Khal 0 Posté(e) hier à 11:14 AM Bonjour DPS, Voici mon premier digital painting en espérant pouvoir suivre très bientôt le programme indispensable. N'hésitez pas à commenter pour déjà commmencer à m'améliorer ! Bon dessin à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceinstudio 3 Posté(e) hier à 07:52 PM Salut Khal ! Félicitations pour ton illustration, je la trouve top ! Elle me fait me poser plein de questions. Qu'est ce qu'un hallebardier (ou un lancier ?) fait seul un soir dans la nature ? Il s'est perdu lors d'une bataille ? est-ce que c'est le dernier survivant de son peloton ou un déserteur ? j'aime beaucoup le style, tu peux partager un peu plus ta technique et ton process de création s'il est plus ou moins défini ? je viens de m'inscrire sur DPS aussi et suis en train de réaliser mon illustration de fin de chapitre 0 aussi. Depuis mon humble niveau, j'ai quelques petits trucs qui me font tiquer mais je trouve que ce sont des détails; A toi de les prendre en compte ou pas, c'est toi le patron ! La racine la plus basse de l'arbre de gauche me perturbe. contrairement à sa voisine de gauche qu'on peut presque supposer dans l'ombre du bouclier, elle n'a aucune lumière donc j'ai du mal à m'imaginer sa forme en 3D; en revanche, j'ai bien compris qu'elle ne touche pas toujours le sol d'où la lumière du feu qui passe en dessous. En contrepartie, la hallebarde ne semble pas avoir d'ombre ou alors elle n'est pas super prononcée. La contreparite de la contrepartie (je ne sais plus trop où je vais dans cette phrase...), c'est que l'ombre portée sur la roche est trop nette comme si le feu de camp était un spot de 2000W et pas très bien située. Si tu tire un trait entre le feu et la hallebarde, tu n'arrives malheaureusement pas sur son ombre. Il y a peut être un trop grand décalage de contraste entre les feuilles éclairées et les feuillesde second plan; ça me fait dire qu'une poignée de feuilles sont bien plus avancée/exposéeà la lumière que l'ensemble. Voilà pour un retour à chaud, en revanche je trouve tout ce dont je n'ai pas parlé vraiment bien; il faut aussi le garder en mémoire ;-). J'aime beaucoup la composition; on sait directement de quoi ton dessin parle grâce à l'obscurité de la grotte et la lumière du personnage + la ligne de feuilles. Bien joué ! En espérant te retrouver sur le forum, je te souhaite une bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathilie 0 Posté(e) il y a 2 heures Non mais c’est quoi ce niveau de dingue déjà ?! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts