Aller au contenu
j-2 pour participer au challenge 20 j-2 pour participer au challenge 20

Recommended Posts

Voici ma participation au challenge numéro 20 organisé par Digital Painting School.

Dans un premier temps, j’ai choisi le personnage Lame Bleue, qui m’a beaucoup plu par sa description.

Lame Bleue
Voilà une autre capitaine célèbre et dont la tête est mise à prix. 5è pirate la plus recherchée, Lame Bleue est svelte et d’une beauté marquante, surtout avec à ses origines orientales. Elle manie des lames de toutes tailles comme personne, la rendant aussi redoutable au combat rapproché que sur les mers. Elle est toujours accompagnée d’un singe énigmatique qu’elle a sauvé étant adolescente.

Mon premier réflexe a donc été d’associer ce personnage à des univers asiatiques. Je suis ainsi parti sur une première idée assez classique : une pirate samouraï, avec des couleurs bleutées afin de correspondre au mieux à la description du personnage ainsi qu'une variante.

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Malgré un design plutôt réussi, certains amis m’ont souligné un manque d’originalité pour un challenge mettant l’accent sur le concept et l’idée. J’ai donc essayé de mixer mon idée de base avec des animaux marins.

3.jpg

J’ai d’abord envisagé une hybride entre une pirate orientale et une carpe koi, pour rappeler le côté asiatique, ainsi qu’un mélange entre une pirate et une pieuvre. Cependant, le principal problème de ces designs était la perte du côté svelte du personnage, due à la taille assez imposante de ces animaux.

2.jpg

11.jpg

Suite à cette réflexion, j’ai décidé de m’inspirer du régalec, également connu sous le nom de poisson-ruban. Surnommé le « roi des harengs », il me permettait de conserver à la fois l’aspect svelte et le côté « redoutable » du personnage.

a.jpg

Concernant le singe qui l’accompagne, j’ai décidé de l’équiper d’un canon à eau. Celui-ci lui sert à asperger le sol d’un liquide aqueux permettant à la pirate d’augmenter sa vitesse sur sol sec, renforçant ainsi sa dangerosité, à la manière du Mizutsune dans l’univers de Monster Hunter.

Arme.jpg

Planche.jpg

À partir de ce concept, je me suis lancé dans la création de l’illustration, qui m’a demandé énormément de temps afin d’obtenir un rendu propre et abouti. Voici donc le process sous forme d’images successives.

LB.jpg

Magnifique ! ❤️

« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)