Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je poste ici le premier exercice du chapitre 1 "prise en main de la tablette". J'ai plutôt l'habitude d'utiliser ma tablette maintenant, ca fait quelques années que je l'utilise mais c'était pas si facile 😅 

(d'ailleurs, si quelqu'un passe par là, je voulais savoir si maintenant que j'ai ouvert un sujet sur le forum, je poste tout les exercices du chapitre 1 que je fais c'est bien ça? (je veux pas faire de bêtises))

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush (1).jpg

Bonjour! 

je viens de terminer l'exercice 2.5, j'ai mis à peu près 2 heures à le faire donc j'ai été un peu lente, je pense que c'est parce que j'ai voulus peaufiner les détails. Je ne sais pas si j'aurais pu m'arrêter avant dans l'exercice? Je pense que les  formes de la lumière et des ombres sur le personnage aurait pu être mieux gérée et je sais pas trop faire des rendu pour la neige donc j'ai fais comme j'ai pu.

Voila 😄

DPS-Prog-1-1-ex2_5_debut (2).png

Ah, et j'ai aussi essayé de faire le dessin des 3 filles en même temps que Spartan mais je l'ai laisser comme sur la fin de la vidéo, j'ai pas pousser plus loin!

DPS-Prog-1-1-ex2_5_debut.png

• J'aime 1

Salut @Meliion😉 

Le 12/4/2025 à 10:41 AM, Meliion a dit :

Je poste ici le premier exercice du chapitre 1

Ok c'est un bon début concernant ce premier exercice de chauffe 👍

Le 12/4/2025 à 10:41 AM, Meliion a dit :

je poste tout les exercices du chapitre 1 que je fais c'est bien ça?

Oui c'est bien ça, l'idée c'est de garder le même poste pour éviter de devoir chercher et rendre le forum plus lisible 🙂 Ensuite par rapport aux exercices, l'idée serait aussi de poster au fur et à mesure tes exercices, plutôt que de tout poster d'un coup, ainsi tu pourras avoir davantage de retours 🙂 

Le 12/8/2025 à 10:35 AM, Meliion a dit :

Deuxième exercice !

Ok très bien, là aussi ça marche bien, il faudra affiner un peu tes bords pour obtenir une forme bien lisible : 

firefox_jSDHJBs7wX.png.c0bc31eaad1adde598db2c5d557f0b5e.pngfirefox_mzjWeyKZI6.png.d4959b2de3e7f262832f0a5b1edcc8b0.pngcomme ici par exemple, on voit un peu de transparence sur les côtés, donc n'hésite pas à revenir dessus avec une gomme dure, ça devrait le faire 🙂 

Le 12/9/2025 à 12:30 PM, Meliion a dit :

Je ne sais pas si j'aurais pu m'arrêter avant dans l'exercice?

Non ça va, c'est déjà bien comme ça 😉 

Le 12/9/2025 à 12:30 PM, Meliion a dit :

je sais pas trop faire des rendu pour la neige donc j'ai fais comme j'ai pu.

Oui pas de soucis le résultat est déjà chouette comme ça 😉 on aurait pu juste apporter un poil plus de saturation/couleur dans les ombres de ta neige ^^ mais sinon pour un premier test c'est bien ! 

Le 12/9/2025 à 12:32 PM, Meliion a dit :

et j'ai aussi essayé de faire le dessin des 3 filles en même temps que Spartan mais je l'ai laisser comme sur la fin de la vidéo, j'ai pas pousser plus loin!

Ok très bien, effectivement pas besoin d'aller plus loin, le but étant de récupérer les informations importantes en termes de formes/volumes/lumières etc.. donc c'est cool 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline