Aller au contenu

Recommended Posts

Premier Exercice du Chapitre 1,

Pas sĂ»re d’avoir utilisĂ© le bon brush et d’avoir utilisĂ© la stabilitĂ© de celui ci 

Merci beaucoup d’avance pour vos retours 🙂 

Belle soirée 

IMG_0068.jpeg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @Mathilie😉 

Il y a 23 heures, Mathilie a dit :

Pas sĂ»re d’avoir utilisĂ© le bon brush et d’avoir utilisĂ© la stabilitĂ© de celui ci

Ok alors pour les premiĂšres lignes c'est plutĂŽt propre, il y a de la rĂ©gularitĂ©, c'est plutĂŽt bien pour un dĂ©but ^^ 🙂 

firefox_nAL57gZubY.png.14005e0ced73b5f2d2a1b85788e9f074.pngbon il y a quelques hics mais ce n'est pas bien grave 😉 

Sinon pour ton labyrinthe, là aussi c'est assez clean, bravo 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Bonjour,

Je vais diviser l’exercice en plusieurs parties pour essayer d’en maĂźtriser au mieux chaque Ă©lĂ©ment

Voici donc les premiers Ă©lĂ©ments en noir et blanc ; je note dĂ©jĂ  une difficultĂ© dans la reprĂ©sentation des formes et l’utilisation des ombrages. Parfois des coups de brush ou gomme sont visibles. J’ai laissĂ© les formes dans l’ordre chronologique dans lequel je les ai fait pour essayer de voir une potentielle amĂ©lioration 

Merci beaucoup d’avance pour vos retours 😄

Bon week-end

IMG_0069.jpeg

Modifié par Mathilie
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Toujours l’exercice 2
 😅

Sur la forme 5 j’ai dĂ©tourĂ© Ă  mon sens de façon trop abrupte sur mon premier essai Ă  cause du brush que j’ai choisis.

La forme 6 m’a posĂ© de rĂ©elles difficultĂ©s de comprĂ©hension gĂ©omĂ©trique et ça se ressent đŸ€Ż

La forme 8 j’avoue que j’ai eu du mal aussi Ă  comprendre la logique du procĂ©dĂ© Ă  adopter 

Bref j’ai galĂ©rĂ© mais j’espĂšre que le rendu reste fidĂšle aux modĂšles proposĂ©s 🙃

Merci beaucoup par avance pour les retours que je pourrais obtenir pour m’amĂ©liorer 

IMG_0070.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Suite et fin de l’exercice 2 

J’ai beaucoup aimĂ© faire les formes par deux fois : la premiĂšre pour la comprĂ©hension de la reproduction et la deuxiĂšme pour l’amusement 

En espĂ©rant avoir rĂ©pondu correctement et avoir l’aval fictif d’un formateur pour passer aux exercices suivants ^^

Je vous souhaite un bon week-end et de belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e 🎅

IMG_0072.jpeg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @Mathilie😉 

Le 12/20/2025 à 4:27 PM, Mathilie a dit :

Voici donc les premiers éléments en noir et blanc

Oui ok trĂšs bien, tu as raison de faire comme ça, la rĂ©pĂ©tition est une bonne chose au dĂ©but 🙂 

Au niveau de tes formes, j'ai l'impression que sur certaines, ta premiĂšre version Ă©tait plus juste/proche 😜

firefox_bDgFM1fabG.png.da17f26ffd900d4398bc1748ddc1811c.pngen terme de proportions ^^ 

firefox_b8HYVUUDH7.png.ca159f1bee89a3850885eabe1ab7afb3.pngpour tes bords, n'hĂ©site pas Ă  revenir dessus avec une gomme dure et sculpter Ă  nouveau des parties trop angulaires 🙂 

Le 12/21/2025 à 12:10 AM, Mathilie a dit :

Bref j’ai galĂ©rĂ© mais j’espĂšre que le rendu reste fidĂšle aux modĂšles proposĂ©s 🙃

Oui on retrouve l'essentiel, c'est bien 👍 Il y a quelques diffĂ©rences mais c'est normal 😉 

Au niveau des couleurs et des transitions ça marche bien aussi ! 

firefox_8xAokBx0ZV.png.1dabf94e2b3ad24a4db6cd998504f36a.pngattention à tes bords trop softs, comme ici par exemple, mais là aussi on peut rattraper cela avec la gomme ^^ 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Super merci beaucoup pour ces retours ; je commence l'exercice 2.5 et c'est une autre histoire ^^

A trĂšs bientĂŽt et belles fĂȘtes de fin d'annĂ©e

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Exercice 2.5

Voici le rendu de mon exercice 2.5 : j.ai décidé de poster malgré de trÚs nombreuses erreurs que je visualise mais je souhaitais avancer et ne pas me perdre dans des détails que je ne peux pas encore maßtriser

En espérant que le rendu soit favorable à mon avancée 

Je cou remercie beaucoup par avance pour votre retour

Belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e. 🎅😊

IMG_0074.jpeg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Il y a une sacrĂ©e perte de qualitĂ© d’image entre le fichier dans Procreate et celui exportĂ© ; est-ce normal ou je m’y prends mal ?

Lien Ă  poster

il y a 36 minutes, Joa Lys a dit :

Je me rends compte en postant que je suis peut-ĂȘtre encore trop timide sur mes ombres et lumiĂšres...

Le 12/21/2025 à 12:58 PM, Mathilie a dit :

Suite et fin de l’exercice 2 

J’ai beaucoup aimĂ© faire les formes par deux fois : la premiĂšre pour la comprĂ©hension de la reproduction et la deuxiĂšme pour l’amusement 

En espĂ©rant avoir rĂ©pondu correctement et avoir l’aval fictif d’un formateur pour passer aux exercices suivants ^^

Je vous souhaite un bon week-end et de belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e 🎅

IMG_0072.jpeg

Damn! T'es super motivĂ© hĂąte de voir ta progression 😄 

SOPO :)

Lien Ă  poster

il y a 24 minutes, Sopo a dit :

Damn! T'es super motivĂ© hĂąte de voir ta progression 😄 

Je n'ai pas le choix j'ai tellement Ă  apprendre... ^^

Lien Ă  poster

Salut @Mathilie😉 

Le 12/26/2025 à 5:29 PM, Mathilie a dit :

Voici le rendu de mon exercice 2.5

Ok trĂšs bien le rĂ©sultat est chouette, on retrouve l'essentiel pour cet exercice, donc au niveau des retours ça devrait aller assez vite 👍

Pour le moment je viendrais juste assombrir un poil plus la veste ^^

firefox_KoDQ3CIViq.png.923724860cb47499bfdbbad46aeac7b6.pnget sur la botte je viendrais ajuster un peu les effets de volumes et de lumiĂšres, en assombrissant Ă©galement la partie centrale de la botte et je boosterais un peu les lumiĂšres sur les cĂŽtĂ©s 😉 n'hĂ©site pas Ă  t'aider de la rĂ©fĂ©rence pour ça ^^ 

Et dernier point on pourrait augmenter un peu l'intensité de la lumiÚre sur le cÎté de la manche. 

Le 12/26/2025 à 5:33 PM, Mathilie a dit :

Il y a une sacrĂ©e perte de qualitĂ© d’image entre le fichier dans Procreate et celui exportĂ© ; est-ce normal ou je m’y prends mal ?

Alors oui il y a une perte de qualitĂ© c'est sĂ»r, maintenant je ne connais pas procreate donc je ne pourrais te dire si tu peux faire mieux en terme de rendu ^^ AprĂšs pour ces exercices ça passe 🙂 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster