Aller au contenu

Jour 72 : 11 août


Tyfflie

Recommended Posts

Yo! C'est vendredi wouhou ! Motivés !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Corbeau

Thème 2 : Guerrier du désert

Thème 3 : Pardon

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire au moins un digital painting à dominante orange

Faire un croquis/dessin/digital painting sur ce dont vous avez le plus de mal à dessiner

Tout faire avec un seul brush

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à reprendre des bricoles parmi toutes celles pointées sur ma longue liste d'hier. Merci pour vos remarques ou conseils. Apparemment je n'avais pas dû être claire hier : je n'avais pas encore commencé les pavés, juste essayé de voir les lignes de leur pose sur un vague fond présent depuis le début ! Mais merci @spartan et @berylowl d'avoir pointé que la lumière sur eux était importante : on en est bien OK ! (là j'ai commencé à les peindre mais ombres à droite du coup à refaire ! :-)

 

Il me reste finalement encore beaucoup à faire sur ce painting ! (j'en suis pourtant à 3h maintenant de passées dessus...)

 

@noreth : Merci ! je crois que je vais faire 2 versions finales : une pour mon plaisir, l'autre pour développer mes capacités d'observation en essayant pour cela d'apprendre à me rapprocher le plus de l'existant !( en réponse à ta question : le nom de ma rue est toujours à deviner et j'ai promis (sur suggestion de @lucius) le café à qui le trouverait : pour le moment @raza a trouvé, et @bugh a un mot sur 2 de juste ! :-) (hé désolée pas pu voir ton boulot s'afficher...) @lucius : hé bien pas mal du tout ta petite dame en cours ! @koopix : bien ton avancée : j'aime que ta tortue flotte dans les nuages ! @steeve : belle profondeur céleste étoilée ...miam...;-) @vincent-lazufa : belle avancée, @cholly : quel dynamisme dans tes traits ! @siga : Yep ! continue bien ainsi :-) ! @allhex : j'adore tes ambiances colorées ! ;-)

 

Et puis bravo à tous les autres pour ce que j'ai pu entrevoir, mais, comme toujours : des images apparaissant par salves puis gros blancs, puis rien etc... Je ne vous fais pas un dessin ! Donc vu un peu de vos prod. d'hier ( toujours très motivant, bravo à vous,) mais pas pu tout voir sniff...)11-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale-.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia @steeve rien à dire de plus que hier :p Ca avance bien, tranquillement. :)

 

De mon côté j'ai continué mon WIP d'une étude 40mn de plus. L'original : https://www.artstation.com/artwork/LrqOl Je ferai encore une session et j'en aurais terminé :

 

etude-challenge-10-08-s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste ce que j'ai fais hier j'essayerais dans la journée de poster mon travail d'aujourd'hui.

 

Voilà un grand défouloir entre test de brushs, de rendu, de compo et d'ambiance, je n'avais pas envie de me prendre la tête alors j'ai dessiné sans vraiment m'inquiéter du résultat. Et au final ça n'a rien de folichon mais ça m'a permis d'expérimenter certaines choses et de cibler quelques problèmes que j'avais, je me suis aussi rendu compte que la neige était peut être l'une des choses les plus difficiles à peindre de par sa texture, ses couleurs et son volume.

 

Mountains-1.jpg

 

@steeve doucement mais sûrement ;)

 

@aelia c'est pas mal déjà, j'aime beaucoup le rendu on dirait du tradi, la transparence des feuilles à droite est vraiment superbe! En tout cas beaucoup de boulot sur ce painting, bravo à toi.

 

@spartan j'ai regardé l'original et ça fourmille de détails, j'aime beaucoup. Tu vas essayer de rendre plus ou moins le même rendu au niveau texture ou tu ne vas pas t'attarder la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché un peu venise... J'y reviendrai demain pour détailler... Pour contrer l'ennuie, j'ai entamé en parallèle un painting.. c'est ce que je vais faire, jongler entre les painting pour ne pas m'ennuyer ^^

 

J'ai une question, mon painting représente un jeune femme couchée dans l'herbe, est-ce que son anatomie vous semble correcte... sachant que c'est un style comic-manga que j'attaque, mais j'ai pas envie de me lancer sur de mauvaises bases..

 

tracer-sakura.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je remarque déjà que le cou doit être affiné ... sinon ouuuuuu que c'est brouillon ce que j'envoie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Ton croquis me semble correct pour l'anatomie. Même le cou, je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment à affiner, peut-être les lignes du cou me semblent arrêtées un peu vite (aller vraiment jusqu'à l'arrière de la tête). Après, avec les cheveux et l'herbes, ce n'est pas forcément quelque chose qui sera trop visible (sans compter la tenue). ^^

@endorphine : Pour un paint "défouloir", il est pas mal du tout! Je te rejoins pour la neige, je pense que la difficulté réside avec le jeu de lumière réfléchie par le blanc de la neige. ^^

@spartan : Jolie avancée. ^^

 

Merci pour les retours et observations d'hier. :)

Je poursuis avec une nouvelle étude rapide de valeurs de 45 minutes sur la base de l'exercice 47 des exercices hebdomadaires. :)

Jour72_Etude_Batman.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ça fait grave longtemps j'ai rien posté lol. D'ailleurs ç'est cool de voir que le challenge est prolongé :D

 

Pour moi aujourd'hui ce sera du full tradi, j'suis assez satisfait à part de sa lèvre supérieur un peu trop épaisse, au moment de repasser au stylo j'lai epaissi et donc ç'était irréversible :( :

 

winniedessindps.png

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis-plantes.jpg

 

Quelques débuts d'études de plantes pour l'exo hebdo. Je finirais pt'être plus tard.

@weslloyd niveau proportions elle est nickelle! niveau ombrages par contre faudra voir quand ce sera avancé. Perso mes yeux sont très attirés par les lines, du coup je n'arrive pas à bien fixer les ombrages. (peut être un peu trop épais en fait^^")

@berylowl RAS comme d'hab xD

@siga uhm là comme ça un peu difficile à dire... les bras me semblent trop fins. Pour t'aider, télécharge design doll à la limite. Comme ça tu pourra créer un perso qui a la pose que tu souhaite pour te servir de référence :) (tu trouveras le lien dans la partie ressources du site. J'ai testé ça y'a pas longtemps, ça roxe quand on est sur un projet perso :D

@endorphine pour du défouloir c'est classe! j'adore la texture en haut à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un jeu de lumière assez complexe et subtil @berylowl, mais je crois que le plus difficile c'est de rendre le tout intéressant, c'est à dire que c'est soit trop blanc, soit trop plat, soit trop rond, soit trop vide enfin je sais pas trop comment expliquer^^. En tout cas chapeau à toi pour toutes tes études tu abats un boulot monstre pendant ce challenge, moi je vais m'y remettre un peu je n'arrive pas à sortir de paintings persos intéressants ces derniers temps.

 

@Merci @fura-falevan, pour le coin en haut à gauche j'ai majoritairement utilisé le lasso et le trait vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine. Ça démarre bien en tout cas ton paint. ^^

 

@Siga. Ça ma l'air plutôt bien pour le moment. ^^

 

@Spartan. J'aimerais peindre aussi vite que le sensei. Cela me prouve que je me focalise encore trop sur les détails. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retouché les lines sur vos conseil ( merci  a tous)  et finalement j'ai attaqué la colorisation ^^ j'ai pas peu m'en empêcher.

J'ai commencé simple avec 3/4 couleurs grand max pour les ombres lumières le tout à la plume pour un rendu lisse.

Puis j'ai trouvé par hasard un brush qui j'ai commencé à testé et je crois que j'ai trouvé mon nouveau chouchou xD

day11.jpg

day11-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer pas mal du tout, je suppose que tu n'as pas fini mais tu devrais rajouter au dessus des arcades vu la source de lumière

 

speed painting d'1h pour un batou prêt à casser des bouches, je pense faire ce genre d'exo plus souvent. C'est un bon moyen de s'échauffer

 

bat.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un p'tit dernier pour la route avant de partir en week end, pas trop d'inspiration et comme je suis dans une dynamique de recherche de rendu en ce moment voilà ce que j'ai commencé. On verra si je continue ça en revenant de mon week end. Je vais sûrement me remettre aux cours et recommencer à faire des études. sands.jpg

 

Pas mal @john-sawyer j'aime les couleurs et l'impression de sérénité que dégage ton painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer Ho c'est déjà très jolie, hâte de le voir arrivé à son terme :)

 

@pikouz il a pris un sale coup, je trouve que le rendu au niveau du nez est bizarre, après si c'est juste pour s'échauffer ^^

 

@endorphine Pas mal, je pense que t'aurais pu être plus franc sur les couleurs des reliefs des cailloux. La roche tout en bas manque un peu de détail, c'est dommage. Sinon ça reste cool, bravo :D

 

Ça y est, je commence à pas être du tout sûr de ce que je fais. J'ai vraiment du mal à choisir mes couleurs et putain que c'est cool. Nan vraiment j'aime bien ce sentiment d'être dans l'expérimentation (même si ça le fait pas xP). J'ai encore bcp de travail dessus... :D

 

Croquis-g%C3%A9ant-d_72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine > L'etude sur la neige est top! Pas evident. Le rendu du desert est bien aussi. Je n'ai rien de constructif à dire.

@pikouz > Ouais, pas mal du tout. Belle énergie dans les coups de pinceaux.

@john-sawyer > La deuxième version est super. Ca se présente bien.

@fura-falevan > La premiere plante est top! Par contre je ne suis pas fan de l'ombre sur le pot. Je verrais plus des hachures comme pour les feuilles mais plus soutenues.

@weslloyd > Je ne trouve pas la lèvre sup trop grosse. Le visage est très bien réalisé.

@berylowl > Joli etude. Il manque juste quelques raies de lumière.

@aelia > Je n'ai aucune idée pour le nom de cette rue...

 

Thème: Guerrier du desert, en cours, 45 mn pour ce premier jet:

 

guerriers-desert-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Super boulot, ca avance bien, au niveau de l'harmonie des couleurs cela fonctionne, même si je trouve que tu es un peu timide dans les valeurs, quand tu plisses les yeux pour laisser rentrer un minium de lumière , il y a très peu de contraste, tu n'as pas choisi d'ou venait la lumière il me semble.

 

@berylowl parfait. belle étude. et en 45 minutes. chapeau.

 

@endorphine bien pour un lacher prise, j'aime bien l'aspect désolé , à l'abandon, attention la couleur de la neige est bleue , là tu es dans les gris http://bribriange49.b.r.pic.centerblog.net/qk32su3t.jpg

 

@aelia, merci pour tes commentaires.

 

Etude du jour test de  brush et valeurdp8.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Très juste, j'vais essayer d'y penser demain quand je repasserais dessus. J'essaierais de faire une ou deux autres plantes. Dépendra de mon temps de dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les painter,

 

@vincent-lazufa jolie étude, pas grand chose à dire hormis peut être la main devant me parait vraiment très claire à la limite du blanc

 

@noreth joli! hâte de voir la suite

 

@aelia joli travail! très réaliste, ça c'est du travail méticuleux, bien joué tu dois être près du but maintenant je pense^^

 

@koopix sympa ton painting, c'est bon de se lâcher sur des idées comme ça^^bon courage pour la suite. Juste un truc, aprés tu en penses ce que tu veux, je ne mettrais pas trois couleurs dans le ciel comme ça , ça fait un peu trop, ou alors ça finirait en fin dégradé bleu mais vraiment tout en haut. Je trouve que le bleu appesantit un peu la scène, il est trés dur à mon avis.

 

j'ai fait deux portraits aujourd'hui, j'adore faire ça au final, il y en a un qui est plus fini que l'autre, les références sont toujours sur line of action, bon week end à tous ^^

 

portraits11082.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa bon début @mandem Ca avance bien @maxoon beau boulot

 

Un corbeau, sur un arbre perché...

 

72-corbeau-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais prévu de le finir aujourd'hui mais pas le temps.. desertcorbeauWIP.jpg

 

@Endorphine le rendu part bien, j'espère que tu le finiras :)

@Pikouz, il est pas mal, peut-être que tu aurais pu le lisser un peu ou jouer vraiment avec les coups de brushs. Là je trouve que c'est un peu sur un entre-deux.

 

@Christophe, tu devrais essayer de mettre en couleur ton line ça apporterait de la légèreté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christophe , j'aime bien... au début j'étais sceptique niveau couleurs, sa peau me semblait jaunâtre mais là, j'aime bien

 

@noreth ton personnage est indien? tu veux peindre une ambiance western? si c'est le cas, c'est réussi... à peine de ce que tu montres, nous guide vers l'ambiance, alors avec les détails en plus... ça va être beau, j'en suis certaine..

 

@endorphine beau début, continue

 

@mandem ses yeux ne sont pas un peu petits?

 

En tout cas bravo à tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...