Aller au contenu

Recommended Posts

Hello! 

J'ai découverts le challenge aujourd'hui et j'aimerai beaucoup réussir à sortir au moins une illustration dans le temps que je trouverais avant la deadline!
J'ai choisi Tête-de-Crabe dont j'aimais beaucoup le bref descriptif.

J'ai fait une petite recherche de référence, et je pense la peaufiner avec le temps. Je l'ai fait assez rapidement n'ayant pas beaucoup de temps.
Voilà le tout premier croquis 🙂 De face mais aussi de côté ^^ 
Pas trop de détails, j'essaye déjà d'y mettre un peu de vie avec quelques traits!
image.png.1c691679c0db5f26584d56ec7fae5393.png

• J'aime 1

SOPO :)

J'ai finalement choisi un nouveau chara design!

Le sachant déchu, je le voyais bien plus sage tout en gardant un chara design inspirant un personnage avec une histoire, et.. comme demandé une vibe lui permettant de faire de bonne blague 🙂

3.png

croquis 2.png

line.png

• J'aime 3

Et les premières couleurs du personnage sont posées!

4.png

• J'aime 1

Ma quête avance doucement mais sûrement! La vie active me rattrape aujourd'hui, ainsi ça sera mes derniers couches d'encre digital du jour. 
Il me reste environ 4 jours dans le sablier pour sortir quelque chose!

Par soucis de temps je me suis contraint à restreindre le décor afin de pouvoir faire de mon mieux avec les lumières et les ombres. Et pour avoir le luxe de rendre un travail avant la deadline donnée. Dans le cas où je finirais ma colo à temps, j'en profiterai pour ajouter des éléments en dernière minute, je le ferais avec plaisir!! J'ai plein de petites idées pour habiller se triste blanc cassé 🤗

Je ne sais pas encore comment je souhaite finir la colorisation, n'ayant pas encore de process et de style défini, impliquant d'y accordé du temps pour faire des rendus différents.

See you! 😄

5.png

• J'aime 1

Dur de prendre du recul dans un temps si restreint mais je me suis forcé à ne pas regarder le dessin aujourd'hui pour le regarder avec un oeil nouveau!

Beaucoup de choses à revoir / ajouter sur le sujet principal :

- Retravaillé le drapé du tablier, afin de mieux suggérer les pieds du crabes.

- Le sens des doigts n'est pas bon, ils devraient être dans l'autre sens de manière à y deviner une certaine fermeté.

- De la fumée doit être ajouté au plat afin de se rapprocher un peu de la réalité, à voir si j'y glisserai aussi des line ou bien en mode peinture. Par soucis de temps je vais sûrement choisir avec line car je dois déjà travaillé à côté les pinces et les draps dans mon petit carnet :')

J'hésite aussi à lui ajouter une pipe à fumer, j'aimerai voir si ça lui donne un aspect un peu plus chaleureux, pour rester sur cette histoire de pirate déchu qui à des bonnes blagues en réserve! 

Si vous voyez éventuellement d'autres choses je suis preneur car ce soir sera ma dernière nuit semi blanche où je modifierai ce dessin avant les couleurs / shadows n lights 😛

See you 😜

• J'aime 1