Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon travail. Jusqu’à présent, je peux dire que le cours me plaît vraiment et que j’ai le sentiment d’apprendre. Je sais désormais utiliser les pinceaux ; pour ce qui est des détails, je pense que cela viendra avec le temps.

Je serais très reconnaissant pour vos commentaires afin de m’améliorer.
Merci beaucoup.

photo_exercice_lasso1_end.jpg

photo_exercice_lasso2_end.jpg

Salut @Diltiazen😉 

Il y a 9 heures, Diltiazen a dit :

Voici mon travail. Jusqu’à présent

Ok alors juste pour info, n'hésite pas à poster tes exercices au fur et à mesure plutôt que d'un seul coup, ça te permettra d'avoir des retours plus détaillés de tes exercices 🙂 

Bon concernant l'exercice des formes, c'est un bon début mais ça reste un peu trop rought pour le moment 😉 je pense que tu pourrais affiner un peu plus tes bords par exemple et tes transitions au niveau des couleurs

firefox_BTfF91K6Hn.png.d92826d367c8a883aa9eb9ae667667ce.pngcomme sur celle-ci par exemple, on voit trop de coups de brush sur tes bords inférieurs, il faudrait les rendre moins visibles en utilisant une gomme dure, mais en essayant d'être un peu plus précis lorsque tu fais ton geste 😉 

Au niveau de tes couleurs, là aussi je trouve que tes transitions sont un peu trop rapides et dures, peut être que ça vient d'un mauvais réglage de pression de ton stylet? n'hésite pas à regarder ça dans un premier temps, ça pourrait t'aider pour la suite 

firefox_sPbE2sRG4P.png.75a9b62fa8f96ea986a782dc63d8b489.pngcelui-ci à était croqué 😜

Pour l'exercice 2.5 c'est bien, la base est là 👍 Après on pourrait continuer d'ajuster tes formes ou couleurs sur l'ensemble de l'image, mais à toi de voir si tu souhaites y passer un peu plus de temps dessus 🙂 

Pour la rose, il faudrait clean un peu plus ton rendu, en enlevant la line par exemple, et en diminuant les effets flous

firefox_4sWHhBYpGq.png.5e635ebaeb775a3931cff828a314fcbe.pngcomme ici par exemple, c'est un peu trop brouillon avec ces coups de brush soft, ensuite ça manque de volume, donc n'hesite pas à assombrir davantage tes ombres pour ça 🙂 

Et pour la montagne, la base de la technique est là, c'est bien 👍

Il faudrait juste revoir certaines parties pour pousser un poil plus le résultat

firefox_iAM518xeSZ.png.3d994e0e059d1e7c9a42d5aea4d6a097.pngpar exemple ici on ne devrait pas voir la partie noire derrière 🙂 

Sur la montagne, même chose avec la partie de gauche, normalement elle devrait être davantage cachée par la brume ^^

Voilà mais bon déjà commence par ajuster ces différents points et on verra pour la suite ! 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Bonjour @Djayk, merci pour tes commentaires. J’apprécie sincèrement chacun de tes mots ainsi que le temps que tu as pris pour tout écrire.

Tu soulignes également un point important : le « temps ». Et c’est vrai, je ne sais pas encore quel est le standard pour réaliser une bonne illustration, mais je prendrai un peu plus de temps pour les prochaines assignations.

Merci encore pour ton analyse minutieuse. Lorsque tu pointes mes erreurs, tu m’aides à progresser.

Bien à toi.
Diltiazen