Amélie 23 Posté(e) 22 décembre 2025 (modifié) Bonjour. J'en suis a l'exercice 3.5,le petit monstre. La démo est faite avec Krita. Je ne trouve pas le masque de transparence dans Photoshop. Spartan mentionne pourtant qu'il en a parlé dans le cours dédié aux masques principaux (opacité, verrouillage de pixel et écrétage). J'ai loupé quelque chose ? Modifié 22 décembre 2025 par Amélie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amélie 23 Posté(e) 30 décembre 2025 J'avais oublié ma question. Depuis j'ai trouvé. Pour celles et ceux qui ont ce problème : L'équivalent du masque de transparence (Krita) est le masque d'opacité (Photoshop). Peut-être que ça vaudrait le coup d'ajouter cette info dans la vidéo ? Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bender 1 Posté(e) il y a 15 heures Merci pour la précision ! “Instead of worrying about what you cannot control, shift your energy to what you can create.” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bender 1 Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, Jack Bender a dit : Merci pour la précision ! C’est vrai que beaucoup de gens confondent “masque de transparence” et “masque d’opacité”, donc ça serait top de l’ajouter à la vidéo pour éviter les confusions. “Instead of worrying about what you cannot control, shift your energy to what you can create.” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts