artheyss   8 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2025 Hello Ă tous, Voici mon premier exercice pour dĂ©buter đȘ, j'ai hĂąte de poursuivre. Je suis preneur de toutes remarques dans cette aventure đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,704 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2025 Salut @artheyssđ Le 12/8/2025 Ă 9:17 PM, artheyss a dit : Voici mon premier exercice pour dĂ©buter đȘ, Alors pour un premier exercice je trouve que le rĂ©sultat est plutĂŽt cool đ Au niveau des formes il y a quelques imprĂ©cisions mais c'est normal au dĂ©but, je pense aux premiĂšres en particulier đ autre point qui revient de temps en temps, c'est au niveau de tes bords, ils sont un peu saccadĂ©s, on voit un peu trop les dĂ©coupes entre chaque coups, donc n'hĂ©site pas Ă prendre une gomme dure et Ă venir sculpter un peu plus ta forme, en faisant des gestes plus amples et rapides et normalement ça devrait le faire đ Sinon niveau couleur ça marche plutĂŽt bien đ il faut rĂ©gler encore quelques zones, comme ici avec la partie rouge qui est un poil trop intense, pour ça il en faut pas hĂ©siter Ă jouer avec l'opacitĂ© de ton brush ou le calque đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
artheyss   8 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2025 Hello @Djayk ! Merci pour tes retours đet tes conseils đ. Je vais appliquer tout ça đȘ âïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
artheyss   8 PostĂ©(e) 6 janvier Pour poursuivre, voici mon exercice 2.5 que j'ai rĂ©alisĂ© par petites sessions sur plusieurs jours lorsque c'Ă©tait possible đ . Je pense que je pouvais encore y passer des heures pour l'amĂ©liorer davantage. đ€ N'hĂ©sitez pas Ă me faire vos retours pour progresser đȘ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
artheyss   8 PostĂ©(e) 17 janvier TrĂšs difficile cet exercice... đČ . Je suis mĂȘme insatisfait de mon rendu.. Je veux bien vos retours si possible. Je me demande si je vais le refaire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,361 PostĂ©(e) 18 janvier Le 1/6/2026 Ă 8:54 PM, artheyss a dit : Pour poursuivre, voici mon exercice 2.5 que j'ai rĂ©alisĂ© par petites sessions sur plusieurs jours lorsque c'Ă©tait possible đ . Je pense que je pouvais encore y passer des heures pour l'amĂ©liorer davantage. đ€ N'hĂ©sitez pas Ă me faire vos retours pour progresser đȘ Hello et bonne annĂ©e ! DĂ©solĂ© Ă priori ton message Ă©tait passĂ© Ă travers les mailles (il y'a beaucoup de sujets)) En tout cas pas grand chose Ă redire c'est trĂšs bien.  Pour chipoter, Ici j'aurai ajoutĂ© un peu de saturation sur les bords du manteau Ă gauche, du rouge bien vif ^^ Il y a 21 heures, artheyss a dit : TrĂšs difficile cet exercice... đČ . Je suis mĂȘme insatisfait de mon rendu.. Je veux bien vos retours si possible. Je me demande si je vais le refaire. Oui exo trĂšs compliquĂ© c'est vrai, pour moi globalement ca m'a l'air bien compris. Ca manque un peu de variation au niveau de la falaise ici un peu trop sombre : Sinon pour l'arriĂšre plan au niveau des montagnes, il faut essayer de simplifier, les formes ici ce sont essentiellement des triangles, un peu comme des montagnes dans la montagne... Le tout est rythmĂ© par des coupures horizontales, ca forme un genre de quadrillage qui dĂ©crit un peu le volume de la montagne. VoilĂ ce qu'il faut essayer de retrouver comme forme. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
artheyss   8 PostĂ©(e) 18 janvier Merci pour tes retours qui me seront utiles ! C'est vrai que je suis partie un peu au feeling sur les formes de la montagnes đ . Sinon je t'avoue qu'en terme de rendu global, je suis un peu frustrĂ© mĂȘme si je sais que c'est que le dĂ©but et que je vais m'amĂ©liorer par la suite đȘ. Au passage, j'ai fait un petit tour sur ta galerie... J'adore đ Incroyable Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
artheyss   8 PostĂ©(e) il y a 22 heures Hello la Team DPS, Voici l'exercice 3 ! 3 mois aprĂšs mon deuxiĂšme exercice đ . Peu de temps Ă consacrer mais je ne lĂąche rien đȘ et bien que cet exercice m'a pris quand mĂȘme quelques heures, je pense que je pourrais en passer quelques une de plus pour l'amĂ©liorer d'avantage. Cela dit, je suis preneur de vos retour instructifs đ.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   282 PostĂ©(e) il y a 16 heures hey @artheyssvraiment top ta rose !;) juste quelques point pour chipoter :  sur cette feuille tu peux venir eclairçir davantage le cĂŽte droit a la lumiĂšre -   -sur ces pĂ©tales hĂ©site pas a venir contraster davantage tes ombre violette đ -    peut ĂȘtre venir rajouter un vert un peu plus lumineux aussi a ta tige   sinon c'est good ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
artheyss   8 PostĂ©(e) il y a 1 heure Hello @JorisHalgand ! Top merci pour tes retours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts