lilly0605 3 Posté(e) Dimanche à 09:54 PM (modifié) Hello moussaillons ! Dans ce WIP je vous présente toutes les étapes qui ont mené à la création de mon golem des marais : j'ai nommé Sakado ! Fidèle invocation de la pirate Katryna, bien connue et très recherchée. Hâte de vous montrer comme je me suis amusée à imaginer ce golem des marécages 😉 Résultat final : Dessin réalisé sur papier, teinté au marc de café puis délicatement brûlé à la bougie afin de lui donner un véritable effet de vieux parchemin. Dessin effectué au feutre et au bic noir, pour renforcer le contraste et l’aspect brut pour faire penser aux affiches de recherche d’un autre temps 😃 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Alors alors, Pour ce nouveau concours (avec un thème géniaaaal !!), j'ai décidé de me lancer dans un dessin d'art traditionnel. Avec la thématique pirate, j'ai rapidement pensé à l'idée de créer un panneau wanted typique de l'univers pirate ! La description du golem a rapidement attiré mon regard par son originalité ! En général, le golem dans l'imagination collective est plus souvent associé aux légendes / mythes mais de mon point de vue, plus rarement associé à l'univers de pirate ! De plus, lorsqu'on parle golem, on pense plus souvent à une créature formée par un ensembles de cailloux et rochers agencés les uns aux autres pour former une forme de silhouette... Mais quand j'ai vu la description d'un golem qui semble tout droit sorti des marais et dans ce cadre de l'univers pirate, j'ai voulu me lancer le défi d'imaginer un peu à quoi pourrait ressembler cette invocation. Outre l'originalité du dessin, les golems peuvent prendre un grand nombre de forme différente et mène à une grande diversité de concept selon l'environnement dans lequel il s'inscrit. Bref, maintenant je vous mets les petites étapes de mon dessin 😉 Modifié il y a 9 heures par lilly0605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Pour la création du panneau wanted, je suis partie sur une teinture de ma feuille de dessin au marc de café ! Que j'ai ensuite brûlé avec une bougie pour donner un aspect vieux au papier et brûlé. J'ai du faire plusieurs tentatives avant de pouvoir obtenir l'aspect de tâches naturellement réparties (je n'ai pas pris en photo tous les essais ^^). Une fois teint au marc de café et au café dilué, j'ai séché la feuille et je suis passé sur la brûlure du papier. Armée de ma plus belle bougie 'et assistée par mon petit frère : mercii à lui pour son aide et m'éviter de me brûler ^^), j'ai délicatement brûlé les bords de la feuille, avant de chauffer la feuille à certains endroits pour donner des tâches plus foncées sur la feuille. Une fois contente du résultat après mes quelques tests, j'ai la base de mon panneau wanted ! Et j'ai pu m'atteler à l'écriture sur la feuille ! 😉 Et voilàà Modifié il y a 8 heures par lilly0605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Vue d'ensemble : J'avais comme première idée de représenter Katryna devant le golem, en train de l'invoquer avec une arme quelconque (fouet). J'ai tenté quelques formes très brouillonnes pour Katryna et le golem pour voir comment agencer le golem sur la page. Recherche pour Katryna (ombre / allure générale - le but d'origine étant qu'elle apparaisse dans l'image mais soit secondaire) (2ème image : Katryna en position pour invoquer son golem avec son fouet lumineux d'où s'échappait ses pouvoirs) J'ai par la suite laissé tombé l'idée d'intégrer Katryna car elle cachait une partie du golem et le but de mon dessin était de centrer le panneau sur le golem 😉 Puis j'ai pu ajouter des ptits détails pour préciser le golem et son aspect défensif + son fameux sac à dos pour transporter les armes ! J'ai donc un peu chipoté pour voir comment ajouter ces petits éléments (pour pouvoir par la suite voir ce que je garde ou ce qui est superflu et surcharge le golem). Je vous montre les quelques inspirations qui m'ont aidé pour les parties du golem dans la suite 😉 Modifié il y a 9 heures par lilly0605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Inspirations pour la recherche de la tête du golem Voilà quelques croquis réalisés lors de la recherche du design de la tête du golem : Ils ont tous un petit quelque chose, maais, je suis à moitié convaincue à ce stade. Je souaitais avoir le côté marécageux qui ressorte sur la tête et tenter de faire apparaitre un semblant de forme de chapeau pirate pour Sakado, maais de façon naturelle.... J'ai finalement chipoté avec les différentes caractéristiques pour faire une nouvelle tête, ajouter de l'asymétrie et un côté plus difforme à la tête du golem (car ça reste un amas de pierres, qui plus est sous des algues et de la boue, pour le côté marécageux) ainsi que les petits éléments qui me manquaient encore pour trouver un semblant de forme dans l'amas de pierres et algues. Au final, cela m'a mené à la tête finale : Modifié il y a 8 heures par lilly0605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 8 heures Pour le sac à dos, j'ai cherché plusieurs designs ! Je n'ai pas de photo de mes brouillons de sacs. Mais je voulais donner un aspect naturel, qu'il ait pu tirer ce sac de son environnement. Mais sans que ce soit un gros cailloux, pour qu'on puisse différencier le sac du golem. J'ai tenté une sorte de grande urne en argile attachée dans son dos. Avant de finalement opter pour un sac en forme de coquille (ressemblant un peu à celle de coquillages à points ou des coquilles de bernard l'hermite mais vu de face et sans la pointe). Menant à l'allure de la coquille finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Pour construire le golem, j'ai ensuite cherché la texture de pierre ! J'ai regardé plusieurs vidéos pour apprendre à faire des pierres de différentes formes (pas si facile que ça de dessiner des cailloux enchevêtrés !). Ensuite, j'ai décidé quelle forme de pierre allait mieux avec chacune des parties du corps du golem ! Pour les bras, les cailloux plus en pointes et applaties. Pour les pieds, les gros cailloux plus arrondis. Et les polygones alignés et superposés le long du bras à la verticale et l'horizontale sur le dos et le torse du golem. Modifié il y a 6 heures par lilly0605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 8 heures Ensuite, repassage sur les bords en noir et tests de mises en couleurs du golem Plusieurs critiques après ça.... Je le trouve un peu trop chargé, je trouve qu'on ne différencie pas bien les bras du reste du corps et je ne suis pas satisfaite de mes mains ! Bref, je l'ai encore un peu retravaillé. De plus , ce premier test de mise en couleur me fait me rendre compte que je perd tout de même des détails en le colorant ainsi. Puiis, je dois m'entraîner à correctement éclairer les pierres (aaaah une de mes grandes faiblesses en dessin, comprendre et penser la lumière / éclairage de mon dessin) ! Ici, dans ce 1er essai, il y a trop de sources de lumière, rend l'illumination des pierres un peu aléatoire..... Bref à retravailler à ce stade ! (et mieux réfléchir aux ombres et lumières). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Après avoir travaillé sur les nouveaux détails et fait mes petites corrections. j'arrive enfin à quelque chose qui me plait pas mal. J'ajoute son sac de pièce d'or à ses pieds et fait le contour au bic noir. Après ça, j'ai repassé et repensé chacune des pierres pour donner du relief / de la tecture à celles-ci. Ajouté les lumières (au posca blanc) et travaillé sur quelques ombres en épaississant le traits à certains endroits. Avant d'obtenir mon résultat final ! 😃 Modifié il y a 6 heures par lilly0605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 8 heures BONUS ! Pour clôturer en beauté ce concours DPS --> Qui dit Pirate, dit mise en scène !! Je vous montre quelques petits points de vue et les coulisses ^^ (j'ai été recherché tous les petits accessoires de pirate hihi). P.S. Merci à ma soeur et mon frère qui sont venus m'aider à accessoiriser ma petite mise en scène 😉❤️ Et Dédicace spéciale au maaaagnifique livre que mon frère à fabriqué lui même ! (ouip pour les curieux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, le livre en cuir sur la dernière photo, c'est un carnet entièrement fabriqué à la main) 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilly0605 3 Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Ceci clôture mon WIP de ma création !! Merci à ceux qui m'ont lue et ce sont intéressés à mon dessin et aux différentes étapes de création ❤️ Et Bravo à tous les artistes qui ont participé au challenge !! Il y a pleins d'oeuvres maaagnifiques ! J'en ai des paillettes plein les yeux wow ! Merci également à toute l'équipe DPS pour nous régaler une fois encore avec ce super challenge (et une thématique trop trop cool !). J'aurais aimé faire une seconde participation mais je n'en ai pas eu le temps ^^ (Peut être prochain dessin en perspective en attente du prochain challenge ?) Déjà hâte d'être au prochain ! Modifié il y a 7 heures par lilly0605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts