Aller au contenu
j-3 pour participer au challenge 20 j-3 pour participer au challenge 20

Recommended Posts

Coucou, je vais essayer de faire une dernière participation en mode full 3D kit pour gagner un max de temps et faire joujou avec des FX. Pas sûr que la sauce prenne et que j’aie le temps dispo. L’idée est de soigner l’arrivée d’un Black Bones ; celui-ci serait mixé avec un dirigeable pour justifier son côté qui plane. Ci-joint les premiers jalons de la disposition, j'ai rien soigné encore en matière de lumière, décor, témoins de la scène ou autre. Un gros travail de lighting/atmo m'attend.

wip_001.JPG

• J'aime 1

GO GO GO !
On est dans le même bateau (ouink ouink) ... à la bourre !

• J'aime 1
  • Haha 1

Haha pas mal pour la blague, ma femme aime bien quand j'en fait des comme ça 😂, je vais jeter un oeil à ton wip ^^

Je pose encore les bases de la compo et l'idée de la future illustration, je vais essayer une scène ou ça explose bien, j'avance au fur et à mesure (essai 3D, croquis 2D pour établir des directions). J'ai gonflé le bateau en le dédoublant, je le salirai à la fin afin qu'il soit un peu dans le pitch.

image.jpeg

wip_004.JPG

wip_005.JPG

• J'aime 2

Ca va être epic!

tres cool d’avoir buffé le bateau! Ça marche bien! Hâte de voir la suite!

• J'aime 1

Merci @Helgen, on va essayer d'y arriver et au pire c'est du plaise 🙂

Cool tes perso, c'est ambitieux de partir sur une troupe de chara 2d. hâte également de voir la suite de ton taf !

• J'aime 1

Merci! On dormira dans la nuit de lundi à mardi 🙄

Et comme tu dis, c’est que du plaisir! 
pour ma part j’y vais par étape et le rendering sera limité (+concept art… ha il a bon dos ce terme concept art) 

• J'aime 1

@Helgen, oui oui ça risque d'être un peu sportif !

On à tous droit au Joker de ce terme 🙂

Progression, tâtonnement en cours. Je pense qu'une caméra penché peut renforcer l'oppression sur la cité attaquée. si il y a des avis sur le plan cassé, je suis preneur.

wip_008.JPG

Jolie scène.

Je trouve ta lune beaucoup trop grosse et elle n'ajoute rien à la scène positionné ici je pense.

• J'aime 1

Perso j'aime bien. On dirait que tu as reculé la scene et donc ça la rends encore plus épique

On a une sensation que le navire est plus long que la réalité (et j'aime bien) je pense (donc perso) que le navire peut être étirer (longueur) pour le rentre encore plus enorme.
La on voit presque l'arriere hors je trouve plus interressant que l'arrière soit dans les nuages.
Si pas clair, je te fais un petit PO si tu veux.
J'aime l'idée de la lune mais je n'arrive pas à savoir si ca marche ou pas.  Je me suis posé la question de faire la lune rousse ou jouer avec sa position.
Bon et j'imagine bien que certains Palmier vont être en feu 🙂

Merci @Helgen

Pour la lune, j'avoue c'est un peu cliché mais quand Disney place une lune dans pirate des caraïbes, ca claque et ça marche, donc je me tâte encore. J'ai testé un autre positionnement, ça fait un peu plus E.T pour le coup 😂

Ouais le bateau c'est une bonne suggestion, je le délaisse un peu, je compte le rendre avec plein d'habillages (coquillages marins, tissus délabrés et autres). Je mise vraiment sur la scène en espérant atteindre un rendu qui donne envie et le bateau ce sera la cerise 😀

edit Normalement il y aura une horde fantomatique qui sort de la brume

Merci pour les suggestions 🙂

wip_010.JPG

Modifié par SoZen

Progression en cours, toujours en cours de montage 3D, j'ai testé un plan plus incliné et je pense qu'il me faut un temps de pause d'adaptation pour juger avec du recul, mais de premier abord, je dirais que cela apporte un peu plus de tension.

wip_011.JPG