gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre bonsoir voici mon 1er essai pour prendre en main la tablette et surtout "me prendre en mains " ^^ merci Ă vous Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre deuxieme exercice Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,545 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre Salut @gootrek rijselđ Le 12/4/2025 Ă 9:11 PM, gootrek rijsel a dit : voici mon 1er essai pour prendre en main la tablette et surtout "me prendre en mains " ^^ Haha ok, trĂšs bien, dans l'ensemble c'est un bon dĂ©but ^^ đ il y a quelques formes Ă ajuster ici et lĂ : comme la 5 et la 8, il y a des parties plus larges, des proportions Ă revoir etc.. aprĂšs ces formes ne sont pas les plus simples pour commencer đ sur celle-ci, c'est plus les bords qui mĂ©riteraient un peu de polish avec une gomme dure par exemple ^^ pour enlever ces lignes un peu tremblantes đ Le 12/5/2025 Ă 1:24 PM, gootrek rijsel a dit : deuxieme exercice Sur ton 2Ăšme exercice ça marche bien aussi, la base est lĂ au niveau du dĂ©coupage đ aprĂšs on pourrait peaufiner certaines parties, comme ici avec la rime light, elle pourrait ĂȘtre plus saturĂ©e/colorĂ©e et intense ici la transition entre la brume et l'arriĂšre plan pourrait ĂȘtre plus douce, juste en diminuant un peu cette brume ou en l'Ă©tirant sur les cĂŽtĂ©s ^^ Et concernant ta montagne, le rĂ©sultat est chouette, bien jouĂ© ! sur le fond, les intentions sont bonnes, il faudrait juste ajuster un peu la couleur et certaines formes pour bien suivre les reliefs de la montagne : comme ici par exemple, les coups de brushs sont un poil trop brouillons et ne suivent pas toujours les formes plus horizontales qu'il y a sur la rĂ©fĂ©rence đ attention avec le brush soft ici, mĂȘme si c'est pour donner un effet Ă©claboussure + mouvement il est prĂ©fĂ©rable de le faire lĂ aussi avec un brush dur đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Â 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre voici ma rose, j'ai essayĂ© de m'appliquer au maximum, cependant je n'ai pas fait les xylĂšmes et les phloĂšmes. si vous avez quelques conseils pour les feuilles đ merci d'avance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre bonjour voici le fameux poivron, sans mentir j'ai eu beaucoup de mal avec la texture . merci Ă vous Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) Mercredi Ă 10:30 PM ahah je pensais pas y arrivĂ© du 1er coup, mais en faite c'est passĂ© crĂšme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) Jeudi Ă 02:06 PM voici la branche. merci beaucoup 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,545 PostĂ©(e) Jeudi Ă 08:49 PM Salut @gootrek rijselđ OK alors pour la rose ça marche plutĂŽt bien đ Pour le poivron tu pourrais revoir un peu tes transitions entre lumiĂšres et ombres : notamment ici, la transition est trop rapide ^^ Pour ta tasse, je viendrais apporter un peu plus de volume Ă la soucoupe : sur cette partie, donc n'hĂ©site pas Ă t'aider de la rĂ©fĂ©rence pour ajuster cela Et concernant ta branche je rĂ©sultat marche bien, je viendrais juste un peu dĂ©saturer ton arriĂšre plan, notamment la partie supĂ©rieure ^^ comme ici par exemple et pour la branche je viendrais assombrir un peu plus la partie centrale lĂ aussi pour apporter davantage de volume đ et ici je diminuerais un peu la saturation sur le dessus ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) Dimanche Ă 05:59 PM bonsoir voici une correction de la tasse , j'ai essayĂ© de donner un peu plus de volume Ă la soucoupe . merci 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,545 PostĂ©(e) il y a 17 heures Salut @gootrek rijselđ Le 12/14/2025 Ă 6:59 PM, gootrek rijsel a dit : j'ai essayĂ© de donner un peu plus de volume Ă la soucoupe . Ok ça marche mieux au niveau de l'ombre, on pourrait la rendre un poil plus sombre encore dans l'ensemble et tu pourrais rajouter davantage de saturation sur cette zone d'ombre : tu peux tester avec un calque en mode incrustation, en prenant une couleur orange assez saturĂ©e, normalement ça devrait la booster đ et dernier point je viendrais un peu clean les coups de brush sur ton arriĂšre plan đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gootrek rijsel   4 PostĂ©(e) il y a 15 heures bonsoir bonsoir. voici la correction de la tasse , j'ai corrigĂ© les coups de brush et j'ai ajoutĂ© du volume avec un calque comme conseillĂ© . dite moi si la saturation semble correcte , đ. ainsi que la correction du poivron. j'ai ajoutĂ© un peu plus de lumiĂšre sur le dessus et adoucis le reflet bleu merci Ă vous Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,756 PostĂ©(e) il y a 13 heures Bon boulot pour la tasse. đ Je ne sais pas si c'est voulu mais sur le bas de la coupelle, tu as rajoutĂ© beaucoup plus de complexitĂ© que sur la photo oĂč il y a un dĂ©gradĂ© finalement assez simple : Aussi, regarde comme le reflet lumineux Ă droite de la coupelle est bcp plus clair que chez toi đ  Idem sur le poivron c'est bien jouĂ©. Je te fais remarquer des petites choses : - ici ton bord est trop net par rapport Ă la photo :   utilise un brush "flou"  - et idem sur le bord du poivron avec son ombre portĂ©e au sol - pour finir j'ai l'impression que le haut de ton poivron manque un peu de lumiĂšre, il est plus foncĂ© chez toi 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts