omnislash   37 PostĂ©(e) Samedi Ă 04:23 PM Hello le rendu de mon exercice 1 pour la pratique du brush, çà se joue au pixel prĂšs dans le labyrinthe, avec un zoom Ă 92% Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omnislash   37 PostĂ©(e) Samedi Ă 04:31 PM J'ai fait un montage de mon exercice. exercice1-comp.mp4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omnislash   37 PostĂ©(e) Dimanche Ă 01:28 PM Voici le painting du building pour tester les outils de Transform, perspective, selection, calques etc. J'ai vĂ©rifiĂ© le placement des ombres dans une scene Blender. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,572 PostĂ©(e) Lundi Ă 10:15 AM Salut @omnislashđ Le 12/20/2025 Ă 5:23 PM, omnislash a dit : le rendu de mon exercice 1 pour la pratique du brush, Ok ça marche bien, attention Ă ta pression du stylet : comme ici sur tes N ou O, le dĂ©but est souvent un peu trop transparent, donc n'hĂ©site pas Ă faire quelques ajustements pour rĂ©gler cela đ Il y a 20 heures, omnislash a dit : J'ai vĂ©rifiĂ© le placement des ombres dans une scene Blender. Ah oui ok, sur le coup je me suis dis, mince on est pas dans la bonne section lĂ Â đ  mais ok pourquoi pas, c'est ce qu'il faut faire en cas de doute ^^ En tout cas le rĂ©sultat est cool đ par contre on retrouve ce petit souci d'opacitĂ© de ton brush, comme ici par exemple, on voit Ă travers les 2 barres đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omnislash   37 PostĂ©(e) Lundi Ă 05:20 PM Hello merci beaucoup pour les commentaires, Bonne journĂ©e đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omnislash   37 PostĂ©(e) Lundi Ă 05:28 PM Bonjour, Voici le rendu de mon Exercice 2, Ă l'Ćil sans pipette 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omnislash   37 PostĂ©(e) Lundi Ă 08:24 PM Hello, mon croquis pour l'exercice 2,5 avec la neige 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,572 PostĂ©(e) il y a 3 heures Salut @omnislashđ Le 12/22/2025 Ă 6:28 PM, omnislash a dit : Voici le rendu de mon Exercice 2, Ă l'Ćil sans pipette Ok c'est un bon dĂ©but đ on voit que ça manque encore un peu de prĂ©cision concernant les formes, mais c'est normal, ça va venir petit Ă petit  đ je pense Ă celle-ci par exemple đ AprĂšs on retrouve les classiques problĂšmes de bords saccadĂ©s : donc lĂ il ne faut pas hĂ©siter Ă jouer avec une gomme dure pour clean tout ça đ pour les couleurs attention Ă certaines parties trop colorĂ©es, comme ici, l'intensitĂ© est un peu trop forte sur le vert et le rouge ^^ Le 12/22/2025 Ă 9:24 PM, omnislash a dit : mon croquis pour l'exercice 2,5 avec la neige ok ça commence bien pour cet exercice đ tu pourrais effacer les barriĂšres sur ton personnage đ J'ai l'impression que ton personnage est un poil plus petit, Ă voir ^^ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omnislash   37 PostĂ©(e) il y a 2 heures (modifiĂ©) Merci pour les commentaires đ Voici mon exercice de la montagne, avec des Ă©tapes du process. J'ai utilisĂ© pas mal d'outils diffĂ©rents, j'ai du trouver des astuces graphiques disons pour me rapprocher du rendu de la photo; lasso, aplats, particules, dĂ©gradĂ©s, grain/bruit avec le G'Mic de Krita, texturing de peinture, utilisation de diffĂ©rents brush, texturĂ©s, transparence de diffĂ©rents calques ModifiĂ© il y a 1 heure par omnislash Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts