pas chaumé! Personnellement je ne reprends pas du service officiellement mais me réserve le droit et le plaisir de venir admirer vos créations ^^

 

@aelia: wow tu as vraiment progressé, c'est très très bon pour 3H de travail, well done !

 

@lucius: Bien, je trouve ce painting vraiment au dessus de j'avais pu voir auparavant, continues !

 

@tyfflie: Yes, toi aussi tu m'épates, excellent (je trouve ton fond très agréable moi)

 

@raza: Que dire à part bravo pour tes progrès, c'est très juste et vivant, chapeau !

 

@maxoon: Super ces portrait, un plus pour le visage potelé très bien rendu !

 

Ces derniers temps j'ai bossé en tradi car pas à la maison, mais je viens de reprendre la tablette et je suis parti sur un travail de perspective dont j'aimerais faire le rendu par la suite: la matra 530 :-) :

 

matra-530-1.png

 

Bon week end à tous et à très vites les painters !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly Merci. J'y ai passé au moins 2 heures et en perdant beaucoup de temps sur le décor. Géniale ta vision du corbeau et du renard. J'aime bien ton style de dessin.

 

@raza Merci. Tu as fait un super boulot @lucius Merci aussi. Ton portrait prend bonne forme. Juste l'ombre sur le bas du visage me semble trop foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour :)

@tyfflie merci pour le conseil concernant les cheveux et c'est bien d'avoir un œil neuf pour avoir du recul. Concernant les détails je vais amélioré cela. C'est un dessin d'imagination qui m'est venu quand j'ai eu la fameuse pas blanche devant mon PC il y a quelque jour :D Pour les yeux version Katy Perry pas bête et quand je regarde mon dessin j'ai l'impression d'avoir donné un petit truc en plus avec ce regard :) Concernant la couleur je le ferai quand j'aurai entièrement fini en valeur ce qui n'est pas encore le cas d'où la demande de conseil ;)

@cholly pour l'oreille je savais qu'un truc n'allait pas mais j'arrivais pas à savoir, maintenant je vois mieux ce qui va pas :) Pour les yeux je m'en rends compte qu'il sont trop gros, je vais voir ça tout comme l'ombre :)

Merci @mnami, et pour l'oreille je vais revoir cela :)

Sa plaisir de lire ça @medizart  :) Je continu ;) Cool ta voiture, ça donne envie de la conduire :D

Merci @bhug

Cool pour le lien @raza je comprend mieux et merci pour les conseils

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rapidement aujourd'hui mon J72 :

 

Fin du "croquis" qui est finalement très poussé, dans l'esprit je vais laisser comme ça car j'aurais bien travaillé dessus quelques heures pour affiner le rendu. 5 - 6 h de travail dessus, j'ai aimé travaillé directement en masse et avec rapidité pour une fois, je ressaierais de faire des travaux comme ça - ci-dessous la version petite taille (2048px) :

 

023-17_Ribes-Rubrum_petitv2.jpg

 

Et la ref. utilisée même si tout n'est pas au bon endroit au millimètre^^:

 

Ribes-rubrum_v2ref_minia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lucius. ^^

 

Tu peux réduire un peu le haut du crâne pour qu'il aille moins haut. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop peu de temps pour moi ce soir donc rien d'intéressant, juste un vague brouillon, demain j'aurais pas le temps non plus du coup je me rattraperai dimanche.

 

Pas le temps de commenter mes vos DP sont cools encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite séance d'1h sur le thème du corbeau pour moi. Je suis parti d'une référence photo comme souvent, car j'ai encore du mal à sortir des trucs qui tiennent la route de ma tête.

 

neoflip_20170811.jpg

 

@hieronymos : avec les feuilles et les branches, ça a carrément de la gueule. J'ai juste un peu de mal avec le rendu bruité du fond qui tranche trop avec l'aspect très lisse et propre de l'avant plan.

 

@maxoon : tes portraits sont toujours très réussis. Je ne connais pas les références, mais les modèles ont quand même l'air d'avoir de sacré gueules, loin des pinups habituelles. C'est bien, ça change.

 

@raza : super travail sur l'étude de Thomas Eakins, au niveau du personnage je préfère même le tiens (la chaise et le fond un peu moins). Il faut que je me force à travailler en masse aussi, je perds un temps fou à faire mes croquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos wow, les couleurs sont vachement cool !

 

@neoflip super ton corbeau !

 

@medizart T'as très bien réussi la perspective, bravo !

 

2 croquis pour l'exo 5 ! J'ai un peu galéré sur le chat, pourtant les proportions sont bonnes, mais j'ai l'impression que quelque chose me chiffonne..

 

croquis-chat-3.jpg

 

croquis-framboise-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neoflip @bhug @vincent-lazufa @medizart Merci pour vos retours!

 

@medizart Ça fais plaisir de te voir venir faire un tour. Avec un dessin bien technique en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...