omnislash 16 Posté(e) il y a 9 heures Hello, je poste ici mon premier Digital Painting pour faire un petit état des lieux avant de commencer les cours. J'ai choisi un samouraï, et des vaisseaux spatiaux. J'aime bien le contraste entre historique et sci-fi. Il manque probablement du story-telling et la composition est assez simple je trouve. La pose pourrait être plus dynamique. Je laisse le painting en noir et blanc pour simplifier et ne pas passer trop de temps (j'ai du travailler dessus environ 1 petite semaine). J'ai quand même trouvé quelques références photo pour garder des idées de palettes de couleur de côté. L'éclairage peut sans doute être amélioré pour avoir une meilleure cohérence sur l'ensemble. Mon procédé ici était d'avoir vraiment plusieurs plans, du plus foncé au plus clair (genre le ciel). J'ai commencé sur un carnet de croquis au format A3, j'ai scanné mon dessin et j'ai ajouté les valeurs dans Krita. Tout est hand-drawn, brush stroke only, je me suis retenu d'utiliser de la 3D, des assets gratuits, des textures photo pour essayer de tout peindre moi-même. Qu'en pensez-vous, à bientôt Elie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludostudying 60 Posté(e) il y a 5 heures Salut et bienvenue sur dps ! Ton dessin est tres bien pour un etat des lieux comme tu dis, en plus d'etre assez cool il permet de voir tes forces et tes lacunes. Je pense que tu peux te passer de blender pour les premiers chapitres des cours, si tu ne le maitrise pas il pourrait bien rendres tes exercices plus dificile et prise de tete. Je vais juste te donner une critique principale par rapports au plans que tu as mentionné dans la description que tu as donné. Selon moi tes plans ne se distingue pas par rapport aux autres et le resultat fais un peu plat, homogene. Je pense que c'est a cause des valeurs. En fait chaque plans doit avoir sa propre hierarchie de valeurs et son contraste en fonction de sa distance a la camera ; hors dans ton dessin le noir que tu as utilisé pour ton samourai au premier plan se retrouve aussi sur le vaisseau tout derriere. Il y a un detachement entre la scale de ton vaisseau et sa "visibilité", tu devrait te renseigner sur la perspective de profondeur ou atmospherique ; ) Essai de mettre tes plans sur des calques different et diminue leurs valeurs de gris et leurs contraste. Bon je suis pas un expert loin de la mais je suis en train de faire la partie exercice du line art et c'est la meme histoire a peu de chose pres. En esperant que ca t'aide un peu et bonne chance pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
omnislash 16 Posté(e) il y a 4 heures Merci pour ton commentaire ! Bon painting 🙂 Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts