Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !
Ravi de rejoindre la formation et hâte d'échanger avec beaucoup de monde.

Un grand merci Spartan pour les vidéos très détaillées dédiées à Krita ! Elles m'ont permis de redécouvrir le logiciel et donné envie de prendre du temps sur cet exercice zéro pour commencer à adopter de bons réflexes : raccourcis, utilisation des types de calques et de masques, alterner entre dessin libre et stabilisé, etc.

image.thumb.png.e3d560bb28ba76d51613728f9e1918ad.png

Un brush plume a été utilisé pour la quasi totalité de l'image, mais j'ai cassé la cohérence à certains endroits pour tester un brush mouillé sur le gant et la botte et un brush de motif sur le sable.
Le reste est un festival de soucis (autant de défis à surmonter !) : crânes trop gros, composition dans un format quasi carré avec un vide à droite (peut-être qu'en mettant plus de rochers dans cette partie et en ajoutant un objet ou un animal en train de regarder le clown, ç'aurait pu être mieux), perspective et profondeur perfectibles, manque de références sur lesquelles s'appuyer, attention sans doute trop attirée par le haut de l'image, contours approximatifs des formes, tracés de croquis apparents par endroits, certaines couleurs inadaptées à l'ambiance nocturne... et d'autres choses difficiles à formuler ou qui m'échappent. 

Au niveau pratique : même en groupant et en nommant chaque calque, dès qu'il y en a beaucoup, dérouler la liste des calques est long et je me retrouve à... créer un nouveau calque pour repeindre par-dessus ce qu'il faut corriger. Est-ce qu'il existe un outil qui permette de retrouver les calques facilement en cliquant sur une zone de l'image ou un autre moyen ?