ShozArt 6,290 Posté(e) il y a 22 heures Le 3/11/2026 à 7:18 PM, omnislash a dit : Coucou merci pour les remarques, je m'acharne 🙂 Est-ce que c'est mieux comme çà ? Bonne journée Hello ! Je vais venir t'embêter aussi ! Globalement c'est mieux, toutefois il reste quelques détails que tu peux améliorer : Ici le haut semble avoir un petit trait blanc d'éclairage qu'on ne retrouve pas sur l'original on est sur une zone d'ombre et il n'y a pas d'éclairage par l'arrière. Là il te manque une occlusion entre le pétale et le corps de la rose. Sinon pour la feuille c'est bon pour les extrémités bleues, on a moins de confusion au niveau des détails mais ca manque toujours selon moi de ces formes géométriques bien marquées ici, si tu regardes bien on a un dégradé du sombre à droite vers le plus clair à gauche avec une séparation assez nette entre les différentes forme mais l'intérieur est très soft. Tu peux faire ton rendu à l'aide du lasso, tu sélectionne la forme, ensuite tu prend une grosse brush soft, un coup d'ombre à droite et un coup de lumière à gauche et le tour est joué 😉 Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
omnislash 107 Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir, d'accord, voici la retouche, chapeau aux formateurs au passage pour la technique et votre œil, je me sens progresser, Bonne journée, dois-je encore retoucher la rose quelque part ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 239 Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour @omnislash yes merci de persévérer ! on sent que tu te donne à fond et on voit la progression c'est top 😉 c'est bcp mieux je vais encore t'embêter un peu : -ici et ici le bord de tes pétales a la lumière se perdent un peu avec ceux a côté n'hésite pas a bien le rendre net et clean et accentuer tes ombres d'occlusions pareil ici essaye de bien faire la démarquation entre ton ombre violette et le reste de tes pétale du centre ici attention cette partie est un peu trop sombre aussi ici dans ton ombre tu as trop de couleurs rouge pour le moment sinon c'est good c'est bcp mieux continue !;) courage Modifié il y a 2 heures par JorisHalgand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts