Benjamin 7 Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir pour ceux qui verront au moment où je poste mes premiers exercices! Le premier exercice me semblant pas vraiment nécessaire à montrer, mais que j'ai malgré tout fait pour me remettre à la formation, j'ai pu faire l'exercice 2, ainsi que le 2.5 (que je considère comme fini, mais encore améliorable)! Je me suis assez bien appliqué sur le second exercice, j'ai pris mon temps et je suis très content de la première colonne, car j'avais encore mes anciens essais et ai pu voir un avant-après... Et le 4ème, en valeur de gris me satisfais bien plus, même si j'ai eu des difficultés à choper le coup, comme le troisième! Pour le workflow, j'ai exceptionnellement utilisé un masque d'écrêtage pour ne pas déborder du gris, ainsi que des autres formes, où le premier calque était l'aplat que l'on pouvait le mieux voir, puis j'ai posé et ensuite mélangé progressivement les couleurs des colonnes couleurs, et changé d'opacité de brush pour le dernier, par rapport au petit coup qui traverse net la forme! Pour l'exercice 2.5, j'avais posé les base de couleurs de la dame, un peu donné de détails, puis j'ai focus le décor, comme c'était un de mes points faibles absolus, j'ai posé les aplats à l'aide du croquis du décor, puis après j'ai posé plus de choses , et je me suis permis d'expérimenter un peu avec le flou gaussien pour le ponton, puis pour coller à la luminosité un peu jaune des cimes, j'ai utilisé un brush doux pour répliquer cette sorte de brouillard qui donnait de la luminosité aux cimes malgré tout, ainsi que de petits calques d'incrustation pour coller aux jaunes un peu chauds de la référence! Je sais que je pourrais continuer à aller plus loin sur l'exo, et encore allonger le temps de travail, mais pour l'instant, je vais le considérer comme fini pour le moment! Je suis déjà super content d'avoir pu réussir à vraiment lâcher un peu le line, et de développer le côté peinture, donc c'est du travail imparfait, mais j'ai essayé de travailler intelligemment, et de respecter au max les objectifs, et c'était plaisant! Bref, hâte d'avoir les avis de tout le monde, les petits conseils pour améliorer le tout lorsque je fignolerais l'exo 2.5 pour le détail des bottes et très possiblement les manches! Mercé beaucoup, et hâte de recevoir vos conseils! Nous vivons dans une saucisse de francfort... et nous sommes de petits fromages délicieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts