Aller au contenu

Recommended Posts

salut salut, on commence par l'exercice de base ! il m'a rappelé un autre exercice que je fais pour m'ecchauffer le matin alors je mets celui du jour (11e tentative, j'etais a une centaine de touches les premiers jours, amelioration de fou !)
Ps : le 2e est bien plus sadique, félicitations Leonardus

image.jpeg.faa54c1316a604b90fd467e9512755e0.jpegimage.jpeg.f22a33199b633135ae67fe93abbd8a1f.jpeg

• J'aime 1

Haha bien joué pour les exercices 😛 Je transmets à Léonardus. 

Les vrais exercices commencent maintenant 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

je post l'exercice 1 mais je suis plutot perdu qu'autre chose je crois (on le voit sur la derniere forme en noir et blanc particulierement) mais je n'arrive pas à faire les degradés, j'ai beau mettrre l'opcité du brush a 10%, appuyé tres legerement sur ma tablette, quelque chose me gene et on voit toujours mes coups de brush au lieu de faire un degradé doux :(

Merci  caleidocchi pour le rond soft pour krita d'ailleurs, c'est un peu moins pire grace au pack de brush !

je vais faire une pause sur cet exercice apres 2 jours et demi de galere dessus, j'arrive plus a me le voir

exo1b.jpeg

Modifié par stasis

Ben en tout cas tu t'en es très bien sorti ! Il n'y a franchement pas grand chose où chipoter. Surtout que cette forme manque un peu d'arrondi :

image.png.9b3f8d02eba8d0900fc21005d89f3da2.png

Et globalement tu as en effet quelques dégradés dans les formes qui sont abruptes, où les coups de brush sont visibles.

Est-ce que sur ton brush la variation d'opacité en fonction de la pression est bien prise en compte ? 
Ensuite as-tu bien utilisé un brush soft (flou) pour les dégradés ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

oui j'utilise un brush soft pour les degradés, justement un du package qui est proposé pour krita sur le forum. 

Et le brush prend bien en compte le lien opacité <-> pression j'ai testé un peu sur une feuille blanche
c'est vrai que si on dezoom, on va dire c'est pas si mal, mais je bloquais dans mes degradés et à force, je vois que ca. Merci pour le retour !