Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai passĂ© beaucoup trop de temps dessus mais j'arrivais plus Ă  m'arrĂȘter. J'ai commencĂ© au lasso et aprĂšs c'est parti en vrille 😅
J'y ai mis du flou, de l'incrustation, du produit, de la densité couleur + -, des masques... enfin bref j'ai complÚtement occulté l'exercice de base.
Mais je me suis bien amusé!

rose.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @joss31😉 

Le 12/2/2025 à 12:33 PM, joss31 a dit :

enfin bref j'ai complÚtement occulté l'exercice de base.
Mais je me suis bien amusé!

Ah oui effectivement on voit que tu as poussĂ© le rĂ©sultat bien plus loin en terme de rendu, c'est trĂšs trĂšs chouette, bravo 👌

Les détails sont assez incroyables ^^ 

Du coup, je n'ai pas grand chose à dire 😜 

firefox_cuaJwWx2hb.png.394a45f5fd0248ce8fb3465b24f5b97f.pngsi peut ĂȘtre ici, dans ton ombre tu pourrais y apporter un poil plus de saturation ^^ 

firefox_XWQVyNNZ19.png.9fd65df35f16cad4448b37ebb17310b4.pngun peu comme cette partie, pour ça n'hĂ©site pas Ă  jouer avec un calque en mode incrustation et normalement ça devrait se faire assez rapidement 🙂 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Super, merci. J'attaque le poivron!

poivron-6932f3e6.jpg

Modifié par joss31

Lien Ă  poster

Salut @joss31😉 

J'ai vu que tu avais créé un nouveau post pour ton poivron ^^ normalement on doit garder le mĂȘme post du dĂ©but Ă  la fin, donc je vais te faire le retour ici, mais tu penseras Ă  rajouter la photo ici ^^ 🙂 

Au niveau de ton poivron, ça marche bien, le rĂ©sultat est cool 👍

ShareX_eHe1GIseZi.png.91302cc8a6cfc1023fc200fa81ad7c18.pngtu pourrais juste étendre un peu plus la zone d'ombre sur le haut du poivron ^^ 

Et revoir la transition de ta lumiÚre réfléchissante sur le cÎté : 

Photos_e5QSwhwxqI.png.4d95605d31c2f19b9e1b1f284914a264.pngau niveau de sa forme, mais aussi sur les transitions 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Merci beaucoup 😄

Ok dĂ©solĂ© pour le double post 😬, je le supprime 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Wouaw. Ta rose est incroyable! Quelle a été ta technique pour faire la texture de l'intérieur des pétales? Ces sortes de "veines" un peu foncées.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 42 minutes, TontonPixel a dit :

Wouaw. Ta rose est incroyable! Quelle a été ta technique pour faire la texture de l'intérieur des pétales? Ces sortes de "veines" un peu foncées.

Pour les nervures j'ai gardĂ© la couleur dominante du pĂ©tale que j'ai juste passĂ© en mode produit, Ă  environ 20-25% d'opacitĂ© (voire moins) avec un brush classique Ă  environ 4-5 pixels et un flux et une duretĂ© modĂ©rĂ©s. Et pour les zones entre les nervures, un des brush texturĂ© de Spartan... De mĂ©moire il l'utilise beaucoup, notamment dans le tuto sur les montagnes et la plaine Ă©clairĂ©es en dĂ©but de chapitre. Tu prends la couleur de la zone du pĂ©tale oĂč se trouvent les nervures et tu la passes en mode superposition (joues avec l'opacitĂ© en fonction des zones et de l'Ă©clairage, mais ces zones seront de toute façon toujours plus claires que les nervures). 

AprĂšs les modes densitĂ© + ou - , incrustation, obscurcir etc sont aussi super intĂ©ressants, faut bidouiller 😅. 

Merci beaucoup pour ton message en tout cas 👍

• J'aime 1

Lien Ă  poster