Aller au contenu

Recommended Posts

Trop content de ce nouveau challenge, malheureusement je m'y prend un peu tard (je n'ai pas reçu les notifs, mais maintenant avec la petite cloche et l'abonnement, normalement, je ne devrais plus rien louper!) Au pire, si je ne trouve pas le temps de finir, la seule trace de mon aventure serra ici!

Pourquoi avoir choisi le sac de tentacules? Car mon animal préféré est la sèche d'Australie du sud, car elle possède de nombreuses compétences incroyables. Capacité de changer de formes, de couleurs, de faire apparaitre des ondes luminescentes sur sa peau, technique qu'elle utilise pour chasser en plaçant ces tentacules devant les yeux de sa victime pour l'hypnotiser. Technique que j'ai l'intention d'illustrer aujourd'hui! Mais autres compétences non négligeable. La durée de vie d'une sèche d'Australie du sud est de 6 ans, malheureusement la période de reproduction est tous les 4 ans. Les sèches ont donc une seule occasion dans leur vie, de connaitre les joies du batifolage. Mais le monde animal, comme chaque fois, sait nous surprendre. Les femelles restent au fond de l'océan en attendant que les males fassent des combats de couleurs, de formes, et de lumières. Un véritable spectacle à admirer, et le plus coloré, le plus beau gagne le droit de descendre au fond de l'océan pour... Bref. Sauf que certaines sèches, savent qu'elles ne pourront jamais gagner le concours du "je suis le plus beau". Alors certains petits malins, se travestissent en femelles pour passer entre les males et s'amuser en bas pendant que les mieux lotis se font la guerre pour être le plus beau. Evidemment, si le petit malin est surpris pas un autre male... Il se fait éclater dans les règles de l'art. 

Voici une image qui illustre justement un male qui interromps un petit coquin qui pensait entre les tentacules du filet!

Voila pourquoi la sèche. Mais ça n'est pas tout! Comme je suis un bon petit débutant, je n'ai pas l'habitude de dessiner autre chose que des humains et des arbres (et généralement avec pleins d'incohérence), je me suis dis... Pourquoi ne pas faire une scène sur l'eau, avec une créature qui ne ressemble à rien de ce que je sais faire. Bref, ça risque de ressembler à une saucisse qui flotte dans une verre d'eau, mais on est là pour apprendre!

male-sournois.jpeg

Modifié par enea

Pour le moment, mise a part l’idée d’avoir la tête en forme de sèche… je suis pas très inspiré. Je ne sais même pas si je veux un perso lumineux, sombre… J’ai donc commencer à écrire son background pour m’aider 🤔

IMG_0674.jpeg